MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivisection : science sans conscience

fanny-manon a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Pitié et compassion, voilà deux valeurs que nous devrions nous hâter de retrouver, ou je ne donne pas cher de notre  
civilisation.

Je donne vraiment pas cher du tout d'une société ou les médicaments ne sont plus testés sur des animaux. Dans quelques centaines d'années peut etre, quand nous auront des modèles cellulairs fiables et suffisants. Mais dans l'état actuel des choses, non. On y passerait tous, à cause de ces fameux effets secondaires...

Soigner, soigner, et encore soigner.
Surpopulation et pollution, voilà où nous mène cette volonté de faire vivre tout le monde le plus vieux possible.
Les premières causes de mortalité sont, tu le sais, les accidents de la route, le cancer (qui peut être évité par la prévention dans de nombreux cas) et les maladies cardio vasculaires liées à la bouffe, à l'alcool et à la clope. Bref, ces maladies peuvent être évitées par une hygiène de vie correcte. Alors la recherche oui, mais j'ai bien peur que les scientifiques ne sachent pas s'arrêter.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
noir_c_noir a écrit:
Je ne parle pas d'arrêter la science, bien sûr. Mais il y a aujourd'hui une course à la découverte qui me semble dangereuse. Il serait bon de ne pas perdre de vue la notion d'éthique.

des cours d'ehique sont enseignés dans les universités, et crois moi, c'est pas pour rigoler , ca représente de sacrés pavés de cours !
Il y a même eu des périodes de l'histoire des sciences ou l'on a arreter totalement certaines expérimentations pour les reprendre ensuite quand on a eu reglé le problème éthique. Par exemple, au moment ou on a introduit des gènes humains dans les levures.

La science fait ce qu'elle peut, du mieux qu'elle peut, mais si tu peux proposer mieux, vas y ne te genes pas...
48 ans 1551
noir_c_noir a écrit:
Bref, ces maladies peuvent être évitées par une hygiène de vie correcte.

Et une alimentation saine et complete (Omnivore) :lol:
Raoul_le_conquerant a écrit:
noir_c_noir a écrit:

J'ose espérer que l'homme sait dépasser ses instincts

Et voila. Exactement le problème que j'ai avec toute ton argumentation.

1) Les animaux feraient mieux, ils font les choses par instinct
2) Les hommes sont dénaturés ils ont plus d'instinct etc...
3) Ils devraient depasser leurs instincts...

Tu reproches aux hommes leur côté animal tout en affirmant qu'ils sont dénaturés et n'ont plus rien a voir avec les animaux. Et cerise sur le gateau, tu attend qu'il se comporte au dessus de son instinct (qu'il n'a plus) et donc mieux qu'un animal (qui lui est meilleur que l'humain). S'cuse moi mais...je..je... :silly:

Toute ton argumentation est fondée sur le déni et le rejet de ton espèce à un tel point que tu ne te rend même pas compte de tes propres incohérences et après tu tombes des nues parce qu'on ne te prend pas au sérieux. Tu serais beaucoup plus crédible si tu ciblait ton combat sur la protection des animaux plus que sur la lapidation des humain...

Les animaux ne feraient pas mieux, ils ne feraient rien, parce qu'ils n'en sont pas capables. Et c'est tant mieux, même si c'est ce qui permet à l'homme d'en user comme bon lui semble. Et souvent à mauvais escient.

Je ne reproche pas aux hommes leur côté animal, je leur reproche de l'utiliser comme excuse pour justifier leurs actions les plus méprisables. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
noir_c_noir a écrit:
Soigner, soigner, et encore soigner.
Surpopulation et pollution, voilà où nous mène cette volonté de faire vivre tout le monde le plus vieux possible...........
Alors la recherche oui, mais j'ai bien peur que les scientifiques ne sachent pas s'arrêter.

Tu vois Noir, moi aussi je paux me servir de ce que tu as écrit sans chercher à le comprendre et te faire dire n'importe quoi...

Juste pour te montrer que tu ne cherches pas à faire avancer le débat, mais à imposer ton point de vu par tous les moyens, et que si on faisait pareil, y'aurait moyens de se taper sévère sur la gueule...

Donc je tiens à préciser que Noir n'a pas écrit ce qu'il y a dans le quote tel quel, merci de vous reporter à son texte intégral.
Raoul_le_conquerant a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Bref, ces maladies peuvent être évitées par une hygiène de vie correcte.

Et une alimentation saine et complete (Omnivore) :lol:

Continue de bouffer de la viande pleine d'hormones, d'antibio, de stress et de cholestérol si ça te chante, ce n'est pas le sujet.
fanny-manon a écrit:
[

Il y a même eu des périodes de l'histoire des sciences ou l'on a arreter totalement certaines expérimentations pour les reprendre ensuite quand on a eu reglé le problème éthique. Par exemple, au moment ou on a introduit des gènes humains dans les levures.

La science fait ce qu'elle peut, du mieux qu'elle peut, mais si tu peux proposer mieux, vas y ne te genes pas...

Bien, alors on pourrait arrêter d'implanter des cellules cérébrales humaines dans le cerveau des singes, histoire d'éthique, hein. On pourrait aussi arrêter d'implanter des coeurs de cochon dans des singes, question d'éthique, non?
noir_c_noir a écrit:
fanny-manon a écrit:
[

Bien, alors on pourrait arrêter d'implanter des cellules cérébrales humaines dans le cerveau des singes, histoire d'éthique, hein. On pourrait aussi arrêter d'implanter des coeurs de cochon dans des singes, question d'éthique, non?

Arreter ce n'est pas une proposition, ca... c'est ce que tu nous imposes depuis le début.
On implante pas de cellules ou quoi que ce soit d'autre par plaisir pervers, ca a un but médical.
Il faut le poursuivre, c'est le seul espoir de nombreuses personnes malades. Donc, que proposes-tu ?, pour continuer ces recherches et espérer un jour guérir ces gens, sans utiliser d'animaux ?
fanny-manon a écrit:
noir_c_noir a écrit:
fanny-manon a écrit:
[

Arreter ce n'est pas une proposition, ca... c'est ce que tu nous imposes depuis le début.
On implante pas de cellules ou quoi que ce soit d'autre par plaisir pervers, ca a un but médical.
Il faut le poursuivre, c'est le seul espoir de nombreuses personnes malades. Donc, que proposes-tu ?, pour continuer ces recherches et espérer un jour guérir ces gens, sans utiliser d'animaux ?

Mais je ne propose rien, parce que je pense qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas tout soigner. Il est impossible de contrôler tout ce que font les scientifiques, les dérives sont nombreuses, et nous mèneront à notre perte plus vite qu'on ne le pense! On est pas loin de la science-fiction dans certains domaines!
noir_c_noir a écrit:
fanny-manon a écrit:
[

Oh et puis un singe, ca coute à un laboratoire de recherche plusieurs millier d'euros... et vu le budget des labo en ce moment, crois moi, s'ils peuvent s'en passer, ils le font !!
7404
euh....ça va là noir_c_noir? quelqu'un viendrait lire ça comme ça en survolant on te croirait dans une secte...tu ne lis RIEN de ce qu'on t'écrit, tu ne REPONDS A RIEN de ce qui te dérange, tu DEFORMES à loisirs les propos des autres...c'est éthique, ça????

et puis dis-moi...tu n'as jamais pris de médicament? jamais subi d'opération chirurgicale?
noir_c_noir a écrit:
les dérives sont nombreuses, et nous mèneront à notre perte plus vite qu'on ne le pense! On est pas loin de la science-fiction dans certains domaines!

Il y a pas si longtemps, l'électricité était considéré comme la personnification du diable... de la science fiction de l'époque...
Ils pensaient que ca n'apporterai rien de bon, que de toute manière on avait toujours fait sans et que ce n'était pas si utile que ca..., après tout pourquoi utiliser ce truc infernal ?
2436
Eve a écrit:
euh....ça va là noir_c_noir? quelqu'un viendrait lire ça comme ça en survolant on te croirait dans une secte...tu ne lis RIEN de ce qu'on t'écrit, tu ne REPONDS A RIEN de ce qui te dérange, tu DEFORMES à loisirs les propos des autres...c'est éthique, ça????

et puis dis-moi...tu n'as jamais pris de médicament? jamais subi d'opération chirurgicale?

mais non voyons elle est au dessus des etres humains si vilains!!! :twisted:
Eve a écrit:

Bien sûr que je réponds, je ne sais pas où tu as vu que je ne répondais pas, et je m'attache à ne pas déformer. Ou alors internez-moi, ma perception de la réalité est altérée :lol:
Bien sûr que je prend des médicaments, quand je n'ai pas d'autres choix. Je ne mange pas de viande parce que j'ai le choix, la médecine ne me laisse pas cette possibilité.
2436
et puis merde!ce serait bien de vérrouiller là c'est n'importe quoi!
B I U