MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vitamine D et K1

42 ans Montréal 1666
Je me souviens avoir vu plusieurs protocoles: aux 2 semaines entre autre... J'imagine que chaque parent devrait y aller avec ce qu'il croit etre le mieux, en s'informant!
42 ans Montréal 1666
Pour les biberons, je me suis trompée. Ce n'est pas que la vitamine K est absorbée, c'est plutôt qu'il y en a au moins 2 fois plus que dans le lait maternel et quand on supplémente en plus, ça fait des quantités incroyables. Ça m'avais donc choquées quand j'ai fait mes recherches de savoir qu'on supplémente tout le monde massivement au Québec, sans demander si la maman compte allaiter ou pas!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Pour les biberons, je me suis trompée. Ce n'est pas que la vitamine K est absorbée, c'est plutôt qu'il y en a au moins 2 fois plus que dans le lait maternel et quand on supplémente en plus, ça fait des quantités incroyables. Ça m'avais donc choquées quand j'ai fait mes recherches de savoir qu'on supplémente tout le monde massivement au Québec, sans demander si la maman compte allaiter ou pas!

On m'a toujours demandé pour savoir si je voulais l'injection de vitamine K avant d'accoucher et avant de faire l'injection.

On peut la refuser.
2137
Je remonte ce post par rapport à la vitamine D...

Voila j oublie tres tres souvent de lui donner et la pediatre de la pmi m a dit que c etait de linconscience car c est prouvé que les os sont moins forts sans vitamine d et que l on en donne meme aux personnes agées.

Alors je sais pas quoi penser...

Et elle ajoute que comme on est noir et qu on est pas dans notre pays on devrait meme en prendre un peu plus car on manque de soleil...

Vous leur donnez tous les jours?
Ils en pensent quoi vos pediatres ou docteurs?

Merci
51 ans 76 10598
La vitamine D est essentielle pour aider à la fixation du calcium sur les os et donc pour avoir des os solides. Sans elle, le calcium ne se fixe pas correctement et effectivement, les os sont moins solides.

Il y a un risque de rachitisme en cas de carence en vitamine D.

Logiquement, cette vitamine est synthétisée par le corps suite à une exposition suffisante au soleil. Mais comme on doit protéger la peau des enfants du soleil, ils ne reçoivent pas une dose adéquate d'où la supplémentation.

Essayes d'instaurer un rituel pour t'en souvenir ou mettre un calendrier bien en vue là où tu changes ton fils par exemple, histoire de ne pas zapper. ;)
51 ans 76 10598
J'ai oublié de préciser que mon médecin était très vigilant et avait même prescrit des doses à la plus grande. Là, c'était uniquement une fois par an, avant l'hiver. ;)
2137
Tu sais la dose est juste à coté de lui sur la table à langer mais je n y pense pax ou peut etre que je me dis comme dit ma mere j ai pas eu sa etant petite alors à quoi bon..

Je sais pas pourquoi j ai tjrs peur d empoisonner mon fils..c est bete mais c est vrai..

Je vais faire plus attention
47 ans Lille 7000
habitant ds le nord, ma toubib continue d'en prescrire 2 fois par an aux doudous alors qu'ils ont 5 et 7 ans et ns en rescrit même à nous, adulte...
2137
DameAliénor a écrit:
habitant ds le nord, ma toubib continue d'en prescrire 2 fois par an aux doudous alors qu'ils ont 5 et 7 ans et ns en rescrit même à nous, adulte...

Ok mais ma famille habite en Angleterre il fait gris bien plus que où je vis et ma cousine qui a un fils d un an n à jamais eu de prescription de vitamine d. C est pour ça que je comprenais pas à quoi elle sert.

Enfin bon je vais recommencer à lui donner et j en parlerais à ma pediatre merci
42 ans 320
Si tu l'oublies souvent Debbie, demande a ton doc de te prescrire une ampoule de vitamine D qui dure plusieurs mois. On donne toujours en dose quotidienne pour les nourrissons, et en dose pour plusieurs mois pour les enfants plus grands et les adultes alors que c'est parfaitement validé pour les plus petits, voire dès la naissance..
Je sais pas si je suis bien claire..
en pratique, il existe des ampoules de 3 à 6 mois de dose de vitamine D, une dose et on a le compte de vitamine D pour plusieurs mois, il suffit donc d'en prendre 2 ou 4 par an (en fonction de celle qu'on met) :D

Il suffirait qu'il te donne ça et tu n'as plus de risque d'oublier, il faut juste y penser a chaque changement de saison en gros pour la dose de 3 mois (ce sont les ampoules uvedose ou zymaD)
42 ans franche comté 477
mon médecin m'avait dit qu'une exposition quotidienne au soleil de 30 min était suffisante pour que le corps puisse synthétiser la vitamine d. du coup je ne la donne pas tous les jours à Jérémy ces temps ci et sans laisser mes enfants rôtir au soleil, je ne mets pas systématiquement de la crème ( quand ils jouent dans le jardin qui est ombragé par exemple).
90% de la population adulte en france manque de vitamine d ( j'ai eu une prise de sang en août dernier et j'étais carencée, c'est fou en plein été !), et certaines études /recherches tendent à trouver un lien entre carence en vitamine d et cancer .
mon grand a eu aussi une ampoule de vitamine d cet hiver, je trouve que par ici les docs en prescrivent plus qu'avant.
B I U