MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le jeûne

M
64 ans france 40
est ce qu'il y en a qui ont fait ce jeûne et randonnée avec les Bohling ?
parce que pour moi c'est un échec total
merci de me dire ce  
qu'il s'est passé pour vous
44 ans Rennes (35) 8666
Ma belle mere pratique le jeûn au moins une fois par mois (elle c'est pour maigrir, elle fait 1h30 de marche sportive par jour voir plus si on a un repas de famille par exemple :? ) et bref la derniere fois elle l'a fait pendant 36 heures et se sentait tres mal. Elle me raconte ca, et me dit "la prochaine fois je tenterai 72" j'avoue que je n'ai pas compris :shock:
L
54 ans Meaux 9
Bonjour

Les bienfaits du jeûne :

Controler et maitriser les plaisirs de l'esprit.
Avoir plus de patience et d'endurance

Et physiquement, ca remplace les anciennes globules rouges par de nouvelles plus jeunes, ca guerit aussi certaines maladies d'estomac, du foie, et du coeur.

C'est tt ce que je sais et jai appris :)

Prennez soin de votre santé, qu'est une couronne que seuls les malades la voient sur la tete des gens saint .
49 ans 17521
Lourmarin a écrit:
Bonjour

Les bienfaits du jeûne :

Et physiquement, ca remplace les anciennes globules rouges par de nouvelles plus jeunes, ca guerit aussi certaines maladies d'estomac, du foie, et du coeur.

Prennez soin de votre santé, qu'est une couronne que seuls les malades la voient sur la tete des gens saint .

Justement, je pense que pour prendre soin de sa santé, il faut éviter ce genre de foutaises... :roll:
L
54 ans Meaux 9
Bonjour Karen

Merci pour le conseil :) Et ca fait plaisir de votre rapidité :) vous etes vraiment efficace.
51 ans 76 10598
Lourmarin a écrit:
Bonjour

Les bienfaits du jeûne :

Mais bien sur et la marmotte et le chocolat... :roll:

Le jeûne comme éliminateur de toxines est une inepsie. Privé d'apport nutritionnel, le corps humain va très vite brûler ses reserves de graisse tout en fabriquant des toxines.

Citation:
En fait, la formation de corps cétoniques et l'utilisation des protéines comme source d'énergie génèrent des déchets, notamment l'acide urique qui, en excès, peut prédisposer certaines personnes à la goutte. Les processus métaboliques résultant d'un jeûne déclenchent des mécanismes de survie qui altèrent le fonctionnement normal du corps. Au lieu d'être nettoyé, l'organisme doit lutter pour se débarrasser des composés indésirables produits par un jeûne. source

Et puis, soyons sérieux 5 minutes : si le corps stockait réellement tant de toxines qu'il faille éliminer ... nous serions déjà morts.
Le corps se nettoye tout seul.

Quand à la guérison de certaines maladies, c'est pour cette raison que le jeûne est contreindiqué à toutes ces pathologies:

Citation:
Âge supérieur à 65 ans pour une première fois.

Âge inférieur à 21 ans. Croissance non achevée.

Maladies cardio-vasculaires : insuffisances coronaire, cardiaque, valvulaire, troubles du rythme, antécédents d'accident vasculaire cérébral.

Maladies métaboliques. Diabète, goutte.

Maladies hépatiques.

Cancers à un stade avancé.

Maladies musculaires, myopathies, myasthénies (fatigue II musculaire).

Maladies infectieuses au long cours (sida, tuberculose).

Dépression grave et autres troubles psychiatriques,

Troubles du comportement alimentaire.

Période de fécondité avec risque de démarrage d'une grossesse.

Allaitement, cela va sans dire.

Ostéoporose. Anémie. source

La seule chose certaine dans les séjours proposant le jeûne, c'est que votre porte-monnaie se trouvera allégé. :roll:
273
chloeecamille a écrit:
Lourmarin a écrit:
Bonjour

Les bienfaits du jeûne :

Mais bien sur et la marmotte et le chocolat... :roll:

Le jeûne comme éliminateur de toxines est une inepsie. Privé d'apport nutritionnel, le corps humain va très vite brûler ses reserves de graisse tout en fabriquant des toxines.

Citation:
En fait, la formation de corps cétoniques et l'utilisation des protéines comme source d'énergie génèrent des déchets, notamment l'acide urique qui, en excès, peut prédisposer certaines personnes à la goutte. Les processus métaboliques résultant d'un jeûne déclenchent des mécanismes de survie qui altèrent le fonctionnement normal du corps. Au lieu d'être nettoyé, l'organisme doit lutter pour se débarrasser des composés indésirables produits par un jeûne. source

Et puis, soyons sérieux 5 minutes : si le corps stockait réellement tant de toxines qu'il faille éliminer ... nous serions déjà morts.
Le corps se nettoye tout seul.

Quand à la guérison de certaines maladies, c'est pour cette raison que le jeûne est contreindiqué à toutes ces pathologies:

Citation:
Âge supérieur à 65 ans pour une première fois.

Âge inférieur à 21 ans. Croissance non achevée.

Maladies cardio-vasculaires : insuffisances coronaire, cardiaque, valvulaire, troubles du rythme, antécédents d'accident vasculaire cérébral.

Maladies métaboliques. Diabète, goutte.

Maladies hépatiques.

Cancers à un stade avancé.

Maladies musculaires, myopathies, myasthénies (fatigue II musculaire).

Maladies infectieuses au long cours (sida, tuberculose).

Dépression grave et autres troubles psychiatriques,

Troubles du comportement alimentaire.

Période de fécondité avec risque de démarrage d'une grossesse.

Allaitement, cela va sans dire.

Ostéoporose. Anémie. source

La seule chose certaine dans les séjours proposant le jeûne, c'est que votre porte-monnaie se trouvera allégé. :roll:

Le jeûne bien compris et bien sûr hors de certaines indications pathologiques, ne peut être que bénéfique.
Dire que le corps ne produit pas de toxines... :roll:
Privé d'apport nutritionnel, le corps puise effectivement dans ses réserves de graisse (dont l'homme moderne n'a plus besoin, vu ses conditions de vie)et élimine des toxines accumulées.
Quand on jeûne de façon raisonnée, on peut se sentir fatigué, car effectivement éliminer des toxines fatigue. Mais après le jeûne on se sent réellement bien, plus calme (si on prend la tension et le rythme cardiaque on a aussi de bonnes surprises) et le simple fait que le teint soit plus clair (sans citer tous les bienfaits) est une preuve tangible qu'on a fait du bien à son corps.
Nier cela et tenter de ridiculiser les techniques naturelles en général ne me semble pas le fait d'une personne qui fait confiance aux immenses capacité du corps humain, mais celui d'une personne qui s'est laissée entraîner par ses études dans une voie plus technique qu'humaine. L'influence des lobbies pharmaceutiques se trouve d'ailleurs bien aise de cette attitude qui consiste à diaboliser tout ce qui est naturel et à proposer, à la place, des médicaments qui coûtent cher à la société et rendent les êtres humains dépendants. (je en sias plus qui a dit"si on savait ce que rapporte un bon cancer")
Mais en vrai, il existe tout plein de gens qui vont bien, et n'ont pas besoin d'avaler des drogues; et cela souvent parce qu'elles réfléchissent et se prennent en main. Choisir une nourriture saine et pratiquer un jeûne raisonné en sont des exemples. Pas de fanatisme, juste un peu de logique.
51 ans 76 10598
magdad a écrit:
Dire que le corps ne produit pas de toxines... :roll:

Je n'ai jamais écrit que le corps ne fabriquait pas naturellement des toxines ... mais il posséde de très bonnes fonctions pour les éliminer : l'urine entre autre.

magdad a écrit:
Privé d'apport nutritionnel, le corps puise effectivement dans ses réserves de graisse (dont l'homme moderne n'a plus besoin, vu ses conditions de vie)et élimine des toxines accumulées.

Non, lors d'un jeûne et même si cela ne te plait pas puisque c'est scientifiquement prouvé et pas clamé par un pseudo gourou new-age ( ben quoi, on me traite de cartésienne aveuglée par les lobbies pharmaceutiques alors je peux bien extrapoler aussi. :roll: ), le corps déclenche des mécanismes de survie qui produisent des toxines dont l'acide urique par exemple.

Citation:
Nier cela et tenter de ridiculiser les techniques naturelles en général ne me semble pas le fait d'une personne qui fait confiance aux immenses capacité du corps humain

Et bien si justement, je lui fait confiance et je l'écoute ... et crois-moi, il ne m'a jamais demandé de ne pas manger pendant 1 semaine et de ne boire que du bouillon pendant cette période. Or, si il avait vraiment besoin que je jeûne, il me le ferait savoir.
57 ans 560
Le jeûn bon pour la santé : Oui c'est vrai mais il faut préciser ce que l'on entend par jeûne et par santé.
Tout d'abord, le jeûne
- n'est pas destiné à être pratiqué par tous.
- les contre indications sont nombreuses (une partie a été cités plus ht)
- ne sert pas à maigrir (en tous cas pas de façon efficace et pérénne)
- sa durée doit être raisonné et raisonnable, sous peine de dégats irréversible.
- l'apport liquidien doit être conservé pour éliminer les déchets
La santé: Notre santé dépend à la fois de notre corps et de notre esprit.
L'importance dans le rapport de la santé et du jeûne est de savoir ce que l'on fait du temps où on ne mange pas et où on ne prépare pas ses repas.
Si de nombreuses religions et philosophies prône ntle jeûne, c'est pour que ce temps soit mis à la dispositions des autres, de Dieu.
Prendre le temps de connaître réellement soi et les autres peut être indéniablement bon pour la santé.
Sans apport d'energie, le corps va utiliser le glucose du glycogène contenue dans le foie, les acides gras des tissus adipeux et les protéines musculaires.
Il y aura toujours en fin de jeûne une fonte musculaire.
Des études scientifiques rigoureuses ont montrées des améliorations lors de jeûne sur certaines pathologies articulaires.
Ceci est confirmé lors d'autopsies après décès due au jeûne, on constate que les graisses et parties malades ou blessées sont éliminées d'abord. Les organes essentiels, cerveau, coeur, os, sont préservés.
Comme toute chose le savoir populaire et religieux peut également être devoyé et utilisé de façon impropre, dangereuse et en plus couteuse.
Il faut donc être raisonnable pour ne pas en arriver là et se rappeler que nous ne sommes pas des animaux qui hibernent ou muent (Les ours et les homards jeûnent sans soucis)
B
41 ans marrakech 6
j'ai vraiment beaucoup de preocupation
le faite de jeuner ne sera en faite plus difficile et plus penible pour les personne ronde
en terme de besoin corporel exp l'eau le sucre la baisse de la tenssion
faudrais bien une preparation spetial
51 ans Face au vent 5339
Moi je jeûne quand je n'ai pas faim... et là je pense que c'est bon pour moi.
Si je jeûne alors que j'ai faim, alors bonjour les dérapages avec le contrecoup :?

Et oui, ChloeCamille a tout a fait raison, le fait de brûler ses réserves produit des toxines, pour une raison vraiment tellement simple qu'on l'apprend en première année de prépa bio : les réserves sont stockées, soit sous forme de sucres complexes, soit sous forme de graisse. Pour fonctionner le corps a besoin de carburant sous forme de sucre rapide, donc des molécules de glucose à structure moléculaire simple. Pour utiliser ses réserves comme carburant le corps doit donc mettre en oeuvre des réactions chimiques afin de décomplexifier les molécules de sucre lent stockées dans les cellules. La réaction chimique du corps c'est comme l'industrie chimique dont on voit les splendides usines : ça pollue, les déchets sont les toxines.
Conclusion : les toxines il faut les éliminer.

Continuons par la maman de Stef, qui pratique une activité physique intense en même temps qu'elle jeûne. Le corps pour puiser dans ses réserves a besoin d'énergie, beh oui pour faire tourner ses réactions chimiques le bon air du temps qu'elle respire en marchant ne suffit pas ! Sans source d'énergie (= sucre rapide !) le corps ne peut pas puiser dans les cellules graisseuses. Or, après une douzaine d'heure, les réserves de sucres lents sont épuisées (vous vous souvenez ? j'ai expliqué plus haut que le corps stockait en sucre lent puis en graisses), donc il faut aller puiser dans les cellules graisseuses. C'est déjà plus coton pour les jeûnes longs avec activité physique, sans carburant pour réaliser la transformation chimique :roll: Elle puise donc sans aucun doute dans ce qu'elle peut, le corps se crispe et crampe, elle a mal...

Mais bon la douleur y en a qui aiment, la preuve :roll:
40 ans marseille 2582
désolée, je suis aveuglée par mes études donc je ne pourrai pas répondre à ce post ...
Je fais partie de la grande famille des cientifiques qui ne croient que ce qu'ils voient ou que ce qui a été prouvé...

mais sincèrement ya de quoi bien rigoler quand on lit ce que certains écrivent...
51 ans Face au vent 5339
fannydusud a écrit:
désolée, je suis aveuglée par mes études donc je ne pourrai pas répondre à ce post ...
Je fais partie de la grande famille des cientifiques qui ne croient que ce qu'ils voient ou que ce qui a été prouvé...

mais sincèrement ya de quoi bien rigoler quand on lit ce que certains écrivent...

Etayer un discours par des arguments, c'est échanger.
Enfoncer le discours d'autrui en se targuant de connaissances scientifiques bien meilleures sans expliquer, c'est de la moquerie méprisante.

Nous ne sommes que de misérables non-docteures (quoique, y en a ici qui ont soutenu des thèses de doctorat) en médecine, nous n'attendons que ça d'être illuminées par le savoir de celles qui savent.
Peut-être peux-tu prendre 2 minutes de ton temps pour expliquer ? Tu l'as bien fait pour lire l'ensemble de la discussion...

:roll:
51 ans Face au vent 5339
Et puis, les médecins savent tout c'est bien connu, c'est pour ça qu'ils prescrivent tant de régimes :roll:
273
Tiens, on ne m'avait jamais traitée de gourou new age. :Fade-color
Vexée à mort, je suis. :silly:
Laissant donc les Scientifiques évoluer dans leurs certitudes, je vais fêter ça avec une bonne tisane de salsepareille...en invoquant les elfes qui vivent dans les campanules de mon jardin, si ça se trouve. :crazyeyes:
B I U