MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre à faire des ourlets

P
51 ans nanterre 12
merci pour toutes vos reponse, je vais essayé de voir, enfin de continué a chercher, sur les site il y a peu de proposition de formation, et j'ai acheter ma  
machine sur le net.
c domage qu'il ne propose pas des formations d'une heure ou deux a moindres cout. enfin j'ai pas encore trouvé non plus.
P
51 ans nanterre 12
je pourrais jamais mettre 600euros sur une machine, c bcp trop chere pour moi , la mienne je l'ai vraiment pas payer cher, et j'aimerais aussi bien pouvoir l'amortir.
si vous etes pro singer, et ne jurer que par singer, vous allé me dire on peut vraiment rien faire pour toi, tu ne pourras jamais reussir a coudre!!!!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
meme avec une machine pas cher tu peux faire des bons trucs suffit de reglages et puis apprentissage
tu vas bien finir par trouver
46 ans 4830
pat92b a écrit:
je pourrais jamais mettre 600euros sur une machine, c bcp trop chere pour moi , la mienne je l'ai vraiment pas payer cher, et j'aimerais aussi bien pouvoir l'amortir.
si vous etes pro singer, et ne jurer que par singer, vous allé me dire on peut vraiment rien faire pour toi, tu ne pourras jamais reussir a coudre!!!!

le problème c'est le jean, pas vraiment la machine.. parce que tu peux faire beaucoup beaucoup de choses avec une machine pas cher pour peu que tu commences à maitriser "la bête"! je n'ai pas de singer non plus, et je m'en sors pas si mal je pense!

mais le jean est vraiment très très épais, et les aiguilles de ces machines en général pas super solides...

maintenant, tu fais comme tu veux hein...
P
51 ans nanterre 12
connaissez vous alors des adresses ou téléphone pour que je puisse me renseigner sur disont des techniques à acquérir , type d'aiguille à avoir, ou atelier simple, je ne veux pas faire des patrons mais juste apprendre a coudre normalement alors.
46 ans brest 3644
ben faut chercher dans les pages jaunes. Tu tape "singer" et tu trouveras tout les dépositaires de la marque près de chez toi, ils s'occuppent de TOUTES les machines.
P
51 ans nanterre 12
donc tu es entrain de me dire que je pourrais peut etre avoir qq cours de la part de ces organismes la en fait?
car je ne suis pas la pour m'acheter une machine mais pour apprendre a coudre.
46 ans brest 3644
en tout cas ils règleront bien ta machine et te donneront de bons conseils.
P
51 ans nanterre 12
En fait qd je parlais des techniques, ne sont des automatismes à avoir lorsqu'on commence a coudre, dans quelle sens placer la canette (si le fil doit etre placer a gauche ou a droite), la tension a quoi ca sert.
j'ai une machine toute simple rien d'electronique il suffit juste de tourner un bouton pour choisir un type de couture j'en ai que 7, c 'est tout ce que j'ai , je n'ai pas plus. et aussi un truc pour coudre les boutons.
au niveau du reglages je saurais pas quoi faire d'autre, ou je sais pas
46 ans 4830
tu devrais peut être te renseigner en mairie pour voir s'il n'y a pas des clubs de couture dans ton coin par ex...histoire d'apprendre les bases! en plus, septembre c'est l'idéal pour commencer ce genre d'activités!
53 ans strasbourg 6049
gurgle a écrit:
pat92b a écrit:

le problème c'est le jean, pas vraiment la machine.. parce que tu peux faire beaucoup beaucoup de choses avec une machine pas cher pour peu que tu commences à maitriser "la bête"! je n'ai pas de singer non plus, et je m'en sors pas si mal je pense!

mais le jean est vraiment très très épais, et les aiguilles de ces machines en général pas super solides...

maintenant, tu fais comme tu veux hein...

c'est ca le truc. on s'en tape de la marque (en l'occurence certaines marques allemande ou anglaises sont bien plus utilisées dans le milieu pro étant donné que singer a déjà fait faillite 3 fois et qu'elle a déjà été racheté je sais plus combien de fois).

mais c'est ce que dit gurgle, le problème ce sont les épaisseurs de tissus épais. c'est précisément pour cela que les coutures faites avec des machines pros sont plus plates et plus solides bien souvent.

donc faire ses ourlets tout seul oui, mais comme un pro le fera avec une machine plus puissante, non.
46 ans brest 3644
pat92b a écrit:
En fait qd je parlais des techniques, ne sont des automatismes à avoir lorsqu'on commence a coudre, dans quelle sens placer la canette (si le fil doit etre placer a gauche ou a droite), la tension a quoi ca sert.
j'ai une machine toute simple rien d'electronique il suffit juste de tourner un bouton pour choisir un type de couture j'en ai que 7, c 'est tout ce que j'ai , je n'ai pas plus. et aussi un truc pour coudre les boutons.
au niveau du reglages je saurais pas quoi faire d'autre, ou je sais pas

c'est bien ce que je te dis...ils te règlerons ta machine et te donnerons de bons conseils!

J'ai l'impression que je ne suis pas claire...
P
51 ans nanterre 12
ce que je voulais dire, c'est que ma machine est trop simple pour faire des réglages, je vois pas quel reglages on pourrais y faire. mais les conseil oki je vais essayé de me renseigner sur les pages jaunes, si je trouve.
42 ans 4907
pat92b a écrit:
ce que je voulais dire, c'est que ma machine est trop simple pour faire des réglages, je vois pas quel reglages on pourrais y faire. mais les conseil oki je vais essayé de me renseigner sur les pages jaunes, si je trouve.

ils vont pouvoir te régler ta tension (à laquelle il ne faut pas toucher habituellement, surtout celle de la canette)
ajuster les rouages, il faut aussi huiler une machine à coudre avec de l'huile spécifique pour ça. Il y a plein de petits ajustements possible et nécessaire, même sur une machine simple.

Même une machine neuve dans sa boîte a besoin d'être ajustée avant de pouvoir l'utiliser. Alors une qui a été achetée sur ebay en a encore plus besoin car les réglages se désajustent avec les transport. De plus une machine de base et une électronique comporte le même nombre d'engrenage pour faire avancer/reculer le tissus, monter/descendre l'aiguille, sortir le fils de la canette, etc. et ce sont ces composantes qu'il faut ajuster si ont veux coudre sans problème.

Ce dont tu as besoin est d'un cours de base pour

#1 savoir utiliser une machine (les composantes, les trucs à ajuster,qu'est-ce qui fait quoi, etc.)
#2 savoir les notions de bases de couture (les types de points et a quoi ils servent)
#3 savoir comment repriser/réparer/ajuster des vêtements

As-tu le manuel d'instruction de ta machine? Très important à avoir ;)

Si tu nous donnes la marque et le modèle de ta machine on pourrait peut-être un peu plus t'aider puisque qu'aucune machine n'est pareille.
P
51 ans nanterre 12
la marque de ma machine est une "NAUMANN 668" je l'ai acheté neuve.
la notice est vraiment light. j'ai cru qu'elle ne fonctionnait pas au depart, mais c'etait une mauvaise compréhesion de ma part.
c'est sur c'est pas une bete de course. j'ai pris la moins cher dsl pour les pro.
B I U