MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche conseils pour allergies aux oeufs et lait

42 ans 4907
ceresadel95 a écrit:
Oui bien sûr, je ne dis pas de prendre de risques hein :lol:

Moi même je n'en prends plus vu mes symptômes, au début j'essayais pour  
voir et maintenant je bannis.

Mais j'avais vu un reportage, un petit garçon de 3 ans était allergique au lait et l'allergologue disait qu'au fur et à mesure il allait réintroduire...

Après il ne risquait surement pas de choc anaphylablabla (je sais pas comment on dit lol)

Pour ma part, je pense aller faire des test plus poussés et changer de médecin traitant qui ne s'est pas trop inquiété de ça!

Effectivement l'allergie au lait ne cause pas de chocs anaphylactique normalement (et elle peut disparaître), mais celle aux oeufs, noix, arachides oui et sont a vie normalement.
34 ans Sur Terre 1163
En tout cas pauvre gosse...moi mon "allergie" (à confirmer) et apparue depuis 9 mois... Ma mère a été moyennement surprise car petite j'ai toujours détesté le lait. Par contre les yaourts...j'adorais ça!
L
75 ans 7509
Merci pour la liste Izadora, y a des termes que je connaissais pas spécialement.

Bah depuis qu'on a eu la confirmation des analyses et que donc on lui donne du lait de soja, il ne veut pas du tout en boire et tout les jours c'est la même scène parce qu'il en veut mais que ce n'est pas le même goût alors il râle et me donne pour que je change le lait.
Je suis quand même un peu dégoutée je trouve que la vie pour nos boutchous risque déjà d'être assez difficile dans le monde actuel où l'on vit pour qu'il s'en rajoute des soucis tel que des allergies.
J'imagine que ça me passera. Ce matin j'ai l'impression qu'il va mieux même s'il a encore de la fièvre.
46 ans 4830
je trouve ça inquiétant tous ces cas d'allergies qu'on croise de plus en plus... à quoi ça tient vous croyez?

c'est vachement contraignant en tous cas.. je vous plains beaucoup de devoir faire tout le temps attention aux ingrédients, à cause d'allergènes cachés! (encore que ceux qui sont allergiques aux mangues ou aux fraises n'ont qu'à éviter ces aliments, ça me parait autrement moins handicapant qu'une allergie au gluten ou aux oeufs par ex...)

j'ai de plus en plus de clients qui me demandent si je fais ma glace aux oeufs, ou s'il y a du gluten...

sinon, iza, dans un sorbet, il n'y a pas de lait! (sinon ben c'est plus un sorbet)
S
113 ans 3793
Quand tu sais les traitements qu'on fait subir au lait avant qu'il ne se retrouve dans une brick ou ce que mange les poules dans les élevages ou encore les saloperies qu'on déverse dans les champs, etc... Et ça depuis des décennies, ça n'a rien d'étonnant. :?

Bref, pour le lait : tu as essayé le lait de chèvre ou de brebis (plus cher le brebis que le chèvre), c'est quand même bien meilleur au gout que le lait de soja. ;)
57 ans 14650
Je suis intolerant au lactose, je n'arrive pas à la digerer et ca ne fait rien de bon pour mon ezecma

Enfant je ne buvais pas de lait (sauf à l'ecole ou c'etait obligatoire - donc meme scene chaque matin. Petit bouteille de lait = vomis :roll:) et je n'avais jamais manger un yaourt jusqu'au 11/12 ans.

Les fromages lait de vache je peux faire mais en petit quantié et je n'ai aucun pb pour les chevres ni du roquefort vu que c'est du brebis

Perso le lait de chevre/brebis ne passe pas à cause de l'odeur, j'etais au lait de soja mais la depuis deux mois je suis passé au lait d'avoine que je digere bcp plus facilement que le soja il y a moins d'odeur

Je suis egalement sous test pour un intolerance au ble et ou gluten. Mais ca c'est plus facile pour moi comme regime alimentaire vu que je n'ai pas le pain et les pates trop à la base

;)
60 ans Région parisienne 2154
Ici, lait d'avoine ou lait de riz. Fiston n'aime pas non plus le soja. Par contre, sojasun ça passe. Aussi tous les fromages de chèvre.

Une amie élève son fils au lait d'amande mais perso je me méfie. C'est tout de même un fruit à coques !

Pour la multiplication d'enfants allergiques, je crois que ça tient au taux de pollution, y compris dans nos maisons (c'est ce que j'ai entendu à la radio, je l'ai pas inventé :lol: ) C'est encore pire aux USA.

A l'école, chez nous, tu dois fournir le repas, sur certificat médical.

Bon courage. On devient vite une experte en lecture d'étiquettes...
57 ans 14650
Pomdereinette a écrit:
Ici, lait d'avoine

Tu prends lequel stp ? Moi je prends Oatly car c'est le seul que j'ai trouvé sans huille ajouté dedans mais ce n'est pas evident de trouver (on achat en grand quantité à chaque fois on trouve) ;)
L
75 ans 7509
Gurgle pour les sorbets normalement il y en a pas mais prend un truc du genre les sorbets de la Laitière et tu te rends compte que il y a des produits laitiers, il me semble que c'est de la crème ou approchant pour elle. Pourtant ils écrivent sorbet!

Je pense que Sojasun ça ne va pas le faire du tout donc merci pour les autres pistes pour le lait. :s
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille était allergique au PLV (protéines de lait de vache) et effectivement ça lui est passé vers ses 3 ans...

Mais les réintroduction de l'aliment ont été faite en hopital sous surveillance médicale, et seulement après avoir eu une prise de sans avec un taux convenable

Alors j'avais un bouquin avec plein de recettes sans les ingrédients allergiques, sauf que je l'ai plus... il m'avait été envoyé du québec car introuvable en France (d'ailleurs concernant les allergies ils sont bien plus avancé que nous)

Donc jusqu'à ses 3 ans ma fille buvait du lait de soja (très peu elle a jamais été fan) et des yaourts soja, elle n'a jamais mangé de chocolat, biscuits ect...

Bon maintenant le lait s'est toujours pas son truc, que ce soit à boire ou en yaourt elle en prend très peu... par contre le chocolat lui pose aucun problème :lol:

Alors oui tu vas t'éclater à lire toutes les étiquettes (et crois moi les courses étaient très longue du coup), et moi j'avais pris l'habitude de cuisiner le max moi même ... du coup elle n'a jamais mangé de petits pots (les 3/4 contenant du lait)... et pour la cantine c'est moi qui apportait le repas à l'école le matin...

Bon après ma fille était né avec donc elle savait depuis toujours qu'elle ne pouvait rien manger que quelq'un d'autre lui donner...

Pour les gôuter de l'école ils faisaient normalement en commun... chaque parents acheté un goûter pour toute la classe ... donc le jour où c'était des yaourts ou des biscuits, la maîtresse me prévenait et je ramenais soit des yaourts soja, soit des petits pains grillés (d'ailleurs à ce jour pour ma fille le pain est toujours une friandise :lol: )... et lors des anniversaires je faisais un gâteau sans PLV...
42 ans 4907
gurgle a écrit:
je trouve ça inquiétant tous ces cas d'allergies qu'on croise de plus en plus... à quoi ça tient vous croyez?

c'est vachement contraignant en tous cas.. je vous plains beaucoup de devoir faire tout le temps attention aux ingrédients, à cause d'allergènes cachés! (encore que ceux qui sont allergiques aux mangues ou aux fraises n'ont qu'à éviter ces aliments, ça me parait autrement moins handicapant qu'une allergie au gluten ou aux oeufs par ex...)

j'ai de plus en plus de clients qui me demandent si je fais ma glace aux oeufs, ou s'il y a du gluten...

sinon, iza, dans un sorbet, il n'y a pas de lait! (sinon ben c'est plus un sorbet)

À l'épicerie on a des sorbets laitiers ici, c'est bien indiqué sur le contenant. Et ce n'est vraiment pas de la glace, c'est vraiment du sorbet. Texture vraiment différente.
42 ans 4907
Zeniba a écrit:
Merci pour la liste Izadora, y a des termes que je connaissais pas spécialement.

Bah depuis qu'on a eu la confirmation des analyses et que donc on lui donne du lait de soja, il ne veut pas du tout en boire et tout les jours c'est la même scène parce qu'il en veut mais que ce n'est pas le même goût alors il râle et me donne pour que je change le lait.
Je suis quand même un peu dégoutée je trouve que la vie pour nos boutchous risque déjà d'être assez difficile dans le monde actuel où l'on vit pour qu'il s'en rajoute des soucis tel que des allergies.
J'imagine que ça me passera. Ce matin j'ai l'impression qu'il va mieux même s'il a encore de la fièvre.

Mes fils n'ont aucun problème avec le lait de chèvre, c'est juste pas ma l plus cher.

Sinon, les laits de soya ou d'autres céréales n'ont pas tous le même goût ou texture, donc achète des petits formats et fait-lui goûter différentes sortes. En veillant à prendre des sorte enrichies qui sont considérés remplacement du lait de vache, pas toutes les sortes sont additionnées de calcium par exemple.
L
75 ans 7509
Nous avons enfin pu le faire manger un peu plus mais je trouve ça étonnant cette envie de vomir dès qu'on approche de la nourriture. J'espère qu'avec le traitement la nourriture le dégoutera un peu moins.
J'étais très inquiète ce soir, les boulettes dans le cou sont très grosses et ça le gêne pour respirer. Du coup appel chez le médecin et verdict on va changer de médecin parce que bon soigner ça à coup de sirop pour la gorge, je reste septique.

Les repas sont très folklo en ce moment :?
Il me tarde de fouiller les rayons et enrichir un peu les repas de fiston. En plus le seul véhiculé est en arrêt et donc en interdiction totale de sortie.
J'aurai jamais cru que je dirais un jour vivement lundi l'un sera au travail, l'autre à l'école et moi je vais pouvoir souffler toute la matinée parce que je suis en train de devenir chèvre :lol:
60 ans Région parisienne 2154
J'ai un petit bouquin pas cher (2,90) avec recettes pour allergiques.
Le petit livre de recettes anti-allergies de Martine Walker.
ça peut aider.

Sinon, mes deux enfants ont eu chez la nounou des bibs de Nutramigen. Mais je pense que ton grand n'accepterait pas. ça a un goût spécial et ils se sont habitués bbs.

Boncourage.

HS pour Pickles_cat : j'en ai jamais trouvé sans huile, je sais pas pourquoi. Je prends aussi du lait d'épeautre, mais le problème est le même.
L
75 ans 7509
Merci Pomdereineette, c'est vraiment pas cher comme livre, je vais essayé de me le trouver, je vais aussi voir pour le lait.

Quelqu'un pourrait me dire si une allergie fait gonflé des ganglions dans le cou? Je trouve que cette nuit ça a empiré et je ne voudrais pas sous couvert d'allergie de passer à côté de quelques choses d'autres jusqu'à ce que ça devient dangereux.
Il ronfle beaucoup et j'ai toujours l'impression qu'il est à deux doigts de s'étouffer.
En plus l'école n'a pas su me dire ce qu'ils avaient mangé jeudi dernier...

Oukilé le smiley chèvre.
B I U