pampelline on ne voit pas ton premier lien, je suppose que "çà" comme tu dis, c'est des personnes en obésité morbide, je ne sais qui tu es pour dire qui est beau et qui est moche.
Je ne sais ce que tu veux dire exactement mais je trouve que tu vas vite en besogne. Un enfant obèse ou en surpoids, est, mis à part les problèmes de santé que tu sembles mettre au dessus des problèmes psychologiques, est un enfant qui a peut être subi des pressions de son entourage pour maigrir et qui a commencé à manger en cachette par exemple.
Donc à trop vouloir contrôler l'alimentation de son enfant on peut très bien déclencher des troubles alimentaires qui peuvent conduit à anorexie, boulimie, obésité.
Je suppose alors que tu voudrais retirer la garde des adolescents fumeurs, ou à la première cuite par exemple, pourquoi pas ? Qui décide qui est un bon parent ou pas ?
Tu en fais quoi après, car il faudra prévoir beaucoup de places disponibles ?
Bref, ce genre de raisonnement pour moi est un raisonnement vite fait, un jugement hatif. On est pas à la place des parents qui ont des enfants obèses ou en surpoids et on ne connait pas tout de leur vie donc je n'aime pas qu'on décide à la place de ses parents qui a raison qui a tort.
Dans les cas d'abus sexuels, de maltraitance, il y a des enquêtes qui sont effectuées et quand on peut prouver la maltraitance, il y a retrait. Je pense que dans le lot il pourrait y avoir des enfants obèses, mais c'est aller un peu vite en besogne de dire que tous les enfants obèses sont des enfants maltraités.
Personnellement j'ai eu des troubles alimentaires pendant des années et je n'ai pas toujours mangé sain et équilibré devant mes enfants, pourtant ils ne sont pas devenus obèses, le travail que j'ai fait grâce à la RA, leur a bien servi et m'a empêché de les stresser pour qu'ils mangent moins ou autrement. Je n'ai pas mis d'aliment tabou, j'ai essayé de leur faire ressentir leur sensation de faim, de satiété et d'envie, mais jamais je ne leur ai dit, tu ne devrais pas manger cela.
Et on peut aussi donner l'exemple d'un parent qui vit bien son obésité, qui est en bonne santé, qui grâce à l'activité physique peut se mouvoir facilement.
Pampelline, j'ai vu dans tes anciens messages que tu voulais travailler dans la médiation, je ne sais si tu es faite pour ce genre de travail car si en rencontrant les parents d'un enfant obèse tu leur dis qu'il faudrait leur retirer la garde de leur enfant, je ne suis pas sure qu'on puisse appeler cela de la médiation.