jmxxxl a écrit:Aspha a écrit:Je ne vois pas où est l'égoisme quand on ferme les yeux... Personnellement je ferme les yeux, je les rouvre, je m'en tape ya pas "d'égoisme", ya un simple geste non commandé...
A chercher la petite bête, on voit toujours le mal partout.
Je ne vois pas du tout où est l'égoisme dans le fait de fermer les yeux. Si tu nous expliquais plus amplement ce qui te fait dire ça ?
Demain fera deux ans que je viens sur ce site ... Certes je n'ai pas les 20256 messages d'Anne ou les 17349 de Patty, j'estime néanmoins ne pas être un petit nouveau qui aurait une crise de croissance ... Et si je suis énervé c'est qu'il y a de bonnes raisons.
De trop nombreuses personnes ont quitté VLR car elles n'en pouvaient plus de ce manque de tolérance. Pourtant, s'il y a un endroit sur "terre" où il devrait y avoir de la tolérance ... C'est bien sur VLR.
Si j'ai envoyé un message perso c'est que je ne voulais pas m'étaler sur la place plublic. j'adore discuter et je pense que si je dois m'améliorer c'est plus grâce à des personnes qui ne pensent pas comme moi qu'avec des personnes qui ont le même avis que moi. Par contre ce que je ne supporte pas c'est la condescendance de certaines ...
C'est pas la première fois... Disons que c'est la goutte qui a fait déborder le vase ...
Qui est-elle (au singulier) pour dire que je vois le mal partout ? C'est pas un jugement ça ?
Pour moi il n'y a pas de mauvaises personnes mais plutôt des personnes avec des mauvaises pensées ... Je ne suis pas parfait, je peux donc avoir de mauvaises pensées mais c'est dans l'échange d'idée que l'on s'améliore et non dans le rabaissement.
Si certaines sont en mal de reconnaissance sur terre qu'elles ne fassent pas sur VLR ce qu'elles ne veulent pas qu'on leur fasse ailleurs ...
Et si je l'ai mis sur la place publique c'est que je m'en suis vraiment étonnée.
Ca fait aussi deux ans que je viens, et ça n'a pas d'importance.
De deux, si tu réponds comme ça à chaque fois que quelqu'un s'étonne et cherche à comprendre, en émettant son opinion (et non, ce n'était pas un jugement, non je n'ai pas dit : "arrêtes ton char tu cherches la petite bête" j'ai fait une généralité, tu sais ce que c'est) ... Si tu réagis comme ça alors que tout ce que je faisais, c'était simplement m'intéresser à une façon de penser différente et tenter de te comprendre, donc te demander de plus amples explications.. Enfin bon.
Je n'ai pas dit "tu vois le mal partout" j'ai dit "on voit le mal partout" et ce n'est pas toi que je visais, je parlais en général, par exemple de cette femme qui voit un groupe de personnes exploser de rire, et qui pense que c'est elle qui les fait rire, de cette autre femme qui ne veut pas rencontrer cet homme parceque se trouvant moche, elle est sûre que lui pensera la même chose. Tout ça c'est chercher la petite bête, se rendre malheureux, et je ne faisais qu'un paralèlle avec toutes ces situations qui font qu'on a l'impression que quelqu'un nous fait du mal, nous blesse, ne partage pas... Alors que ce n'est pas le cas.
Alors déjà au lieu de t'exciter et de partir en live, tu aurais demandé plus d'explication, je l'aurais fait avec plaisir. J'aurais étalé plus amplement le fond de ma pensée. J'aurais fait simplement ce que je te demandais dans le premier message, j'aurais exposé la situation, mis ce que j'aurais ressenti...
Punaise si à chaque fois que je te dirai quelque chose faudra faire une explication de texte derrière.. Ca risque de devenir lourd.
Alors oui, je me suis sentie agressée injustement. Alors que d'autres passent leur chemin sans répondre, moi je te réponds en te demandant de t'expliquer un peu plus parceque justement je voudrais te comprendre, comprendre pourquoi tu affirmes ça si haut si fort, alors que moi je ne vois pas ça de cette façon.. Et paf je me fais agresser de si bon matin (j'étais au boulot à 6h30.. alors je l'ai eu de bon matin) j'ai préféré faire partager la communauté.
Maintenant que je vois que beaucoup de personnes ne comprennent pas comment tu peux affirmer une telle chose et cherchent à comprendre.. Je me sens un peu moins seule.
Et je répondrai simplement : s'il ferme les yeux, c'est son problème. S'il les garde ouverts, peut-être que moi je les garderai fermés, et alors. Dans un autre moment, je les garderai ouverts, la chose n'est pas figée. Si je ne pensais qu'à ma pomme, je prendrais un gode, parceque dans ce cas là pas obligée de penser à l'autre, hein. Et justement y'aurait plus d'intérêt... Puisque pour moi faire l'amour c'est un moment de partage extrème.
Bon allez j'avoue. J'ai fermé les yeux pour une autre raison, avec mon ex. Il faisait une telle sale tête que je préférais me concentrer sur les autres sens, pour justement ne pas couper la conversation. J'évitais de croiser le regard, j'évitais de croiser son visage, si je ne fermais pas les yeux je regardais ailleurs. Et c'était justement pour ne pas que ce détail ne mette tout en l'air, parceque j'estimais qu'il avait le droit à plus de considération qu'un regard de dégout. Alors, oui, je sais, ça ne va vraiment pas faire plaisir à certains et certaines, mais je l'aimais (même si pas au point de rester avec toute ma vie, on est restés ensemble à peu près un an). Et pour ça, et par respect pour lui, je ne voulais pas tout casser.
Alors ? Non échange ? Irrespect de l'autre ? C'est bizarre de penser que dans un acte d'échange extrème, on pourrait fermer les yeux par pur égoisme. C'est en ça que je ne comprends pas ta façon de penser. Je l'ai fait pour justement éviter d'être égoiste, alors comprends mon étonnement.