dans notre pavillon au millieu de notre village paumé au milieu de la campagne nous faisons le tri (pour ma part correctement depuis peu ...)
je m'explique quand nous avons emmenagés ont nous a largué 2 petites benne devant la maison une verte une bleu ,sans autaucollant ni explication rien ....
alors pour moi la verte c'etait les ordures menageres et la bleu je me suis dit le plastique .....
un ramassage par semaine pour tout ca ; mais je comprenais pas une fois sur deux ont ne me vidait pas mes poubelles :?: alors ca s'entassait c'etait horrible ....
et puis apres un stage a la mairie j'ai appris que tout compte fait je devait acheter ma propre benne pour ordure menagere que la bleu c'etait les corps creux (plastique ,conserve brique de lait ,bouteille shampoing ,vapo deo et j'en oublie surement )et la verte c'est les cartons et magazines le verre je me debrouille pour stocker et l'amener au bac a verre du village qui degueule toujours :evil: les piles je stock ,et les bouchons de bouteilles je donne a une association qui recolte pour je sais plus quoi :roll: ...
mon garage qui est tjs en travaux et ma cuisine americaine qui est trop petite je sais plus ou stocker mes gestes ecologique :shocked!: ,et encore c'est un ramassage de chaque par semaines seulement si j'en loupe un et bah c'est la cata j'en ai partout :bad-words: ...je veut bien etre ecolo mais ca demande une sacré organisation et bcp de place...
ho et les dechets vert nous devont les amenés nous meme a la dechetterie ...... :silly: