MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temperature et test d'ovulation

C
37 ans 80
Bonjour. Comme chaque matin, je prend ma température en me réveillant car j'ai eu mes regles le 14 janvier et je sais
toujours pas quand j'ovule (à moins que je m'y  
prend mal).
Donc ce matin je prend ma température (37,7).
Je part me promener, et j'avais des bouffée de chaleur.
Je reviens chez moi et encore ses bouffée, donc je me reprend ma température (37,4), je part faire un test d'ovulation,
et je vois un trait suivi d'un deuxieme mais qui est vraiment très très très leger.
Est ce que ça voudrait dire que j'ovulerais?

J'ai eu en décembre mes régles le 8, j'ai eu mes regles le 14 janvier (soit un cycle de 38 jour)au lieu de 28 sous pilule.
J'ai arrété la pilule debut décembre
L
44 ans 22
bonjour
as tu une courbe de temperature a nous montrer??
42 ans 4907
Dans un cycle de 38 jours, j'oculation est normalament à J24, en ayant eu tes règles le 14 janvier ça donnerait un ovulation le 7 février. Les tests d'ovulation indiquant une ovulation dans les prochains 48h et ton trait étant très pâle je te dirais que c'est bon pour être au début du 48h donc amuse toi bien vendredi, samedi et dimanche pour bien faire les choses ;)

Également si tu as de la glaire filante qui ressemble à du blanc d'oeuf, c'est un signe d'ovulation.
42 ans Montréal, Qc 572
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Izadora... Si la ligne était plus pâle que sa ligne de comparaison, alors le test est automatiquement négatif. La ligne doit être aussi foncée et + foncée pour que cela soit positif. En plus, il n'est pas recommandé de faire le test avec les premières urines du matin car elles peuvent donner des tests positifs qui n'en sont pas.
Aussi, il me semble que pour être valide, ta température doit être celle prise quand ton corps est au repos, le matin en te réveillant... la prendre à n'importe quel moment de la journée et comparer avec ce que tu avais qq heures plus tôt ne veut pas dire que tu ovules si elle a augmentée... Pour que ta courbe de température soit fiable, tu dois prendre ta température au réveil vers la même heure chaque jour.
42 ans 4907
Bah je ne suis pas une experte des tests d'ovulation. Mais pour un cycle de 38 jours reste que l'ovulation est normalement à J24.
M
43 ans Belgique 1926
Je ne peux pas trop te dire par rapport à l'ovulation,...

Par contre, les bouffées de chaleurs, si c'est récurrent, que tu en as souvent, il faudra absolument en parler à ton gynéco,... et sans trop tarder...

Si c'est juste une fois, ben... c'est peut-être juste un peu de fièvre...

Bisous
42 ans Montréal, Qc 572
Izadora a écrit:
Bah je ne suis pas une experte des tests d'ovulation. Mais pour un cycle de 38 jours reste que l'ovulation est normalement à J24.

Encore là c'est en théorie, car elle peut avoir une ovulation tardive... ou encore ne pas ovuler du tout...J'ai un cycle de 29 jours et mon ovulation est à jour 19. Le mieux, je pense, (car je ne suis pas médecin) c'est de continuer les courbes pour mieux connaître et observer ses cycles.
B I U