MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laver les mains

R
39 ans 15384
Oui mais il y a en fait pas mal de gens qui ne savent pas se laver les mains ... Donc les bactéries ne sont pas complètement eliminées :?
54 ans 229
En même temps, y a-t-il quelqu'une ou quelqu'un qui trouverait ça pas dègue, franchement? ^^
P
40 ans Nice 21965
Pigeonne a écrit:
En même temps, y a-t-il quelqu'une ou quelqu'un qui trouverait ça pas dègue, franchement? ^^

ceux qui le font pas :lol:

sinon comme les autres beurk beurk mais le pire c'est ceux qui nettoyent pas apres la grosse commission :sick:
56 ans Près de Lille 2551
Je trouve cela dégoutant aussi et je rejoins certaines filles, certaines femmes ne sont guère mieux !
1910
ça me dégoute, que ce soit un homme ou une femme! Je me souviens d'une copine de lycée qui était venue chez moi, a un moment elle est allée aux toilettes, et quand elle est sortie je lui indique ou est la salle de bains, vu qu'elle ne connaissait pas bien mon chez-moi. Elle m'a répondu "non, c'est pas la peine", puis elle s'est rassise a sa place et a continué de boire son café:shock:! J'peux vous dire que je l'ai plus touchée de la soirée!!

Non mais sérieux, j'comprends pas qu'on ne le fasse pas, petite ou grosse commission, on se lave les mains et c'est tout! C'est une question d'hygiène pour eux-mêmes et les personnes avec qui ils sont en contact!

Par contre, 3 personnes ont répondu que ça les indifférait, j'aurais bien aimé qu'elles s'expliquent!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi j'ai répondu que ça ne m'étonnait pas mais je pense que ceux qui ont dit que ça les indifférait veulent tout simplement dire que de toutes façons, on ne peut rien y faire. Après, je peux me tromper ;)
38 ans 2384
sauf que quand perso je vais aux toilettes et que la personnes qui sort du 2ème ou qui me précéde ne se les lavent pas ! excusez moi mais il me semble que je vais aux toilettes des dames ! alors ne jetons pas la pierre à ces messieurs, je pense qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui ne connaissent pas les règles d'hygiène !
45 ans Nice 2811
Lorely a écrit:
L'autre fois une bonne femme faisait pisser son enfant devant un magasin à la vue de tout le monde alors qu'il y avait des toilettes à une minute ... Bjr l'éducation et l'hygiène !

HS en mm temps un enfant ne peut pas toujours se retenir c'est pas pour ça qu'il est mal éduquer :roll:
Puis les toilettes publiques du dehors non merci. fin du hs
F
41 ans Lorraine 791
C'est dégouttant, on sait qu'il y en a plein qui ne le font pas. Personnellement c'est systématique sauf quelques rares fois à la fac en hiver où l'eau est gelée et comme on ne peut pas se sécher les mains... je laisse tomber (environ quelques jours dans l'année), et encore maintenant qu'on trouve des solutions hydroalcooliques facilement: plus question! Ceci dit il faut savoir que ces solutions sont bien pratiques mais ne valent pas un bon lavage de main au savon (quand on le fait correctement).

Le pire c'est dans les resto, où quand on voit les gens sortir des toilettes sans s'être lavés les mains et serrer la main à d'autre gens, ça me donne envie de leur dire qu'ils sont répugnants!
S
101 ans 4480
Je trouve ça répugnant ! L'hygiène des mains est un de mes "tics", je me les lave très souvent ;)
Je ne fais pas à manger sans me les laver, je ne mange pas sans les avoir lavées, je les lave quand je viens de terminer les courses, etc ;)

Donc en sortant des toilettes, c'est lavage avec eau + savon (ou petite friction avec solution hydro-alcoolique).

Par contre, que ce soit homme ou femme, j'ai remarqué que les deux sexes sont une majorité à ne pas se les laver...

Et le pire, c'est de passer derrière quelqu'un qui ne lave pas le WC derrière lui après la grosse commission... Ou après madame qui a laissé son tampon usagé (ou serviette) bien en vue... Ca me répugne !!!

Et désolée, mais quand on change nos protections périodiques, je ne vois pas comment se passer de lavage de mains...

Bref.... Du coup je ne touche plus rien dans les toilettes publiques. Dans les transports en commun, je m'asseois dès que possible, sinon je reste debout et je fais travailler mes abdos à me tenir debout sans m'accrocher.... Et si pas le choix, petite friction dès que possible...

Moi obsédée du lavage de mains ? Pas du tout :lol: :lol:

J'ai tout plein de techniques pour ouvrir des portes sans toucher la poignée, ou les poubelles ;) Déformation professionnelle moi j'dis 8)
S
101 ans 4480
Freudette a écrit:
et encore maintenant qu'on trouve des solutions hydroalcooliques facilement: plus question! Ceci dit il faut savoir que ces solutions sont bien pratiques mais ne valent pas un bon lavage de main au savon (quand on le fait correctement).

Oups, validé trop tôt... je voudrais rajouter quelque chose.. les solutions hydro-alccoliques, si elles sont bien utilisées, sont meilleures qu'un lavage de main...
Parce que se laver les mains veut dire les essuyer dans un torchon (moi la première hein), où les bactéries se développent (milieu humide à souhait...)..

Alors que la SHA est constituée d'alcool et nettoie parfaitement les mains à condition de l'utiliser correctement.. (une grosse noisette de gel, temps de contact de 30 secondes, bien passer au niveau des ongles, entre les doigts, le pouce, les poignets...)

Pour te dire, dans mon hopital, les médecins et infirmières, avant un geste stérile sur un patient font un lavage simple (donc eau + savon) complété par 2 frictions hydro-alcooliques pour remplacer le lavage à la béta rouge que j'ai appris à l'école d'infirmière. C'est recommandé par le CLIN (comité d'hygiène national ;))

Voilou ;)
F
41 ans Lorraine 791
Petitemiss a écrit:

Oups, validé trop tôt... je voudrais rajouter quelque chose.. les solutions hydro-alccoliques, si elles sont bien utilisées, sont meilleures qu'un lavage de main...
Parce que se laver les mains veut dire les essuyer dans un torchon (moi la première hein), où les bactéries se développent (milieu humide à souhait...)..

Alors que la SHA est constituée d'alcool et nettoie parfaitement les mains à condition de l'utiliser correctement.. (une grosse noisette de gel, temps de contact de 30 secondes, bien passer au niveau des ongles, entre les doigts, le pouce, les poignets...)

Pour te dire, dans mon hopital, les médecins et infirmières, avant un geste stérile sur un patient font un lavage simple (donc eau + savon) complété par 2 frictions hydro-alcooliques pour remplacer le lavage à la béta rouge que j'ai appris à l'école d'infirmière. C'est recommandé par le CLIN (comité d'hygiène national ;))

Voilou ;)

En école de sage-femme on nous a appris que rien ne valait le lavage d'une minute effectué dans les règles, que les SHA étaient un bon complément quand on avait pas le temps mais quelles ne devaient pas remplacer un lavage de main trop souvent. Ceci dit c'est connu que les protocoles varient d'une ville à l'autre en fonction de ce qu'en pensent les responsables.
Concernant le problème de la serviette, effectivement c'est un argument car le personnel médical dispose de serviettes en papier à usage unique mais pas la plupart des particuliers, ce que j'avais oublié.

Mais le plus important reste de se laver les mains après un passage aux toilettes, mon mari se lave en plus les mains dès qu'il rentre à la maison (je pense qu'il a tout à fait raison, mais je n'y suis pas encore habituée pour moi), lavage de mains avant de faire la cuisine ou de manger: règles d'hygiène de base.
53 ans strasbourg 6049
je me lave toujours les mains en arrivant dans la maison. et je le fais quelque soit l'enfdroit quand je sors d'un magasion et-ou des transports publics (demandez à nekochan comme je suis pénible avec ca)
V
106 ans 5489
Une petite précision une SHA ne lave pas les mains !! Elle les désinfecte. Donc ça ne remplace pas un bon lavage avec du savon, mais éventuellement le complète.

Petitemiss, tu parles des serviettes qui sont humide...
Ce n'est pas toujours vrai a part chez des particuliers ! Dans les WC quand tu n'as pas d'appareil soufflant de l'air chaud, tu as un enrouleur de serviette :)
R
39 ans 15384
Petitemiss a écrit:
Freudette a écrit:
et encore maintenant qu'on trouve des solutions hydroalcooliques facilement: plus question! Ceci dit il faut savoir que ces solutions sont bien pratiques mais ne valent pas un bon lavage de main au savon (quand on le fait correctement).

Voilou ;)

+1 !
C'est pareil dans mon lycée,ou je fais des études d'esthétique. Le lavage des mains est primordial,on désinfecte les mains et les avants bras,et les gants chirurgicaux obligatoires pour les épilations :)
B I U