Thyselle a écrit:oui je supporte tout à fait qu'il ferme les yeux... je ne vois pas en quoi fermer les yeux briserait la communication entre les partenaires pendant l'amour... à ce que je sache, les yeux ne sont pas la seule partie en "contact"
La communication et le contact sont deux choses différentes ... Il y a des communications sans contact et des contacts sans communication ...
Thyselle a écrit:
il y a les corps, la peau, les mains, les sexes, la parole, etc. qui peuvent en "dire" autant qu'un regard... donc non, la communication n'est pas brisée, puisque le corps continue à s'exprimer...
Certes le corps s'exprime. Mais il n'y a pas communication ... Il y a échanges ... Voir, par le contact. Communiquer c'est échanger mais échanger n'est pas forcément communiquer. Et c'est avec nos 5 sens que nous échangeons. Tu le caresses il te caresses il y a échange. Tu le regardes il te regardes il y a communication donc échanges.
Les yeux sont émetteurs et récepteurs. Alors que les oreilles (l'ouie) ne sont que réceptrices ... Quant aux caresses elles ne sont ni émettrices
ni réceptrices ... Pourtant il y a échange. Quant au gout ...
Thyselle a écrit:
quant au supposé égoïsme, non je ne le pense pas non plus... ça supposerait qu'il faut être dans la fusion permanente et ne pas se considérer comme un être à part entière qui (et c'est forcément le cas) n'a pas les mêmes sensations que son partenaire et ne vit pas l'acte de la même manière que l'autre...
Pour moi faire l'amour c'est fusionner ... Ce n'est pas la juxtaposition de deux individus, c'est faire corps ...
Thyselle a écrit:
or parfois on a envie de se concentrer sur ses sensations propres ou même parfois sur ses fantasmes...
Pas moi ... Si je me concentre cela sera uniquement pour maintenir le rythme ...
Thyselle a écrit:
ça ne veut pas dire qu'on n'est plus avec l'autre et qu'on ne partage plus rien !...
Oui on partage ... Comme on partage un train pour aller d'un point à un autre ...
Thyselle a écrit:
et comme disait quelqu'un plus haut, j'aime ces moments où justement après qu'un des deux ait fermé les yeux, l'autre recapte son regard plein d'étincelles, de désir et de plaisir... et où s'ensuit un regard long et appuyé plein de complicité... ne pas fermer les yeux c'est aussi se priver de cet instant magique ;)
C'est beau ... Mais c'est une beauté qui ne me correspond pas ;)