pat92b a écrit:ce que je voulais dire, c'est que ma machine est trop simple pour faire des réglages, je vois pas quel reglages on pourrais y faire. mais les conseil oki je vais essayé de me renseigner sur les pages jaunes, si je trouve.
ils vont pouvoir te régler ta tension (à laquelle il ne faut pas toucher habituellement, surtout celle de la canette)
ajuster les rouages, il faut aussi huiler une machine à coudre avec de l'huile spécifique pour ça. Il y a plein de petits ajustements possible et nécessaire, même sur une machine simple.
Même une machine neuve dans sa boîte a besoin d'être ajustée avant de pouvoir l'utiliser. Alors une qui a été achetée sur ebay en a encore plus besoin car les réglages se désajustent avec les transport. De plus une machine de base et une électronique comporte le même nombre d'engrenage pour faire avancer/reculer le tissus, monter/descendre l'aiguille, sortir le fils de la canette, etc. et ce sont ces composantes qu'il faut ajuster si ont veux coudre sans problème.
Ce dont tu as besoin est d'un cours de base pour
#1 savoir utiliser une machine (les composantes, les trucs à ajuster,qu'est-ce qui fait quoi, etc.)
#2 savoir les notions de bases de couture (les types de points et a quoi ils servent)
#3 savoir comment repriser/réparer/ajuster des vêtements
As-tu le manuel d'instruction de ta machine? Très important à avoir ;)
Si tu nous donnes la marque et le modèle de ta machine on pourrait peut-être un peu plus t'aider puisque qu'aucune machine n'est pareille.