Ma fille était allergique au PLV (protéines de lait de vache) et effectivement ça lui est passé vers ses 3 ans...
Mais les réintroduction de l'aliment ont été faite en hopital sous surveillance médicale, et seulement après avoir eu une prise de sans avec un taux convenable
Alors j'avais un bouquin avec plein de recettes sans les ingrédients allergiques, sauf que je l'ai plus... il m'avait été envoyé du québec car introuvable en France (d'ailleurs concernant les allergies ils sont bien plus avancé que nous)
Donc jusqu'à ses 3 ans ma fille buvait du lait de soja (très peu elle a jamais été fan) et des yaourts soja, elle n'a jamais mangé de chocolat, biscuits ect...
Bon maintenant le lait s'est toujours pas son truc, que ce soit à boire ou en yaourt elle en prend très peu... par contre le chocolat lui pose aucun problème :lol:
Alors oui tu vas t'éclater à lire toutes les étiquettes (et crois moi les courses étaient très longue du coup), et moi j'avais pris l'habitude de cuisiner le max moi même ... du coup elle n'a jamais mangé de petits pots (les 3/4 contenant du lait)... et pour la cantine c'est moi qui apportait le repas à l'école le matin...
Bon après ma fille était né avec donc elle savait depuis toujours qu'elle ne pouvait rien manger que quelq'un d'autre lui donner...
Pour les gôuter de l'école ils faisaient normalement en commun... chaque parents acheté un goûter pour toute la classe ... donc le jour où c'était des yaourts ou des biscuits, la maîtresse me prévenait et je ramenais soit des yaourts soja, soit des petits pains grillés (d'ailleurs à ce jour pour ma fille le pain est toujours une friandise :lol: )... et lors des anniversaires je faisais un gâteau sans PLV...