fanny-manon a écrit:
Maos enfin, Noir c Noir, TOUS les médicaments que tu conais, jusqu'à la boite de paracétamol que tu as dans ton sac à main ont fait l'objet d'études cliniques. sinon, ils n'auraient pas obtenu d'AMM !! Avant d'obtenir un AMM, les médicaments doivent faire l'objet de test, sur microorganismes, puis sur animaux, puis sur humains sains, et enfin sur humains malades... c'est la loi, et tous les médicaments sans exception y passent...
Comment peut-on défendre ça? Les médicaments sont transposés de l'animal à un humain SAIN, en bonne santé! Je trouve ça affolant, quand on pense que certains acceptent de jouer les cobayes en échange d'une maigre compensation...
fanny-manon a écrit:
Et les bienfaits des médicaments en général, sont tellement importants par rapport aux erreurs que nous ne pouvons que déplorer les erreurs et avancer parce que nous n'avons plus le choix.
Avec un tel raisonnement on peut aller très loin!
Bien sûr qu'il y a des erreurs, animaux et humains en payent le prix chaque jour, et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse cautionner ça. Les scientifiques sont vraiment sacrément blindés pour passer au dessus de telles horreurs.
fanny-manon a écrit:
Je comprends ce que tu ressents, je comprends, mais je te dis qu'on ne peux pas faire autrement que de faire ces tests, sinon, laisser plus des cinq sixiemes de la population mondiale mourrir (la encore, ce n'est pas un chiffre en l'air c'est l'extrapolation de ce que serait la population mondiales par rapport au moyen age, ou déja on commencait à utiliser des décoctions d'apoticaires testées sur des animaux !).
Alors si on veut avancer plustot que se perdre en discussion il faut se demander qu'est ce qu'on peut faire pour arranger cet état de choses.
Si tu as des idées, il faut les faire connaitre. Les chercheurs n'ont pas le monopole des bonnes idées. Je crois que tout le monde peut en avoir.
Mais pour le moment on a pas trouver de moyens de se passer de ces tests sur anomaux. On en cherche, on ne peux pas faire plus en attendant de trouver, que de faire évoluer la manière de les faire, (les tests) pour qu'ils souffrent moins, pour que ce ne soit pas des animaux sauvages, mais des animaux spécialement crées : une fois de plus je ne dis pas qu'on se prends pour Dieu, je dis qu'on a pas trouver d'autre soultion, c'est ca ou utiliser des animaus sauvages, libres et heureux de l'être.
mais pour le moment, toutes les personnes qui sont contre la vivisection ne donnent pas de solution de remplacement.
Quand il y en aura une, même couteuse, on l'utilisera. Je te jure qu'aucun scientifique de ma connaissance n'aime tuer des animaux pourtant j'en connais des centaines. On a déja considérablement compliquer le travail de recherche pour garantir un minimum de bien etre à ces tites betes, et on pourrait le faire encore si on avait des solutions. Mais on en a pas pour le moment.
On va pas arreter la recherche, la production de vaccins et de médicaments pour ca ?
Les nouvelles technologies offrent tout un panel de solutions de remplacement. Il serait temps de s'attacher à les promouvoir et à les développer encore plus.