MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaiter, oui ! Mais...

A
112 ans 6176
C'est vrai que le tire lait ne remplacera jamais la succion de bébé (j'ai tiré mon lait 2mois et demi mais j'ai fini par arrêter car la production baissait regulièrement)  
et que donner le bib dès les 1ers jours fait de nos loulous des feignants qui refusent souvent ensuite de teter ( j'ai un exemplaire à la maison qui pleuraitr dès que je le mettais au sein). Mais le principal ma belle c'est que quoi que tu choississes ce soit en harmonie avec ce que tu ressens. Allaiter sans envie est à mon avis la pire des choses à faire à son enfant.

chloeecamille a écrit:
Maitenant, si tu veux connaitre le fond de ma pensée quand je lis tous tes arguments, c'est que tu n'as pas vraiment envie d'allaiter. Alors ne te forces pas. Ce n'est pas cela qui fera de toi une bonne ou mauvaise mère. ;)

:kiss: Merci CC. Voilà qui devrait du baume au coeur à celles qui sont regardées d'un sale oeil quand elles disent ne pas vouloir allaiter.
74 ans 3528
J'ai suivi ce post avec attention, et je me dis que peut etre mon experience pour t'ouvrir d'autres perspectives.

Pour l'allaitement en public: je comprends tout a fait ton ressenti. Au debut je m'isolais aussi avec bebe pour allaiter. Ce n'est qu'avec le temps, quand elle a ete plus grande (et donc cherchais moins le sein et donc ca restait discret, ca durait moins longtemps et ca se passait bien) que j'ai commence a l'allaiter en public. Mais c'est vrai que je me souviens au debut de ce sentiment fort d'un moment special et intime, et je ne voulais pas non plus le partager avec d'autres que mon bebe et mon homme.

La participation du papa : j'ai du reprendre le travail tres tot (quelques heures/semaine puis de + en + jusqu'au mi temps) donc a quelques semaines je tirais mon lait et le papa lui donnait le bib quand je n'etais pas la. Alors ca leur a permis des moments intimes et en tete a tete, et a moi de "souffler" hors de la maison, donc saches que c'est faisable ponctuellement ou regulierement, une fois la lactation installee mais tirer son lait ou gerer un allaitement mixte je trouve que ca complique nettement les choses.

Donc pour l'allaitement mixte, moi aussi j'etais tentee au debut, mais quand je suis passee a la pratique ca s'est avere complique (horaires irreguliers, donc risque de ne pas entretenir la lactation correctement + bebe qui refuse le LA). Aujourd'hui la puce est diversifiee et en allaitement mixte (sein + LA) et c'est vrai que c'est genial car tres souple... mais elle a 8 mois et c'est une maniere pour moi de laisser l'allaitement se finir en douceur. Plus petit je pense que ca peut serieusement compromettre l'allaitement, ne serait-ce que pour les difficultes d'organisation, les soucis de lactation (il ne faut pas louper les pics de croissance par exemple pour que la production s'adapte) etc.

Enfin, j'ai l'exemple d'une amie qui a eu 4 enfants rapproches et elle a mis en place a partir du deuxieme un allaitement a heures fixes (peut etre pas des le debut debut hein ;) ). Genre toutes les 3h. Donc c'est faisable aussi. Mais c'est vrai que malgre tout l'allaitement reste contraignant en terme de presence et de "rester assis" (difficile de faire quoi que ce soit a la maison entre deux tetees, surtout au debut).

Bon, je me suis etalee, mais j'espere que ca te sera utile. Quoi qu'il en soit, tu peux aussi partir avec les deux option (allaitement/bib) et voir comment tu le sens au fur et a mesure. On se decouvre parfois des ressources insoupconnees ou alors on se rend compte que des choses qui nous paraissaient importantes ne le sont pas tant que ca.

:kiss:
45 ans lyon 1868
je plussoie tres largement chloeecamille,

Chacune vit un allaitement different (au sein ou au bib au LM ou au LA). Perso je ne me suis posée aucune question sur si j'allais allaiter ou pas, il ne me serait même pas venue a l'idée de ne pas allaité. Tes craintes je les ai vecu au jour le jour et j'ai fait avec (il faut nourir bebe, ici ou ailleur, je ne vais pas m'arreter d evivre alors j'apprend a etre discrete, aujourd'hui je met un bebe au sein sans que personne ne s'en apercoive. Non, papa n'a jamais eu envie de donner un bib mais il est tres fusionnel surtout avec notre aine et cree une vraie relation intime avec nos jujus. Et enfin oui j'ai passer 4 mois avec BB1 pendu au sein H24 pour cause de collique mais j'ai fais avec et puis c'est pas une situation permanente et j'etais pas non plus a ne pas pouvoir bouger, je faisait ma cuisine, mon menage, je bossais mes cours etc...). Mais une chose est sure, si tel n'est pas ton choix, tu n'as pas a culpabiliser.

Si ton choix est un allaitement mixte, alors fais le mais garde en tete que si tu veux garder une partie sein, il vaut mieux attendre un petit peu que ta lactation soit bien mise en place histoire de ne pas arriver au sevrage total a contrecoeur.

Personnelement je ne comprend pas que l'on puisse regarder d'un sale oeil/juger/jauger/culpabiliser qui que ce soit. Et je sait de quoi je parle de ce cote la, car si pour mon aine il a fallu 1 mois avant qu'on me fasse des reflexions concernant l'allaitement, pour mes jujus j'ai ete ouvertement traitée de mauvaise mere qui affamais ses jumeaux (et aussi/surtout par certaines personne du corps medical et dans une maternite sencée etre pro-allaitement s'il vous plait), ils ont 1 an, sont (et ont toujours été) en super forme bien que toujours allaités mais moi je suis marquée, blessée et sans doute pour encore longtemps.

Donc oui je suis pour l'allaitement et j'aide autant que je le peux les mamans qui veulent allaiter mais qui ont des difficultés et qui se tournent vers moi, mais si une maman choisit autre chose, alors c'est son choix, adapté a SA vie. De toute facon, en matière de bebe, y aura toujorus quelqu'un pour nous dire qu'on fait pas au mieux quelque soit le domaine (nouriture, dodo, portage ou non, marque de couche, bisous ou pas, laisser pleurer ou pas, separer ou pas des jumeaux, etc... )

Donc fais comme TU le sens, comme TU en a envie, renseignes-toi pour que TES choix se passent au mieux si tu choisi l'allaitement exclusif ou mixte tu peux par exemple joindre l'association galactée puisqu'ici a lyon on a pas la LLL ils sont sympa et de bons conseils et pourront peut etre voir pour ton histoire de montee de lait) et voilou. laisses glisser le reste de toute facon avec un bebe tu t'en prend pour perpete des reflexions a la noix. (Hummm etre parents c'est super mais sur une ile deserte ce serait encore mieux :lol: )
S
113 ans 3793
Voilà après en avoir longuement parlé avec zhom, qui n'a pas envie de me voir me prendre la tête comme ça, après avoir bien réfléchi et vous avoir toutes lues, j'ai fini par prendre une décision.

Non, je n'allaiterai pas bébé. Ça fait remonter trop de mauvais souvenirs, de doutes et de souffrances. Je me sens vraiment mieux, soulagée. Je n'ai pas allaité gremlins 2 et je me souviens à quel point c'était plus facile et surtout plus évident pour moi.

Non allaiter, n'est pas naturel pour moi, cela ne va pas de soi pour moi, je n'en ai pas vraiment envie, hors de question de revivre mes débuts avec gremlins 1 !

Je me sens sereine et apaisée. Franchement, je me fiche de l'opinion des autres. Le personnel hospitalier sera de suite au courant, de toute façon comme je l'ai fait quand j'ai accouché de gremlins 2, la première personne à la maternité qui me dit quoi que se soit se verra vertement et sans ménagement remise à sa place. Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds... ma famille peu nombreuse, n'est pas du style à dire quoique se soit, la famille de zhom, je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y aura le moindre problème non plus ! :lol:

Ça fait vraiment du bien, je me sens revenir sur un terrain que je connais et où je me sens bien et confiante. La preuve, ça ne m'a même pas réveillée cette nuit et j'ai dormi comme un bébé ! :D
V
106 ans 5489
Aaaaaaaaah !! je préfère ça ! :D
C'est ton choix et je ne laisserai personne le contredire.
A
112 ans 6176
heureuse de te voir retrouvée ta sérénité ;)

ps: c'est une impression où tes avatars sont de plus en plus sexy au fur et à mesure que ta grossesse avance? c'est dingue ce que ça peut faire les hormones :lol:
S
113 ans 3793
trisss a écrit:
heureuse de te voir retrouvée ta sérénité ;)

ps: c'est une impression où tes avatars sont de plus en plus sexy au fur et à mesure que ta grossesse avance? c'est dingue ce que ça peut faire les hormones :lol:

Nan, c'est pour faire marronner le ou la courageuse qui m'a laissé un commentaire anonyme et fort désobligeant sur mon blog au sujet de mon avatar "eliott le dragon"... gniark, gniark, je modère AVANT affichage, dommage les courageux anonymes, vos méchancetés partent à la poubelle direct... :twisted:

Ben quoi elle est pas sexy ma gremlins ???
V
106 ans 5489
Skyquest a écrit:

Elle est a croquer ! :P
A
112 ans 6176
Skyquest a écrit:

si, si! mais j'hésite encore sur ce que je préfère chez elle, son teint unpeu vert olive ou sa couleur de cheveux :)
45 ans lyon 1868
sky, tu te sens mieux, en paix avec toi-même alors tant mieux. C'est ce qui compte.

Si, par curiosite, tu as envie de discuter de ce qui a pas marcher pour BB1, on peut le faire en mp.

Bonne fin de grossesse.
40 ans marseille 2582
contente que tu aies pris une décision, c'est le plus dur à faire !

Moi aussi, joshua a maintenant 2 mois et comme toi j'ai eu beaucoup de mal à l'allaiter.
Je pensais que les femmes qui n'avaient pas assez de lait ça n'existait pas mais si, je me suis surprise moi même puisque c'est mon cas.
Mon lmait n'a jamais augmenté malgré des tétées toutes les heures depuis 6 semaines !!!!

J'ai fini par passer swur un allaitement mixte, je tire mon lait, je lui donne 2 bib de mon lait par jour et 3 de lait artificiel et c'est mieux que rien. :roll:
42 ans 4907
fannydusud,

une petite question pour toi, prends-tu une contraception hormonale quelconque ? La pilule (même progestative seulement - ce qui inclu le stérilet mirena - peut causer des problèmes d'allaitement. La pilule avec oestrogène - et l'anneau Nuvaring - nuit toujours à l'allaitement, surtout avant les 6 mois de bébé.
S
113 ans 3793
Izadora, je sais que la question s'adresse à Fannydusud, mais je tenais à te préciser une chose. ;)

Je ne sais pas comment ça se passe au Quebec mais en France, on te propose toujours une contraception dès la sortie de la maternité. Souvent une pilule spécial allaitement microdosée qui n'empêche pas l'allaitement. ;)

La plupart du temps, on ne propose le stérilet (hormonal ou pas) que bien après le retour de couche. C'est quand même très invasif alors, les gygy préfèrent attendre que tout se soit bien remis. Et pour l'anneau ou l'implant c'est pareil.
Et pour celles qui ne veulent pas l'hormonal , il reste les bon vieux préservatifs et les spermicides. ;)

Ou l'abstinence ! :lol:
40 ans marseille 2582
bon on va dire que nous c'est l'abstinence :lol:

Non je n'ai pas repris la pillule justement parce que je n'arrivais pas a avoir assez de lait au 9ème jour donc je ne l'ai pas commencée.

On a jjuste essayé 1 fois de reprendre les rapports et ça me faisait trop trop mal du coup on n'a pas retenté et j'ai donc pas besoin pour l'instant de contraception.

Moi je mise sur le fait que les allaitements se suivent mais ne se ressemblent pas et j'espère fortement que mon prochain bébé je pourrai l'allaiter en exclusif et que ça se passera beaucoup mieux.
Pour ça je prendrai un an sabatique, car quand on a le stress de la reprise c'est pas évident.

Je ne comprendrai jamais pourquoi ça n'a pas marché, je sais que ma mère non plus n'y est pas arrivée, ni pour moi ni pour ma soeur, peut etre y a t'il une composante génétique?
42 ans 4907
Skyquest a écrit:
Izadora, je sais que la question s'adresse à Fannydusud, mais je tenais à te préciser une chose. ;)

Je ne sais pas comment ça se passe au Quebec mais en France, on te propose toujours une contraception dès la sortie de la maternité. Souvent une pilule spécial allaitement microdosée qui n'empêche pas l'allaitement. ;)

La plupart du temps, on ne propose le stérilet (hormonal ou pas) que bien après le retour de couche. C'est quand même très invasif alors, les gygy préfèrent attendre que tout se soit bien remis. Et pour l'anneau ou l'implant c'est pareil.
Et pour celles qui ne veulent pas l'hormonal , il reste les bon vieux préservatifs et les spermicides. ;)

Ou l'abstinence ! :lol:

Skyquest , même les pilules microdosées (donc progestatif seulement) peuvent influencer l'allaitement. Ici aussi c'est ce que l'on nous donne en temps normal (Micronor ici) et c'est sur le site de Santé Canada comme quoi la pilule progestative seulement peut nuire à l'allaitement et que si on a des problèmes vaut mieux en arrêter l'utilisation.

Autre question fannydusud, as-tu des problèmes de thyroïde ? Car ça aussi peut causer des troubles de production de lait.

Mais il me semble que sur un autre post tu disait que tu croyais qu'il te restait peut-être un morceau de placenta. Est-ce que ça a été vérifié ?
B I U