MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Théraform, quelqu'un connait ?

44 ans Belgique 4012
:!: Attention, ce post va être long :!:

Alors, je viens de terminer de lire tout ça, voilà ce que j'ai trouvé dans chaque lien:

Article 1:  
target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.natura-clairvi.com%2FDOSSIERS%2F2004%2Fosteoporose.htm">http://www.natura-clai.../DOSSIERS/2004/osteoporose.htm

Primo, je n'ai pas vu les références scientifiques directes de l'article. Un article qui se veut sérieux et qui veut convaincre les gens doit les mentionner. Ensuite, j'ai pas vu non plus la formation de madame Sherill Sellman (auteure de l'article), donc je sais absolument pas si elle s'y connait ou pas. J'ai seulement vu qu'elle voulait refourguer son bouquin.
J'ai adoré la paranoïa qui traîne dans l'article: pernicieuse alliance, duperie, nous avons tous été endoctrinés... ça incite pas trop au sérieux tout ça.
Mme Sellman (qui porte bien son nom) a l'obsession du calcium sous forme de complément alimentaire, et semble dire que toutes les femmes, quel que soit leur âge, en prennent. Ben je dois pas vivre dans le même monde qu'elle alors...

Quelques citations:

"La sagesse du corps a pour priorité de maintenir l'équilibre acide/basique dans le sang"
Hein? :shock:

"22 femmes en post-ménopause ont été les sujets d'une étude qui a duré un an, et on ne dénotait aucune amélioration de leur taux de calcium quand elles prenaient chaque jour 3 verres de 300 ml de lait écrémé, équivalent à 1,500 mg de calcium. La raison en était, selon, les auteurs, que "l'apport en protéines a été augmenté de 30% durant cette phase d'ajout". Comme le lait écrémé contient deux fois plus de protéines que le lait entier, il favorise une encore plus grande excrétion de calcium."
Il faut 30 sujets minimum pour qu'une étude statistique soit valide...

Et le pompom: Mme Sellman dit en gros que les compléments alimentaires, c'est pas bien. ça tombe bien, le site natura-clairvi ne vend QUE ça... :roll:

Article 2: http://www.soybooster.com/officiels.php#sojaosteo

La source de tes infos n'est pas indépendante, puisque l'info vient de « l'american soybeen association »! Qui je le rappelle, cherche à vendre son soja... Les infos sont donc irrecevables.

Article 3: http://www.naturosante...briques/conseils/conseil.php?7

Un article sur les algues, très bien fait et très intéressant. Mais personne n'a dit sur ce forum que c'est pas bien d'en manger. Ma belle-soeur en mange d'ailleurs, intégrées dans du fromage bio...

Article 4: http://www.sante.qc.ca/listes/n-avril'05.htm

Citation: "Les résultats sont critiqués par quelques chercheurs. C'est que, après deux ans, seulement 55% des participants continuaient à prendre vitamines, calcium ou placebo, 36% avaient cessé d'absorber ces pilules (surtout le calcium à cause de symptômes gastro-intestinaux), environ 9% étaient décédés.
Un spécialiste australien, le docteur Philip Sambrook, soutient que ce faible taux de suivi pourrait avoir eu un impact sur les résultats.
Autre critique relevée: trop peu de participants (1,1%) ont bénéficié d'analyses biologiques permettant de mesurer l'évolution de la concentration en vitamine D dans le sang. Conclusion: d'autres études restent nécessaires.(RC)"

CQFD.

Article 5: http://www.allianceveg...dex.php?p=ReponseLeSojami.html

Citation: "Mais au-delà de ces considérations, nous conclurons plus simplement sur cette règle d’or :
« l’alimentation doit être variée », et tout aliment aussi sain soit-il, devient néfaste en surconsommation."

Pas mieux.

Article 6: http://www.pour-les-animaux.de/agro_alimentaire.html

Merci pour les images horribles, et d'avoir fait attention à ce que je disais ailleurs sur le site (je lutte contre ce système...). Je suis quasi végétarienne, et je ne mange que de la viande biologique, rien à voir avec ce que tu me montres. Par contre, ton programme consiste à manger de la viande... quel type de viande:?: La viande bio est rare en France...

Article 7: http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=6&NEWSID=71

Citations:

"De plus, les personnes qui ingèrent des produits animaux et, lorsqu'il est relativement faible, augmentent leur taux de cholestérol, encourent un risque plus élevé de cancer.
Notre hypothèse : quand les Chinois adoptent une alimentation de type américain, le taux de cancers du foie pulvérise le rapport de 50 à 100 attendu."
Ah, et l'alcool alors? Car passer de la campagne à la ville, c'est aussi avoir de l'alcool plus facilement non?

"Pour la période couverte par l'étude, 1973-75, le cancer du poumon était relativement rare. Cependant, les taux ont commencé à remonter depuis, en parallèle avec l'engouement rapide pour le tabac.
Nos collègues de l'Université d'Oxford, qui ont exploité ces données particulières, estiment qu'approximativement 50 millions de Chinois mourront prématurément à cause du tabac si ces habitudes se perpétuent."
C'est pas nouveau ça...

"On suppose que la faible consommation de protéines animales, le niveau relativement élevé d'activités physiques et l'adaptation à une alimentation prolongée à faible apport de calcium réduisent le risque de cette maladie (l'ostéoporose) principalement parmi les femmes ménopausées."
Une adaptation génétique certainement... Que nous n'avons pas en Occident peut-être.

"L'une des découvertes les plus intéressantes est la corrélation entre consommation de protéines animales et cholestérol sanguin (total et LDL) et la corrélation inverse dès qu'il s'agit de protéines végétales."
Manger de la viande très souvent est donc déconseillé...

Bref: cet article mélange tout et n'importe quoi, et surtout il contredit ton propre "mode d'alimentation". De plus, il parle sans arrêt du régime alimentaire américain. Même si en France, en Belgique, en Angleterre, il tend à s'en rapprocher, ce n'est pas le même, désolée. :roll:

Article 8: http://www.sge-ssn.ch/...2000/special_tabula_3-2000.pdf

Article bien fait.

Article 9: http://www.chirosystem.com/flashinfos.html


Citations:
"La cuisine Chinoise étant toujours déclarée par un panel international de cuisiniers experts comme la meilleure du monde"
Celle qui file des allergies à pas mal de monde en Europe? :?

"LA FABLE DU CALCIUM
La revue mdicale internationale, "The Lancet" a publié récemment une étude épidémiologique du Professeur Adrian Grant (université d'Aberdeen) démontrant que la prise régulière de calcium et de vitamines D ne contribuait en rien à la prévention des fractures osseuses chez les peronnes âgées.
En effet, le métabolisme calcique diminue avec l'âge. Les supplémentations de silice à faible dose semblent plus efficace selon d'autres études. De même, il est connu que le calcium d'oigine végétale ou minérale est bien mieux aborbé et utilisé par l'organisme que le calcium d'origine animale (laitages). En revanche, la prise de laitages pour assurer la calcification des os reste une fable de plus en plus dénoncée mais ayant conduit durant deux siècles à une ostéoporose endémique dans les pays occidentaux que dénonce discrètement l'OMS afin de ne pas contrarier la toute puisante industrie agro-alimentaire. (2005) "
Je suis prête à le croire... où est le lien avec l'article du Lancet, que je puisse vérifier? Et ça m'étonnerait qu'un article du Lancet parle de "toute puissante industrie agro-alimentaire"...

Juste après cette annonce, je suis tombée sur celle-là:
"AVORTEMENT
Le taux d'avortement est au plus bas depuis 30 ans aux USA. 21.3 pour 1000 femmes en âge de procréer contre 29.3 en 1980. Il semble que les occidentaux commencent à réfléchir et réagir contre la dénatalité absurde dans les pays riches. Eveil de la conscience ? (2005)"
Et bien je suis désolée mais quand je vois ça juste après, ça ne m'incite pas beaucoup à croire au reste... De plus, ce truc ne mentionne pas le fait que les médecins pratiquant l'IVG sont très souvent menacés aux USA, d'autant plus que W. Bush veut l'interdire...

Dernier site: http://www.seignalet.com/

Citations:

"Que l'alimentation soit ton premier médicament

Hyppocrate"
Hippocrate... C'est pas très sérieux de pas vérifier comment s'écrit le nom du gars que vous citez.

"Cependant, les viandes, elles , ne doivent pas être cuites du tout. Outre les carpaccios et tartares, il existe aussi des variétés de charcuteries crues (jambon cru, saucisson...) telles la figatelle qui embaume, dans l'assiette, en quelques minutes un bon plat de lentilles."
Combien d'intoxications alimentaires avec ce genre de programme? Et je savais pas que le saucisson était bon pour faire baisser de cholestérol ou faire maigrir!

Enfin, je passe sur les conseils qui disent que le beurre animal n'est pas bien, mais que par contre manger du beurre de cacahuètes est OK...
Arf arf arf.


En bref... Quelques sources fiables, les autres n'incitent pas à la confiance. Je ne suis pas convaincue par ton message, désolée.
T
24 ans Le havre 21
Flyingdog a écrit:
Merci, je suis en train de lire tout ça.
Je te conseille vivement de lire plutôt ça, qui est une simple réponse à ce que je t'ai demandé:

http://www.doctissimo....mag0511/nu_4019_calcium_vf.htm

Ok, mais le problème est plus comlexe par rapport aux laitages. Outre le calcium, il faut regarder la lait dans sa globalité; tous ses composants et leur interaction par rapport à des métabolismes différents d'une personne à une autre.
Mais ne te méprend pas fyingdog, je ne prétends pas qu'il faut exclure les laitage de son alimentaire, juste qu'il faut les consommer avec pondération.
Encore sur le sujet:
http://www.meaningoflife.i12.com/milk.htm
Pour anne, tu sort le terme "interdits alimentaires" de son contexte, c'est juste durant la période de perte de poids et ensuite on rajoute les groupes alimentaires laissé de côté. A la limite je te dirais qu'il m'ai arrivé d'avoir une cliente qui voulait conserver des laitages de temps en temps. Ca n'a pas été un souci si tenté qu'elle ne dépasse pas une certaine quantité...le seul truc c'est que sa cure à pris plus de temps à raison d'une séance par semaine...
L
75 ans 7509
Je ne vois pas l'interet d'éliminer les laitages car en theorie ils ne sont pas à l'origine de la prise de poids.
T
24 ans Le havre 21
Au moins tu constate que ce débats par rapport aux produits laitiers existe. C'est déjà ça. Pour ce qui est de la fiabilité des sources, le cerin subi tout autant l'influence des industries agroalimentaires, faut pas se leurrer.
Pour yubaba: Il n'y a pas qu'une origine à une prise de poids. Néanmoins les laitages peuvent aisement compliquer la perte de poids.
L
75 ans 7509
En quoi un laitage peut il compliquer la perte de poids?
T
24 ans Le havre 21
Gardons un point de vue globale:
Le lait est avant tout un aliment de croissance destiné à un animal déterminé avec les caractères métaboliques de son espèce.
L'être humain est le seul mamifère à consommer du lait à maturité.
On constate qu'il y a des personnes qui ne digèrent pas le lait....
Pour ce qui est de la perte de poids cela tient à cette aspect qualitatif que le lait est un aliment de croissance (d'un veau...)
Pour la conséquence: la médecine traditionnelle chinoise enseigne que les produits laitiers vont entrainer à outrance (fonction du métabolisme du sujet mais sujet hors cadre pour la médecine chinoise) un vide de yang de la rate.
De ce vide découle des fonctions digestives affaiblies.
La science moderne arrive difficilemment à ses constats dû à son manque de raisonnement global par rapport à l'humain. Néanmoins, sur le terrain, ce al peut se constater.
L
75 ans 7509
En fait c'est encore une théorie saugrenue sortie de nullepart.
Il y'aura toujours quelqu'un qui sera intolerant à un aliment.
Tu oublies de mentionner le fait les humains consomment tout de même le lait maternel donc cette consomation ne lui ait pas inconnu.
De plus si je me souviens bien l'être humain a bsoin de calcium et jusqu'à maintenant le meilleur apport vient des laitages.

Ensuite tout ce qui est ying et yang cela ne reste théorique et je pense que le concret démontré est tout de même plus fiable!

Parcontre je ne vois pas pourquoi la science manquerait de raisonnement global par rapport à l'humain?
Dans ce cas là on peut dire aussi la même chose de la médecine traditionnelle qui elle se base sur des croyances parfois plus que douteuse et ne cherche pas à évoluer avec son temps d'où des possibilités d'erreurs médicales! D'ailleurs ne se basent elle pas plus sur ses croyances que sur des faits avérés comme le fait la science moderne?

Sinon il y'a une théorie qui raconte que les régimes en général s'amuse à vous priver d'un élément essentiel à notre alimentation et il s'avère que cela fait maigrir parcontre ce qui s'avère aussi c'est que cela désiquilibre totalement le métabolisme et dans n'importe quel cas on se retrouve avec des pathologies même à long terme.
Les dukan, les atkins et j'en passe prêche des discours similaires avec d'autres aliments or jusqu'à maintenant ça n'a pas résolu le problème de surpoids et je crois que les théories fumeuses de theraform n'y changera pas grand chose non plus.
T
24 ans Le havre 21
Citation:
Il y'aura toujours quelqu'un qui sera intolerant à un aliment.

A pardon, les allergies alimentaires sont en recrudescence
Citation:
Tu oublies de mentionner le fait les humains consomment tout de même le lait maternel donc cette consomation ne lui ait pas inconnu.

Euh là on parle de lait d'autres animaux que l'humain consomme......
Citation:
De plus si je me souviens bien l'être humain a bsoin de calcium et jusqu'à maintenant le meilleur apport vient des laitages.

Ok, mais il est loin d'être le seul.
Citation:
Ensuite tout ce qui est ying et yang cela ne reste théorique et je pense que le concret démontré est tout de même plus fiable!

Navré mais la médecine chinoise c'est fiable....
Citation:
Parcontre je ne vois pas pourquoi la science manquerait de raisonnement global par rapport à l'humain?
Dans ce cas là on peut dire aussi la même chose de la médecine traditionnelle qui elle se base sur des croyances parfois plus que douteuse et ne cherche pas à évoluer avec son temps d'où des possibilités d'erreurs médicales! D'ailleurs ne se basent elle pas plus sur ses croyances que sur des faits avérés comme le fait la science moderne?

Ah désolé la médecine chinoise est en évolution pertuelle depuis 3000ans....Quant à ton doute sur les "croyances" ça n'a rien à voir, la MTC donne des résultats même sur les non-"croyants"
Citation:
Sinon il y'a une théorie qui raconte que les régimes en général s'amuse à vous priver d'un élément essentiel à notre alimentation et il s'avère que cela fait maigrir parcontre ce qui s'avère aussi c'est que cela déséquilibre totalement le métabolisme et dans n'importe quel cas on se retrouve avec des pathologies même à long terme.

ET bien justement pas avec la méthode que je pratique...
L
75 ans 7509
Ce n'est pas parce qu'il y'a une recrudescence des allergies qu'il faut s'interdire les laitages si on n' est pas allergique et si y'a peu de chance que l'on soit allergique un jour.
De plus quel rapport avec l'amincissement.
A ce que je sache l'amincissement n'est pas basé sur les allergies!!!!

Citation:
Euh là on parle de lait d'autres animaux que l'humain consomme......
Si tu connaissais les allergies tu saurais pourquoi il y a un amalgame!

Citation:
Citation:
De plus si je me souviens bien l'être humain a bsoin de calcium et jusqu'à maintenant le meilleur apport vient des laitages.

Ok, mais il est loin d'être le seul.

Si c'est le meilleur pourquoi chercher midi à 14h?

Citation:
Navré mais la médecine chinoise c'est fiable....

Faut développer car là c'est un peu facile à dire!

Citation:
Ah désolé la médecine chinoise est en évolution pertuelle depuis 3000ans....Quant à ton doute sur les "croyances" ça n'a rien à voir, la MTC donne des résultats même sur les non-"croyants"

Elle ne peut pas évoluer et être traditionnelle!

Citation:
ET bien justement pas avec la méthode que je pratique...

C'est bien il faut croire en son produit parce que sinon on se fait pas de pepetes mais ça ne change rien au fait et qui t'es involontaire que ton truc c'est pas different de tous les autres régimes et que c'est surtout surtout innefficace mais bon ça tombe bien faut entretenir le marché :D
T
24 ans Le havre 21
Citation:
Citations:

"Que l'alimentation soit ton premier médicament

Hyppocrate"
Hippocrate... C'est pas très sérieux de pas vérifier comment s'écrit le nom du gars que vous citez.

"Cependant, les viandes, elles , ne doivent pas être cuites du tout. Outre les carpaccios et tartares, il existe aussi des variétés de charcuteries crues (jambon cru, saucisson...) telles la figatelle qui embaume, dans l'assiette, en quelques minutes un bon plat de lentilles."

c'est quoi?
T
24 ans Le havre 21
Citation:
Si tu connaissais les allergies tu saurais pourquoi il y a un amalgame!

Justement je connais. Je ne dis pas que l'allergie à un rapport à l'amincissement....Juste que les intolérances au lait existe.
Citation:
Si c'est le meilleur pourquoi chercher midi à 14h?

Je ne cherche pas, je discute.
Citation:
Faut développer car là c'est un peu facile à dire!

Pas tant que ça puisque ça existe toujours et que l'on s'en sert.
Citation:
Elle ne peut pas évoluer et être traditionnelle!

Pourquoi? Elle relève d'une tradition mais à été sans cesse améliorée.
Citation:
C'est bien il faut croire en son produit parce que sinon on se fait pas de pepetes mais ça ne change rien au fait et qui t'es involontaire que ton truc c'est pas different de tous les autres régimes et que c'est surtout surtout innefficace mais bon ça tombe bien faut entretenir le marché

Si, c'est différent parce que ce n'est pas qu'un "régime" . La technique autour sert à rééquilibrer le métabolisme.
7404
cialk tu veux que je te dise? tu me saoûles avec tes allures de lapin ébloui qui, dans cette méthode lucrative, a vu le Messie :lol:

va faire ta pub ailleurs tu seras peut-être moins contredit :lol:
T
24 ans Le havre 21
Eve a écrit:
cialk tu veux que je te dise? tu me saoûles avec tes allures de lapin ébloui qui, dans cette méthode lucrative, a vu le Messie :lol:

va faire ta pub ailleurs tu seras peut-être moins contredit :lol:

oui c'est vrai je suis un commercial avant tout. Avec de grandes oreilles.....
44 ans Belgique 4012
Cialk a écrit:
Citation:
Citations:

"Que l'alimentation soit ton premier médicament

Hyppocrate"
Hippocrate... C'est pas très sérieux de pas vérifier comment s'écrit le nom du gars que vous citez.

"Cependant, les viandes, elles , ne doivent pas être cuites du tout. Outre les carpaccios et tartares, il existe aussi des variétés de charcuteries crues (jambon cru, saucisson...) telles la figatelle qui embaume, dans l'assiette, en quelques minutes un bon plat de lentilles."

c'est quoi?


Ben la méthode machinchouette (merde, me souviens plus du nom du gars). Et si tu me demandes ce qu'est la figatelle, j'en sais rien du tout et je veux pas savoir, je mange pas de charcuterie. :?
44 ans Belgique 4012
Deux brochures bien faites:
www.tutoweb.com/download/maigrir-sans-saigrir.pdf
www.mangerbouger.fr/te...ls/Sante_vient_en_mangeant.pdf
B I U