MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il retirer la garde des enfants obèses à leurs parents

Bonjour!
au risque de vous choquer, l'obésité n'est pas héréditaire et a moins d'avoir des problème hormonal, de tiroide....ect
bref des problémes de santé a la base...
La nourriture cela a avoir avec  
la mére nourricerie
Avant on se dépensait beaucoup plus que maintenant...
et on est plus des paysans a la campagne pour gavé les enfants comme certaines le fond!
L'obésité morbide et l'un des extrêmes du sado masochiste...
Il y a des femmes qui ont télement de probléme dans leurs tetes que de faire de leur enfants un légume pour, pas qu'il parte
ou qu'elle soit moins bélle qu'elle...ou une aliée, elles sont grosse et bien comme cela elle ne sont seule...
Les gents attend d'obésité morbide , on une espérance de vie moins élevée que les autre, des séquelles irréversible, ils ne peuvent pas faire leur vis normalement...
qu'il y est d’abord une éducation alimentaire en vers les parents d'abord, je suis pour!
mais quand cela atteint de telle proportion, je dit que quand on fait de ces enfants des bétes de foire au lieux de vouloir leur bonheur, ont devrais les mettres en prisons...
regardez moi ca
[url]http://www.google.fr/search?q=obese&hl=fr&newwindow=1&client=ubuntu&hs=lv6&channel=cs&biw=1024&bih=681&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=DNFbToeDJqag4gTC6dysBQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBoQ_AUoAQ

vous trouvez que cela a quelque chose avoir avec des jolies personnes en pulpe, vous?
http://www.google.fr/s...Q_AUoAQ&biw=1024&bih=681[/url]
S
89 ans 4951
pampelline on ne voit pas ton premier lien, je suppose que "çà" comme tu dis, c'est des personnes en obésité morbide, je ne sais qui tu es pour dire qui est beau et qui est moche.

Je ne sais ce que tu veux dire exactement mais je trouve que tu vas vite en besogne. Un enfant obèse ou en surpoids, est, mis à part les problèmes de santé que tu sembles mettre au dessus des problèmes psychologiques, est un enfant qui a peut être subi des pressions de son entourage pour maigrir et qui a commencé à manger en cachette par exemple.

Donc à trop vouloir contrôler l'alimentation de son enfant on peut très bien déclencher des troubles alimentaires qui peuvent conduit à anorexie, boulimie, obésité.

Je suppose alors que tu voudrais retirer la garde des adolescents fumeurs, ou à la première cuite par exemple, pourquoi pas ? Qui décide qui est un bon parent ou pas ?

Tu en fais quoi après, car il faudra prévoir beaucoup de places disponibles ?

Bref, ce genre de raisonnement pour moi est un raisonnement vite fait, un jugement hatif. On est pas à la place des parents qui ont des enfants obèses ou en surpoids et on ne connait pas tout de leur vie donc je n'aime pas qu'on décide à la place de ses parents qui a raison qui a tort.

Dans les cas d'abus sexuels, de maltraitance, il y a des enquêtes qui sont effectuées et quand on peut prouver la maltraitance, il y a retrait. Je pense que dans le lot il pourrait y avoir des enfants obèses, mais c'est aller un peu vite en besogne de dire que tous les enfants obèses sont des enfants maltraités.

Personnellement j'ai eu des troubles alimentaires pendant des années et je n'ai pas toujours mangé sain et équilibré devant mes enfants, pourtant ils ne sont pas devenus obèses, le travail que j'ai fait grâce à la RA, leur a bien servi et m'a empêché de les stresser pour qu'ils mangent moins ou autrement. Je n'ai pas mis d'aliment tabou, j'ai essayé de leur faire ressentir leur sensation de faim, de satiété et d'envie, mais jamais je ne leur ai dit, tu ne devrais pas manger cela.

Et on peut aussi donner l'exemple d'un parent qui vit bien son obésité, qui est en bonne santé, qui grâce à l'activité physique peut se mouvoir facilement.

Pampelline, j'ai vu dans tes anciens messages que tu voulais travailler dans la médiation, je ne sais si tu es faite pour ce genre de travail car si en rencontrant les parents d'un enfant obèse tu leur dis qu'il faudrait leur retirer la garde de leur enfant, je ne suis pas sure qu'on puisse appeler cela de la médiation.
1147
Saralou :

=D> =D> =D> =D>

Très bien répondu :D :D
40 ans 5932
pampelline a écrit:
regardez moi ca
[url]http://www.google.fr/search?q=obese&hl=fr&newwindow=1&client=ubuntu&hs=lv6&channel=cs&biw=1024&bih=681&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=DNFbToeDJqag4gTC6dysBQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBoQ_AUoAQ

vous trouvez que cela a quelque chose avoir avec des jolies personnes en pulpe, vous?
http://www.google.fr/s...Q_AUoAQ&biw=1024&bih=681[/url]

Regardez-moi "ça", tu dis ? Mais est-ce que tu te rends compte qu'il s'agit de personnes et non de bêtes de foire ? Un peu de respect, que diable !

Quant au reste, comme d'habitude, je suis d'accord avec Saralou. Tu as le jugement facile (sur ce coup-là, au moins, puisque je n'ai pas encore vu tes interventions ailleurs sur le forum). On peut facilement faire un enfant/ado/adulte obèse en cherchant justement l'inverse, en voulant trop bien faire. Alors on fait quoi ? On enlève les enfants aux personnes qui "les gavent" et on les enlève aussi à celles qui leur créent des TCA ? Et on les donne à qui ? Aux gens qui ont la capacité empathique d'une cuillère à café ?
P
44 ans 1638
pampelline a écrit:
au risque de vous choquer, l'obésité n'est pas héréditaire et a moins d'avoir des problème hormonal, de tiroide....ect

Alors oui, tu me choques. Quand au fait de savoir si l'obésité est héréditaire ou pas, je te trouve bien catégorique. Pour tout te dire, je ne suis pas au fait de l'avancée des études là-dessus, mais je sais par contre qu'on est au tout début de l'analyse du génome humain.

Dans ma famille, nous avons un historique d'obésité qui remonte au moins à mon arrière grand-mère. Dire que c'est uniquement les mauvaises habitudes qui sont transmises est un contresens.

Et sinon, Je plussoie Saralou qui a dit l'essentiel.
ils fraudaient leurs faire pareil!
soit les gaver ou les sous-alimenter!

cela dit j'ai pas le temps de répondre!
Je dois allée m’empiffrer!
a+
40 ans 5932
Quelque chose me dit qu'on est juste tombés sur un bon (gros) troll... :roll:
R
39 ans 15384
C'est clair .. Mais alors dans toute sa splendeur ... :roll:
48 ans 1896
Lalwende a écrit:

Nooon?

Dommage que ce soit déjà cliqué, je l'aurais fait avec délectation :twisted: .
40 ans 5932
Maiadi a écrit:
Lalwende a écrit:

Nooon?

Dommage que ce soit déjà cliqué, je l'aurais fait avec délectation :twisted: .

Normalement je les repère plus vite que ça, je dois être fatiguée :lol:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Evidement que c'est un troll !

Pour en revenir au sujet, j'ai deux enfants, que j'éduque de la même façon, à qui je donne la même alimentation.

J'en ai un a qui j'ai réussit à apprendre la notion de sassieté, qui peut refuser des bonbons ou une glace si il n'a pas faim. Il est capable de sauter des repas pendant 3 jours puis de manger deux assiettes pleines le lendemain. Il est tout mince, il aime le sport, et on lui voit les tablettes de chocolat ! Je ne lui impose jamais rien et il se régule seul.

Et l'autre de 2 ans son aîné, rien à voir ! Je n'arrive pas à le limiter, à le faire manger juste à sa faim, il me pique des crises à table quand je dis que ça suffit s'il veut se resservir, il mange tant qu'il y en a et super vite même si je lui dit de mastiquer... Et il est en surpoid.

Il a été allaité au sein à la demande, alors que son frère était au bib. Le petit mangeait beaucoup, il est sortit de la maternité avec des bibs de 90 ! Comme quoi contrairement aux idées reçues, même l'alimentation à la naissance ne prédestine pas de ce que nous saurons inculquer à nos enfants.

Donc non, pour moi il y a autant une part de génétique que d'éducation !
B I U