MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pédophilie, crime du siècle

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
HS : pour ce qui est des blagues, sur ce sujet j’en ai entendu pas mal. Je n’ai pas l’impression que ce soit si tabou que ça. On ose bien  
plus faire des blagues là-dessus que des blagues racistes ou homophobes j’ai l’impression … Ou alors ce n’est pas à moi qu’on les raconte (c’est possible vu que je suis métisse que les gens n’osent peut-être pas, en se disant que je le prendrais mal).

LadyInGreen a écrit:
J'interviens juste pour dire que je trouve le fait de hiérarchiser ces crimes graves (assassinat, torture, pédophile, meurtre...) complètement débile, enfin pas du tout pertinent.

Et pourtant cette hiérarchisation existe et elle dépend de nombreux paramètres : les circonstances de l’acte, la personnalité et l’âge du criminel, le lien de parenté, la législation, la société, le pays, l’expérience personnelle, … et les médias.

Et c’est exactement le sujet : est-ce que la vision qu’on en a et la place qu’on lui donne n’est pas influencée par les medias ?

C’est humain de hiérarchiser des choses qui touchent à l’intime. Et dans ce cas on se forge une opinion basée sur l’expérience personnelle et la société dans laquelle on vit : ceux qui ont des enfants ou pas, ce qui ont été confrontés à ces crimes ou non, … n’auront pas le même avis.

Quand on parle pédophilie, on pense à quoi ?
Comme le présente les medias on pense à un vieux cochon sain d‘esprit qui se tape de son plein grès et en toute conscience un petit garçon ou une petite fille innocent séquestré dans sa cave, non ?

Et c’est de là que vient cette vision de « mal du siècle » pour la plupart des gens.
Je crois qu’il y a eu un cap franchis à l’époque de l’affaire Dutroux.
Comme si avant ça n’avait jamais existé.

Mais la pédophilie ce n’est pas que ça.

Il y a encore des pays où personne n’a rien à redire à marier une gamine.
Chez nous la vision de l’enfant n’est pas la même, dans notre société ça choque.
Et les faits relatés par nos medias se passent chez nous.
Le reste du monde nos medias en parlent moins.
Juste car chez nous, contrairement à « ailleurs », avec le respect de l’enfant (et de l’être humain tout court) qui nous est inculqué, ça ne devrait pas arriver.
Du coup ce qui se passe ailleurs n’est pas aussi sensationnel.

En gros ce que relatent les médias, c’est les cas les plus extrêmes « Mais comment peut-il arriver que, nous, occidentaux civilisés, puissions commettre de telles horreurs ? » et « Le pédophile est un vieux cochon qui séquestre et viole des enfants dans sa cave et qui monte des réseaux pour en faire profiter ses potes ».

Pour moi, la pédophilie n’est pas le mal du siècle car ça a toujours existé ça existera toujours.
Le phantasme pédophile n’est pas si rare que ça (et ça, c’est suite à discussion avec un psy que j’en suis convaincue).

D’ailleurs à ce propos l’article de psychologies est assez éclairant sur ce sujet (3 pages à lire) : http://www.psychologie...i-sont-vraiment-les-pedophiles

Je ne comprends pas ces actes, et je n’ai pas l’impression que quoi que ce soit puisse soit empêcher, soit provoquer l’existence de la pédophilie, avec ou sans passage à l’acte.

Même l’hyper sexualisation des petites filles, ne fait pas naître ce désir pédophile, il existe avant.
Par contre je peux imaginer que ça puisse malheureusement inciter au passage à l’acte en brouillant l’esprit de quelqu’un qui n’est déjà pas net dans sa tête.

Et puis comment considérer les choses quand on voit des gamines de 12 ans qui n’ont plus rien à découvrir sexuellement et qui sont capable de coucher de façon consentante avec des types de 18 ans ? Ou quand on voit des gamins de 5 ans qui jouent à touche pipi ? Comment évaluer la gravité de l’acte quand pour ce même acte un des gamins a 10 ans ou 15 ans ? Est-ce que ce n’est pas là aussi de la pédophilie ? Et là on n’est plus sur l’image extrême du vieux cochon et de sa cave.

Donc non seulement ce n’est pas le mal du siècle, mais en plus il est compliqué voire impossible à combattre. C’est ça qui effraye les gens et qui les poussent à vouloir leur « couper les couilles ».

On ne peut pas empêcher les nombreux phantasmes pédophiles, ni le premier passage à l’acte, sauf pour ceux qui sont conscients d’avoir ce problème et qui n’ont pas honte de l’avouer afin de pouvoir se faire soigner avant qu’il ne soit trop tard. Mais ce doit être extrêmement délicat d’oser avouer souffrir de ce problème quand il est considéré comme le « mal du siècle ».
39 ans 3267
Skela, une petite fille qui joue à touche pipi, c'est l'évolution naturelle de sa sexualité, elle découvre son corps et le corps de l'autre. Une fille de douze ans qui n'a plus rien à apprendre ne l'est pas, déjà parce qu'elle n'a pas la maturité physique ( même si sa puberté a commencé à neuf ans, son corps n'est pas formé totalement, et il ne faut pas négliger que sexualité active signifie potentielle grossesse) ni surtout émotionnelle.
De plus, je suis autant choquée par les mariages précoces à l'étranger, et j'ai envie de couper les ... cordes vocales à ceux qui disent c'est leur culture. Du genre colonialisme inversé, "ces gens là ne sont pas civilisés, laissons les vivre en sauvage". On ne parle pas, et c'est criminel, des gamines de douze ans et moins qui meurent en couche car leur bassin est encore trop étroit ou deviennent des parias car leur vulve est si déchirée qu'elles deviennent incontinentes.
Quand au fait que la pédophilie existe depuis toujours, on est d'accord. Mais l'hypersexualisation des petits donne crédit aux violeurs: en effet, le message envoyé par un string taille huit ans, un mini soutif rembourré, une allure provocante, c'est que la fillette ou le garçonnet est prêt pour la sexualité et consentant. En tant que féministe, je soutiendrai jusqu'à la tombe de ma dernière vie que même une femme nue à quatre pattes en plein boulevard peut dire non et qu'on ne doit pas alors essayer quoi que ce soit; mais les mentalités n'ont pas encore changé.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est vraiment passionnant, merci pour vos interventions Skela et LovelyLexy.

Je dois filer mais je médite dans le métro et je réagis tout à l'heure.
:)
LovelyLexy, je ne parle pas des gens qui s'informent et sont conscient de ces choses comme toi et moi, mais de ce rapportent les medias le plus souvent et de ce que pensent alors ceux qui ne s'informent pas autrement que devant le jt de 20h de tf1 en attendant je ne sais quelle téléréalité.

Tu en entends beaucoup parler de ces gamines qui meurent en couche ou servent d'esclaves sexuelles dans ces medias ?
Je trouve qu'on parle plus du pervers de chez nous que de la condition des enfants et des femmes dans le monde.

Et pour l'hypersexualisation, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je pense que quelqu'un de parfaitement sain et equilibré n'ira pas violer une femme nue en plein boulevard ni une gamine un peu maquillée qui laisserait dépasser son string.
Il faut que cette personne ait un autre problème sous jacent.

Et puis il me semble que pour les pédophiles c'est justement le côté prépubère et pas du tout le côté "qui ressemble à une femme" qui les attirent non ?

J'ai du mal à être persuadée qu'il y a plus de pédophiles aujourd'hui à cause des gamines hypersexualisées (enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire).
LovelyLexy a écrit:
Skela, une petite fille qui joue à touche pipi, c'est l'évolution naturelle de sa sexualité, elle découvre son corps et le corps de l'autre.

Oui ok. Mais en fait c'était le début de ma phrase.
Je voulais opposer ça à quand l'autre enfant a 10 ou 15 ans. Est-ce que là ça ne devient pas de la pédophilie
(un enfant de 6 ans avec un de 12 par exemple).
Skela a écrit:
quelqu'un de parfaitement sain et equilibré n'ira pas violer une femme nue en plein boulevard ni une gamine un peu maquillée qui laisserait dépasser son string.
Il faut que cette personne ait un autre problème sous jacent.

Hum ... Exemple de personne avec un problème sous jacent : ce type :roll:
39 ans 3267
Tout à fait d'accord pour le manque d'infos. Par contre, pour les pédophiles, je ne voulais pas dire que l'hypersexualisation cause plus de pédophilie ( il y en a sûrement autant qu'avant) mais, si la personne a déjà le problème sous jacent dont tu parles, elle risque de prendre ça pour un signal, une forme de consentement: la gamine en string et maquillée veut séduire, donc il répond juste à sa demande. De la même manière, un non pédophile peut être induit en erreur... Les pédophiles "confirmés" ne sont pas plus attirés par la fraîcheur enfantine, les fillettes prostituées en Thailande, par exemple, sont hyper maquillées et hyper érotisées, avec talons hauts et tout le toutim... C'est aussi un moyen de se donner bonne conscience pour les pédophiles en question.
Et, en effet, un enfant plus âgé qui tripote un plus jeune l'amène à accomplir des actes pour lequel il n'est moralement pas prêt... A mon sens.
Ok je vois, oui c'est ce que je disais aussi, que ça pouvait inciter le passage à l'acte, mais ça ne fabrique pas l'attirance du départ.

Un homme normal pas pédophile ne va pas être excité par une gamine, même si elle est maquillée et perchée sur des talons non ?
Skela a écrit:
Un homme normal pas pédophile ne va pas être excité par une gamine, même si elle est maquillée et perchée sur des talons non ?

Enfin ce que je veux dire c'est que une fille de 14 ans pourra en parraître bien plus mais une petite de 10 ans ça se voit qu'elel a 10 ans non ?
39 ans 3267
Détrompe toi, je le vois dans mes classes, des petites ( en âge) de sixième/cinquième/quatrième qui font BIEN plus âgées, certaines à cause de la taille, d'autres parce qu'elles ont tous les attributs de la fille plus âgée ( sacs à main, très maquillées, coiffures élaborées, vêtements idem) mais menue ^pour son âge...
Tout ça m'a fait plein cogiter.

À y réfléchir, ça m'étonnerait vraiment que l'hypersexualisation des enfants entraîne une augmentation des crimes pédophiles à notre époque, par rapport aux autres époques. Ceci dit, c'est absolument impossible de le vérifier statistiquement.

Par contre, peut-être que le culte de l'enfance comme lieu ultime de liberté et d'innocence peut détraquer la représentation que certaines personnes s'en font. Du moins, ça me semble possible. Dans ce cas-là, il faudrait autant regarder du côté de l'hypersexualisation que du côté des crèmes anti-rides dont se tartinent allègrement un paquet de gamins et de gamines de 15 ans.
39 ans 3267
Tout à fait, c'est précisément ce que je disais. Dans beaucoup d'esprits, une femme ( au sens porteuse de chromosome XX) qui se maquille, s'habille d'une certaine façon, est séductrice et demandeuse. Une fillette qui se maquille et s'habille comme une adulte ne sera peut être pas un déclencheur, mais une sorte de justification chez ceux dont le désir est sous jacent: à savoir elle le voulait puisqu'elle s'est habillée comme ça. De plus, le fait est que beaucoup de minettes paraissent plus âgées ainsi parées, et si elles draguent un plus âgé en cachant leur âge, il se retrouve légalement pédophile malgré lui...
39 ans 3267
Le dernier cas évoquait un mec ou une femme qui n'est pas pédophile, mais qui entre dans un eu de séduction avec un "enfant/très jeune ado", leurré par son apparence et un jeu que le second maîtrise, mais pas ses conséquences.
(Tu suis en même temps le post sur Marion B., Lexy? Ça m'intéresserait grave de t'entendre sur la question)
39 ans 3170
LovelyLexy a écrit:
Le dernier cas évoquait un mec ou une femme qui n'est pas pédophile, mais qui entre dans un eu de séduction avec un "enfant/très jeune ado", leurré par son apparence et un jeu que le second maîtrise, mais pas ses conséquences.

Complètement d'accord. La fille de ma voisine a chopé un gars de 30 ans qui tournait autour de sa gamine de 14-15 ans et il lui a répondu qu'il était choqué car elle disait en avoir plus de 20 !Il s'est confondu en excuse et semblait sincère .. mais bon elle était formée, se maquillée, mettait des talons de 12cm etc ... Bah franchement même moi je ne trouvais pas qu'elle faisait 15 et si en plus elle ment aux hommes ... Bah la mère a mit un gros hola suite à ça sur les accessoires et maquillages car elle ne pensait pas sa fille vicieuse et attirée par ça mais simplement qu'elle voulait se maquiller et mettre des talons pour faire comme les copines ...
B I U