MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le lait: le grand mensonge

L
40 ans Bruxelles 1086
CuteVengeance a écrit:
Et je précise que l'ostéoporose est une maladie quasi inconnue dans les pays asiatiques,comme le Japon et la Chine,ou le lait est très très peu consommé  
...

louis_cyfer a écrit:

alors schtroumphett29 tu sauras que dans les pays asiatiques les femmes consomment un taux de soja hallucinant ce qui les protège entre autres de l'ostéoporose. le soja est aussi riche en calcium voir plus que le lait de vache habituellement consommé et là bas c'est quasiment à chaque repas qu'on en consomme. le soja a aussi la particularité de protéger nos artères, de favoriser le passage à la ménopause et les cancers du seins s'en trouvent particulièrement réduits. ainsi ils ne consomment peut être que très peu de lait, mais beaucoup plus de produit équivalent (le soja) que nous au mm âge.

Bon sinon c'est vrai qu'il y a du calcium dans d'autres aliments. Mais es-ce que notre population les manges? Je veux dire les fruits secs j'en mange qu'en automne avec les noix. Le soja quand je fais un repas asiat une fois de temps en temps et c'est au même moment que je prend mon tofu.
Donc oui des gens peuvent se passer de produit laitier mais il faudrait qu'il fasse attention à compenser à côté, comme souvent les végétariens font attention aux légumes qu'ils prennent pour éviter les carences.

Mais j'aimerais beaucoup la source scientifique comme quoi c'est mauvais pour la santé. Car en effet il y a des personnes intolérante au lactose ou qui ont du mal à le digerer (tiens même le fameux lobby la reconnu vu qu'il en a fait une pub) mais je ne pense pas que se soit la majorité.
57 ans 14650
Moi je fais parti des gens qui sont intolerante au lactose.

Enfant j'etais forcer tous les matins de boire du lait à l'ecole et tous les matins je le vomissait mais ils recommencait le lendemain :roll:

Les yagourts etait inconnu jusqu'a j'avais 11 ans en voyage avec l'ecole et ca ne passé pas terrible non plus.

Je mangé du fromage (cheddar et wensleydale) mais rien d'autre

Pourtant je n'avais pas de carrence. Parcontre nous le foie c'etait tls et les rognons pas mal aussi donc je ne sais pas l'impact

Aujourd'hui je peux boire du lait de chevre qui est bcp plus digest pour les gens mais je n'aime pas l'odeur donc dans le thé je prends du soja et le café c'est noir

Je mange du fromages de chevre et du brebis et de temps en temps un peu de brie ou de cantal mais si je mange trop des fromages lait de vachej'ai des douleurs (SCI) et comme un film sur la fond du palet et je n'arrive pas à respirer ni avaler correctement

De la à dire à bas l'industrie laitiere nous empoisonnons il y a du marge :lol: et ca sera interessant du voir des sources
64 ans Au bord de la mer 15536
Voilà la discussion où l'on parlait déjà du lait.
Comme je le disais, ce n'est pas une mode récente, ni une découverte ;)

http://www.vivelesrond...86525_lait+calcium.htm#1586525
53 ans strasbourg 6049
le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a matière à controverse dans tous les domaines (soja, lait etc). mais effectivement il semble que les études ne soient pas d'accord entre elles...
113 ans Bretagne 1920
Moi je pense qu'il faut manger un peu de tout et arrêter de diaboliser les aliments sinon on ne mangerait plus rien !

Pour ma part, je n'ai aucune intolérance au lait, je le digère très bien, j'en bois tous les jours dans mon thé, j'adore le fromage donc il n'est pas question que je m'en passe.
43 ans Thaïlande 1084
Provence a écrit:
Peut-être justement parce que dans les bouillons maison, on y met des abats, ou des abattis (de volaille).

Ah oui, peut-être !
53 ans Belgique 3287
Provence a écrit:
Peut-être justement parce que dans les bouillons maison, on y met des abats, ou des abattis (de volaille).

Dans un vrai bouillon (enfin avant la vache folle), y'a un vrai bouilli avec l'os, c'est de là que vient le calcium.

Si vous avez peur d'en manquer, vous pouvez aussi boire l'eau très calcaire de votre robinet [sisisi c'est un des médecins avec qui je travaille qui me l'a dit quand je me plaignais qu'il ne sort que du calcaire liqiude de mes robinets]
64 ans Au bord de la mer 15536
Eveange a écrit:
Provence a écrit:

Dans un vrai bouillon (enfin avant la vache folle), y'a un vrai bouilli avec l'os, c'est de là que vient le calcium.

Je pensais aux bouillons maison faits en Asie, puisque c'est de dont parlait NamManao, c'est pour ça que je pensais plus à un bouillon de volaille. Mais effectivement, ils doivent faire du bouillon de boeuf aussi, tout comme chez nous ;)
Et concernant la vache folle, c'est stupide, puisque c'est la moelle épinière qui pose problème, pas la moelle osseuse.

Mais bon, les os sont effectivement source de calcium, je n'y pensais plus.

Et tout à fait d'accord pour l'eau du robinet ! :lol:
43 ans Thaïlande 1084
Pour le reste de l'Asie je ne sais pas, mais en Thaïlande, ce sont généralement des bouillons de volaille en effet. Il y a très peu de bœufs ici, et certains bouddhistes ne mangent pas de viande rouge du tout. (J'ai cru que mes collègues allaient mourir la fois où elles ont appris qu'elles avaient mangé du bœuf alors qu'on pensait tous que c'était du porc !)
35 ans 18
bonjour à tous

Je m'excuse de ce petit moment d'absence, concernant mes sources il y'a un excelent livre publié il y'a peu de temps (mais dont on n'a pas trop entendu parler) lait, mensonge et propagande de plus je vous conseille à tous ce site http://www.lanutrition.fr/ c'est un site indépendant ( donc pas de lobby) et il n'est pas fait par des pseudo-experts qui sortent de je ne sais où, par ailleurs l'université d'Harvard aurait fait de nombreuses études à ce sujet cependant j'émettrai des doutes sur ces études tant que je n'aurai pas trouvé des articles ou autres qui en feraient part. Mais le sujet semble tellement contreversé, on entend tout et son contraire j'aimerais qu'on arrête pour une fois de nous prendre pour des "cons" et qu'on nous informe de ce qu'on nous vend, de ce qu'il y'a dans nos assiettes!
3431
Schtroumpfett29 a écrit:
;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Bonjour, d'abord merci pour le lien. Mais je ne sais pas si j'ai été au bon endroit car dans aliment - lait, il ne parle pas que ce soit mauvais pour les os ou non approprier pour nous.

Ils disent juste que si on en consomme trop (en fromage et en yaourt) il peut y avoir des déséquilibre en acide.

Ils utilisent également de beaucoup de pourrait, possible, soupçonne... et pas vraiment d'information sur.

En fait ils conseillent de prendre moins de 4 laitages par jour.
44 ans 77 5703
Lorely a écrit:
Un kiné m'en avait parlé il y a quelques années , j'ai fait des recherches sur le net et j'en ai appris de bel à ce sujet , notamment qu'à partir de 7 ans notre estomac ne supporterait plus le lait , déja que j'aimais pas le lait à boire mais je suis folle des fromages , je me demandais d'ou venait mon mal de ventre quand je prenais un chocolat chaud , j'ai maintenant ma réponse . On est pas des veaux , pour exemple il y a des gens qui ont eu des problème d'acné aucun traitement ne marchait et du jour au lendemain ils ont arreté le lait : plus de bouton ...

Evidemment personne n'en parle , vu ce qu'ingurgite un être humain en lait durant toute sa vie , un lobby trop puissant pour en parler . Alors peut être que c'est pas dangereux à petite dose mais en consomme à outrance c'est pas non plus recommander , comme les américains qui en boivent même pendant les repas ! J'ai tjrs entendu " bois du lait c'est bon pour la santé et blabla " foutaise , ça n'apporte rien à la santé .

voila complètement, c est marrant parce que j ai arreté le lait à cet âge la à peu près... je me demandai pourquoi il y a pas longtemps.

je connais beaucoup de personnes qui suivent des preceptes de philosophies qui se veulent sages notamment en matière d alimentation, car d elle dépend beaucoup notre santé. et certains prennent un peu de fromage, de beurre etc, dautres rien du tout d origine animale.

je le comprends parfaitement, mais je refuse d appliquer ce régime strict aux enfants. moi même, je ressens moins de besoins au fur et à mesure. pourtant j aime la charcuterie, certaines viandes, fromages... j écoute mon corps aujourd hui.

mais de mes connaissances et voyages, il n y a qu en France qu on consomme autant de produits laitiers. si on produisait autant de navets, ben on en mangerait autant que de produits laitiers. l enjeu est financier, point barre. comme pour TROP de choses de santé publique ou l on nous prend pour des cons. il y a un paquet de mensonges qui nous pourrissent la santé mais qui en font bien vivre certains. non je ne vois pas le kgb partout, mais faut arrêter de croire naivement qu on fait le maximum pour notre bien.

le plus frappant exemple, genre novartis et compagnie.

bref, gros gros gros producteur de produits laitiers la france, on a pas besoin d autant de tout ça chaque jour. certains aiment tout simplement et le digèrent bien. mais non, ce n est pas necessaire!

concernant l eau calcaire je suis scotchée.

concernant le lait de soja, d amande etc, il y avait un pst ici interessant...

j ai des copines qui donnent depuis toujours du lait de soja à leurs gosses, grave erreur, ce ne st pas anodin! d ailleurs l une ma confié qu elle a du arreté car sa gamine commençait à développer ses seins et d autres transformations génitales à 5 ans à peine.

et puis attention, le lait de soja et compagnie, au conditionnement, bien souvent, c est coupé à beaucoup d eau, ou des conservateurs chelous, et le tofu, selon son origine, peut contenir masse de blanc d oeuf et des trucs chelous aussi...
S
101 ans 4480
J'ia toujours consommé énormément de lait, depuis toute petite...
Depuis que j'ai mon appartement, j'en ressens moins l'envie et finalement, ça coute relativement cher...

Du coup, au fil des mois j'ai tellement diminué ma consommation qu'aujourd'hui, je dois être à un bol ou 2 / semaine, maximum...
Sauf que, moi qui avant pouvait en boire 3-4 bols / jour, je me retrouve avec des maux de ventre et des diarrhées dès que je dépasse ma consommation de 1 bol...

Comme quoi ;)
Je n'y croyais pas avant pourtant...
53 ans strasbourg 6049
purée j'aimerais trop pourvoir aller aux toilettes grace au lait... j'en boirais encore plus je pense :lol: mais pas de chance je suis toujours aussi constipée...
B I U