À la maison aussi nous sommes végétaRiens (depuis 2 ans). Mon "grand" trésors (2 ans et une semaine) a déja mangé du poisson souvent (à la crèche, c'est ce qu'il a à la place de viande) et à la maison, il se délecte de pois chiches (et de fallafelles) de quorn, de champignons, de lentilles, de toutes sortes de haricots, de toutes sortes de riz, quinoa, ...
Et c'est un des enfants qui est le moins souvent malade ( tout ce qu'il a régulièrement, c'est des conjonctivites, c'est moi qui lui ai transmis ça...), il est tout muscles, il a un corps superbe, ...et c'est le plus grand de son service (oui, bon, c'est vrai, il y a plusieurs italiens, et ils sont pas réputés pour êtres grands besqueteurs :lol: ).
Mon mari, il ne mange plus de viande depuis 2 ans, sauf 2 fois, chez le parrain du petit , ils ont une ferme bio ( en fait ce qui dégoute mon mari, c'est les conditions d'élevage et d'abatage des animaux, le manque de respect de leurs vies, la surproduction pour la surconsommation,.... et qu'en plus, NOUS N'AVONS PAS BESOINS DE MANGER DE LA VIANDE TOUS LES JOURS. Moi, j'en mange un peu quand j'en ai vraiment envie. (Par contre, pierrades, BBQ, fondues bourguignonnes,... WAOUUUUUUUU, j'me rue dessus)
Comme te l'a dit DLD il y a certaines associations qui font que tes protéines deviennent des "super protéines" en étant assimilées de manière biens plus optimale. Mais pour tout cela, il faut effectivement que tu trouve une bonne adresse près de chez toi. Je sais que certains médecins chinois peuvent des fois te donner de très bons conseils.
Sinon, dans des centres de "thérapies douce ou alternatives".
Bonne chance à toi, car c'est vrai qu'il est un peu plus difficile à un végétaLien d'équilibrer si-on alimentation qu'à un végétaRien. Et qu'un bon équilibre sans carances, c'est toute la vie qu'on en a besoin. ( de temps en temps, c'est pas grave)