Alors là, je rigole!!
Bonjour à toutes, je suis prof des écoles, en TPS/PS plus précisément, donc j'espère pouvoir t'éclairer un peu...
Déjà, je te rassure: rien d'inquiétant dans le comportement de ta petite puce! C'est plutôt sa maitresse qui devrait voir un psy! Elle se plaint du bonhomme de ta fille, mais as-t-elle seulement effectué un travail sur le corps cette année?
Je m'explique: moi en début d'année je demande aux enfants de dessiner un bonhomme sur feuille blanche, et si ca peut te rassurer, la plupart ne sont que barbouillage, certains même ne le font pas car ils ne savent tout simplement pas tenir un crayon! Pour ceux qui y parviennent à peu près, on est quand même loin du bonhomme têtard... A partir de ces représentations, je fais un travail sur le corps humain qui durent plus de la moitié de l'année, avec fabrication de pantins articulés, danses et rondes en salle de motricité (sur des chansons du genre "savez-vous planter les choux?" ou "Jean petit qui danse") et chansons en classe du genre "mains en l'air, sur la tête, ...". Tout ceci afin que les enfants connaissent les parties du corps humain et sachent les placer, les nommer, etc...
On ne dirait pas comme ca mais c'est un travail de longue haleine! Régulièrement, ils doivent dessiner un bonhomme sur une nouvelle feuille. Toutes ces feuilles, je les relie pour voir l'évolution tout au long de l'année. Et certains entrent en moyenne section sans savoir dessiner, malgré tout le travail effectué dans l'année, c'est comme ca, et ce n'est ABSOLUMENT PAS GRAVE!