MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

A
112 ans 6176
cocotte1108 a écrit:
trisss a écrit:
deb-o, relativises un peu ta phrase ,hein ;) la sclérose en plaques existe depuis bien avant le vaccin de l'hépatite B  
et tous la majeure partie des vaccinés ne l'a pas eu non plus.

je suis habituellement pour les vaccins ( bcg, dt polio, etc...) mais là, refus tout net de ma part aussi pour ce vaccin dont on ne sait rien, que ce soit pour moi ou, en accord avec son papa, pour notre loulou. Je préfère m'en tenir aux regles habituelles d'hygiène pour eviter la propagation des virus et eviter d'aller là où y'a trop de monde cet hiver pour limiter les risques de récuperer des microbes.


pour info, le vaccin contre l'hepatite b a provoqué l'apparition de sclerose en plaque chez des patients qui ne l'aurai pas forcement developpée sans le vaccin, et les medecins ont encore du mal a le dire ouvertement!!! (il aurai pu l'avoir dans leur gene mais jamais la developper) c'est le cas de mon frere, qui a developper sa SEP a 14 ans, un mois apres les 3 injections du vaccin contre l'hepatite b, (or l'age normal de debut de la maladie est dans les 30 ans. mon frere a actuellement 27 ans et est assez lourdement handicapé) certes j'ai ete vaccinée en meme temps que lui et n'ai pas de SEP mais je pense qu'il faut être mefiant quand aux vaccins en general et se laisser le temps d'avoir un peu de recul. de plus, la grippe A n'est pas si terrible que ça, il suffit d'etre vigilent et si on ressent des symptomes ne surtout pas attendre et aller soit chez son doc soit a l'hopital (si fortes fievres et toux importante)et la on sera soignée. il ne faut pas paniquée.


Je ne nie pas le fait que le vaccin de l'hepatite B ait pu provoquer des cas de sep mais je répondais à
deb-o a écrit:
on vaccinait à tout va contre l'hépatite et quelques années apres ce vaccin était désigné comme responsable de la sclérose en plaques...


et je réitère mes propos : non, le vaccin ne donne pas systématiquement la SEP et j'ai des gens dans mon entourage atteints de la SEP sans avoir pour autant vacciner contre l'hépatite B.
41 ans Menton 848
Coucou, j'ai pas tout lu mais je donne mon avis :D

Donc non, je ne me ferai pas vacciner, même sous la torture, pour des raisons probablement déjà évoquées (aucun recul sur ce vaccin, complot bactériologique et autres).

Pour la petite anecdote, j'étais à la pharmacie ce matin et à côté de moi un vieux monsieur demande à la pharmacienne ce qu'elle pense du vaccin, si elle va le faire, etc ... Elle a rigolé et à répondu qu'en tout cas, elle ne le ferai pas.
Le monsieur n'a pas été surpris en disant que toutes les infirmières à qui il a posé la question ont donné la même réponse ...

Enfin voilà :)

Bisou !
53 ans strasbourg 6049
ah ben l'anecdote du jour chez moi aussi : ma fille vient de rentrer de l'école avec un papier "si votre enfant présente une fièvre de 38 etc etc", les élèves USA sont revenus du tenessee et 2 ont la grippe A. il serait trop tard pour vacciner quoiqu'il arrive ;)
43 ans Nancy 18
trisss a écrit:


Je ne nie pas le fait que le vaccin de l'hepatite B ait pu provoquer des cas de sep mais je répondais à
deb-o a écrit:
on vaccinait à tout va contre l'hépatite et quelques années apres ce vaccin était désigné comme responsable de la sclérose en plaques...


et je réitère mes propos : non, le vaccin ne donne pas systématiquement la SEP et j'ai des gens dans mon entourage atteints de la SEP sans avoir pour autant vacciner contre l'hépatite B.

je suis tout a fait d'accord avec toi la sep existait avant le vaccin contre l'hepatite b et existera encore apres, mais la sep etait un risque connu (non admis) avant la mise sur le marché du vaccin et l'etat a jugé que le risque de sep etait mpoindre par rapport au risque de mourir de l'hepatite b (difficile a entendre quand tu es personnellement touché). mais par ailleur tu peux comprendre que ma famille etant deja fortement touché (et emmerdé) par ces pbm de vaccin et consequences, je n'ai pas envie de recourir ce risque pour moi on mon bb a l'heure actuelle. et je n'ai pas l'impresion d'etre prise par un quelquonque loby (qui au passage n'ont rien a y gagner car les lobbies veulent avant tout faire de l'argent de mon point de vue).
voila mon point de vue et il m'appartient
50 ans Lyon 1299
une amie, qui est suivie par une gynéco spécialiste des grossesses pathos car elle a accouché de son 1er à 6 mois de grossesse, et que sa 2è grossesse se présente pareil... lui a fortement recommandé le vaccin, car selon elle le tamiflu peut avoir de bien pires effets sur le foetus que le vaccin...

alors j'avoue que je suis relativement perdue, et que je me demande quelle est la solution la moins pire ???

risquer une contamination directe ou par mon mari pompier ou mon fils scolarisé et être obligée de prendre un anti viral ? me faire vacciner sans avoir aucune certitude sur l'innocuité du vaccin ni même son efficacité ? ne pas me faire traiter du tout en cas de contamination directe ou dans mon entourage et risquer les complications comme la mort du bébé ou l'accouchement préma ?

toutes ces questions m'ont bien parasité ma nuit j'avoue, et j'envie celles qui ne se stressent pas par rapport à ça !

quel avis avez vous sur les traitements anti viraux ?
48 ans 1805
hello,
Je suis un peu comme Karine, j'avoue être un peu perdue et ça commence sérieusement à m'angoisser.
Je travaille en maternelle et habituellement je m'attrape tout ce qui traîne - surtout vers la période de novembre à janvier....du coup, ce n'est pas spécialement le grippe A qui m'inquiète mais la grippe avec une grosse fièvre.
Pour l'instant je suis en vacances, donc j'ai un peu de répit mais je vois la rentrée de novembre avec un œil particulièrement inquiet ....Parce qu'une grosse grippe quand on l'attrape bon, c'est pénible mais ça finit par passer...Mais quand on est enceinte ça donne quoi, pour nous comme pour le bébé???? Et puis toute cette polémique autour de la grippe A donne le vertige...
A
112 ans 6176
cocotte1108 a écrit:
mais par ailleur tu peux comprendre que ma famille etant deja fortement touché (et emmerdé) par ces pbm de vaccin et consequences, je n'ai pas envie de recourir ce risque pour moi on mon bb a l'heure actuelle. et je n'ai pas l'impresion d'etre prise par un quelquonque loby (qui au passage n'ont rien a y gagner car les lobbies veulent avant tout faire de l'argent de mon point de vue).
voila mon point de vue et il m'appartient


j'aurai bien du mal à te jeter la pierre, car comme tu a dû le lire, j'ai repondu également que je ne ferai pas vacciner ni moi ni mon fils car pire encore ici que pour le vaccin contre l'hépatite B, faute d'avoir un minimum de recul, ils n'ont aucune idée des conséquences.
V
46 ans 989
Mon mari bossant en grande distribution, il s'est fait vacciné contre la grippe saisonnaiere pour la premiere fois cette année.
Vu l'arrivée du petit, on s'est dit que c'etait mieux mais que si je la chopais, un des deux serait d'attaque pour s'occuper de lui.
On en a profité pour demander son avis à notre doc. Perso,nous, on s'en fiche mais plus peur pour bebe.

Ce dernier nous a dit qu'il n'avait aucune opinion sur la question car il entendait tout et rien. De le recontacter courant novembre lorsqu'il aurait un peu plus de recul. Mais il ne semblait particulierement pas paniqué !!!

On est plus tenté pour l'investissement sur vaccin contre la gastro :lol:
37 ans 27 2
Bonjour à toutes. en ce qui concerne le vaccin pour la grippe, étant enceinte je ne le ferai pas. Ma belle soeur, infirmière, ma interdit de le faire car pour l'instant on ne connait pas les conséquences que cella pourrait avoir sur les bébés. Et de plus on sait pas si il est vraiment efficace car je croît qu'il na pas été testé. Enfin, c'est mon avis.
BIZ :lol:
3431
Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit sondage pour cette question... Ça aurait été intéressant de voir tout de suite combien de personne comptent se faire vacciner ou pas.

En ce qui me concerne, je ne me ferais pas vacciner.
42 ans Montréal, Qc 572
Je n'ai pas lu les 4 pages en entier, désolée. J'ai pris la décision de me faire vacciner. Je crois que la plupart des commentaires négatifs sur le vaccin vient de la méconnaissance des faits réels entourant celui-ci et le fait qu'on propage plein de fausseté (ce topic en est un exemple). Ce vaccin n'est pas plus dangereux qu'un autre, surtout sans adjuvant. Les conséquences que peuvent entraîner la grippe sont supérieures aux risques théoriques du vaccin. Tout le monde a une opinion qu'elle soit pour ou contre, les gens pour ne convaincrons jamais les gens qui sont contre, car ils sont certains d'avoir raison et vice versa. Chacun fait ce qu'il croit mieux pour lui. Moi je décide de protéger mon bébé qui va naître en me faisant vacciner, car elle n'aura aucune protection à la naissance et qu'elle aura besoin de parents en forme.

Pour la schlérose en plaque (même si ce n'est pas le sujet du post), désolée mais je ne vois pas le rapport avec le vaccin pour la grippe. Plusieurs études n'ont établis aucun lien entre SEP et vaccin hépatite B, le nombre de gens touché est dérisoire par rapport à ses bénéfices. Vaccin hépatite B et SEP n'ont aucune corrélation directe! Il faut quand même utiliser son sens critique un peu et arrêter de faire des liens qui n'ont pas lieu d'être pour établir son point de vue. Mais je comprends qu'on ne tient pas le même discours si on a des proches qui ont été touchés.

Ma décision est prise donc personnellement je ne reviendrai pas lire les commentaires suivants, car je trouve que ça tourne en rond.

Je vous souhaite toutes un hiver en santé!
L
42 ans 180
Maree a écrit:
J'ai pris la décision de me faire vacciner. Je crois que la plupart des commentaires négatifs sur le vaccin vient de la méconnaissance des faits réels entourant celui-ci et le fait qu'on propage plein de fausseté (ce topic en est un exemple). Ce vaccin n'est pas plus dangereux qu'un autre, surtout sans adjuvant. Les conséquences que peuvent entraîner la grippe sont supérieures aux risques théoriques du vaccin.



+1

Je vais en discuter avec mon gygy mais vu que je travaille au contact de milliers de personnes (pas directement mais bon, ca défile qd même...) et l'augmentation des cas et surtout des décès de ces dernières semaines, je pense au vaccin sans adjuvant. C'est surtout quand je repense à cette jeune femme de 24 ans à la réunion qui était enceinte et qui est décédée avant même d'accoucher, je suis prête à prendre le risque plutôt que cela m'arrive.

Une amie qui travaille dans un hopital m'avait envoyé une pièce jointe du ministère de la santé pour les femmes enceintes, qui m'a convaincue. Après comme le dit Maree chacune a sa propre opinion!
42 ans Montréal 1666
Je ne sais pas encore si je fais me faire vacciner et je vous trouve bien catégoriques.

Ce que je trouve étrange, c'est que la majorité des gens que je connais qui croient aux hypothèses de bioterrorisme et autres foutaises du genre vont faire vacciner leurs enfants contre toutes les autres maladies possibles.

Les vaccins comportent un risque. Tout les vaccins. Et ce vaccin là n'est pas le premier à contenir du mercure ou d'autres métaux lourds.

Il y a énormément de conneries qui circulent sur le net sur ce vaccin et, désolée, mais ce n'est pas parce qu'on est infirmière qu'on y est insensible...

Il y a un risque à faire vacciner son enfant comme à ne pas le faire vacciner. Il faut seulement assumer nos actes.

La majorité des gens arrivent à éliminer les métaux lourds qui sont dans les vaccins. Le malheur, c'est qu'on ne parle pas des autres, comme s'ils n'existaient pas. Tout comme on parle rarement des gens qui meurrent faute de vaccins...

Je considère la vaccination malgré le risque si le niveau de contaminé augmente dans ma région, puisque je suis enceinte et asthmatique suite aux séquelles d'une grippe. Je trouve que les médias exagèrent sur le sujet, mais je ne tomberai pas dans l'autre extrême.
38 ans 630
Maree a écrit:
Je n'ai pas lu les 4 pages en entier, désolée. J'ai pris la décision de me faire vacciner. Je crois que la plupart des commentaires négatifs sur le vaccin vient de la méconnaissance des faits réels entourant celui-ci et le fait qu'on propage plein de fausseté (ce topic en est un exemple). Ce vaccin n'est pas plus dangereux qu'un autre, surtout sans adjuvant. Les conséquences que peuvent entraîner la grippe sont supérieures aux risques théoriques du vaccin. Tout le monde a une opinion qu'elle soit pour ou contre, les gens pour ne convaincrons jamais les gens qui sont contre, car ils sont certains d'avoir raison et vice versa. Chacun fait ce qu'il croit mieux pour lui. Moi je décide de protéger mon bébé qui va naître en me faisant vacciner, car elle n'aura aucune protection à la naissance et qu'elle aura besoin de parents en forme.

Pour la schlérose en plaque (même si ce n'est pas le sujet du post), désolée mais je ne vois pas le rapport avec le vaccin pour la grippe. Plusieurs études n'ont établis aucun lien entre SEP et vaccin hépatite B, le nombre de gens touché est dérisoire par rapport à ses bénéfices. Vaccin hépatite B et SEP n'ont aucune corrélation directe! Il faut quand même utiliser son sens critique un peu et arrêter de faire des liens qui n'ont pas lieu d'être pour établir son point de vue. Mais je comprends qu'on ne tient pas le même discours si on a des proches qui ont été touchés.

Ma décision est prise donc personnellement je ne reviendrai pas lire les commentaires suivants, car je trouve que ça tourne en rond.

Je vous souhaite toutes un hiver en santé!



Je ne parle pas en méconnaissance de cause. Ma mere est infirmiere, j ai consulté mon gynéco et mon medecin traitant je pense donc savoir de quoi je parle.
Concernant le rapport entre vaccin et sclérose c etait un exemple des dérives des vaccins. Donc le rapport est établi.
De plus on a apprit hier au JT que les medecins conseillers du gouvernement sont rémunérés par les labos pharmaceutiques. Etrange non? Ajoutez à ça toutes les coincidences que nous avons deja mentionnées et mon choix est fait ! Je suis enceinte et hors de question qu on m injecte un quelconque vaccin sur lequel on a aucun recul, fabriqués dans la précipitation etc. S il faut porter un masque à chaque sortie pas de probleme !
38 ans 630
Vertige a écrit:
Je ne sais pas encore si je fais me faire vacciner et je vous trouve bien catégoriques.

Ce que je trouve étrange, c'est que la majorité des gens que je connais qui croient aux hypothèses de bioterrorisme et autres foutaises du genre vont faire vacciner leurs enfants contre toutes les autres maladies possibles.

Les vaccins comportent un risque. Tout les vaccins. Et ce vaccin là n'est pas le premier à contenir du mercure ou d'autres métaux lourds.

Il y a énormément de conneries qui circulent sur le net sur ce vaccin et, désolée, mais ce n'est pas parce qu'on est infirmière qu'on y est insensible...

Il y a un risque à faire vacciner son enfant comme à ne pas le faire vacciner. Il faut seulement assumer nos actes.

La majorité des gens arrivent à éliminer les métaux lourds qui sont dans les vaccins. Le malheur, c'est qu'on ne parle pas des autres, comme s'ils n'existaient pas. Tout comme on parle rarement des gens qui meurrent faute de vaccins...

Je considère la vaccination malgré le risque si le niveau de contaminé augmente dans ma région, puisque je suis enceinte et asthmatique suite aux séquelles d'une grippe. Je trouve que les médias exagèrent sur le sujet, mais je ne tomberai pas dans l'autre extrême.



Non mais c est sur, moi j ai tendance à partir un peu dans les extremes parce que j ai l impression qu on se fou de ma poire. On a essayé depuis des mois de nous convaincre qu il faut se faire vacciner ( et écouler les stocks surtout! ). Sincerement au départ, j etais la premiere à vouloir me faire vacciner. Puis j en ai parlé avec ma mere, qui m a informée que plus es 3/4 des medecins et infirmieres de son hopital refusaient catégoriquement le vaccin. Deja j ai trouvé ca étrange. J ai consulté mon medecin traitant qui m a déconseillé ce vaccin. De mieux en mieux! Mon gynéco m a ensuite informée qu on ne vaccinait pas les enfants de moins de 2 ans, qu on injectait un vaccin sans adjuvant aux femmes enceinte etc. J ai ensuite mené moi meme quelques recherches sur le net, interrogé mon pharmacien. Tous sont unanimes, préconiser des masques, du gel pour les mains mais le vaccin à éviter !
Ajoutez à ca les nouvelles des medecins rémunérés par les labo pharmaceutiques ... J ai tendance à psychotter, j assume de ne pas me faire vacciner à mes risques et périls. Personne chez moi ou dans mon entourage ne se fera vacciner d ailleurs.
B I U