MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées lecture pour ado

64 ans Au bord de la mer 15536
Les Rois Maudits, trop classique et surtout trop "gros" pour lui pour le moment ;)
En revanche "Pourquoi j'ai mangé mon père", je l'ai, je n'y pensais plus du  
tout, je vais le lui proposer aussi.
41 ans France : Lille 3505
Si il aime se triturer les méninges et si il aime les ambiance un peu sombres .

Conseille lui Roger Zelazny et plus particulièrement son cycle appelé les chroniques des princes d'ambres même si il n'aime pas forcément le fantastique le côté énigme si il aime ça, il pourra pas s'empêcher de dévorer les 9 tomes d'un coup ;)
41 ans France : Lille 3505
Pardon 10 tomes et non 9 :oops:

Et en fonction des éditions c'est chroniques ou cycle des princes d'ambre ;)

voilà un lien amazon vers le coffret des tomes 6 à 10 (ils n'ont pas le coffret des tomes 1 à 5 désolé)

Roger Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre
:lol: A chaque fois que j'ai de nouveaux titres, j'imprime les critiques, et de toutes façons, j'en ai déjà commandé quelques uns, empruntés d'autres, et suggéré à la bibliothèque plusieurs autres titres.
Mais là, mon fiston commence sacrément à en vouloir à mes "copains du forum" :lol: :lol:
Pour le moment, il n'a encore rien lu, mais je vous dirai ;)

Merci :D
44 ans Pres de Bordeaux 60
Peu etre aimerai-t-il certain des livres de chez fleuve noir (http://www.fleuvenoir.fr/index.php), y'a des livre issus de jeux vidéos ou de séries/films, on ne parlera pas vraiment de "littérature", mais cela reste néanmoins de la lecture :D
Dantarius a écrit:
Peu etre aimerai-t-il certain des livres de chez fleuve noir (http://www.fleuvenoir.fr/index.php), y'a des livre issus de jeux vidéos ou de séries/films, on ne parlera pas vraiment de "littérature", mais cela reste néanmoins de la lecture :D

Ah ? Je vais regarder....
Fleuve Noir cela m'évoque San Antonio, mais effectivement, il y a peut-être des choses à creuser. Je suis bien d'accord, cela reste de la lecture ;)
Merci pour l'idée.
41 ans Poitiers 88
Bonjour !

Quelques souvenirs de bouquins susceptibles de correspondre à son profil:

"Les Fourmis" de Bernard Werber est court ! Il n'est pas obligé de lire les deux suites qui je trouve sont bien moins bonnes que le premier, bien que beaucoup plus longues.

Les livres d'Amélie Nothomb. Très courts, lisibles en 2h. Du policier un peu psychologique bien réaliste, ca pourrait lui plaire.

Un grand grand classique pour (jeunes) ados: "Croc Blanc" de Jack London... A mettre en lien avec Into The Wild.

Les livres de Jean Christophe Grangé. Policiers très noirs et glauques. "Les Rivières Pourpres" a donné un bon film. Certains autres ont été repris au cinéma avec beaucoup moins de succès.

Serait t'il intéressé par des romans "pseudo-historiques", comme "Da Vinci Code" de Dan Brown ou "Le Dernier Templier" de Raymond Khoury ? A mettre en lien avec le métier d'archéologue...

Je pense aussi aux nouvelles. Une nouvelle se lit facilement en une soirée. Stephen King en a écrit des intéressantes, je m'en régalais au collège.

Je n'ai cité que des auteurs et des ouvrages de grande diffusion... l'avantage c'est qu'il peut ensuite partager avec certains amis qui les aurant sans doute lus !

Bon courage, mais n'insite pas exagérément: la lecture est un plaisir, pas un devoir !

Christophe[/list]
B I U