Comme ça a été dit plus haut, la légitime défense me paraît difficilement condamnable, et il est bien normal qu'on soit acquitté dans ces cas-là, on n'a pas le choix. Mais si je devais y avoir recours et tuer quelqu'un pour me défendre, je me sentirais malgré tout vraiment, vraiment, vraiment mal, et coupable.
L'euthanasie, également, me paraît être un geste parfois humain, mais les cas sont parfois difficiles à démêler...
En dehors de ces deux cas, pour moi, tuer, c'est mal. Je dis pas que tout tueur est un monstre, on peut être amené à tuer pour 1001 raisons, des raisons bien humaines. La plupart des meurtres ont un mobile pas si fou que ça... Et qui sait ce que la vie me réserve, peut-être que ça pourrait m'arriver (quelle idée horrible).
Mais même si je "comprends" certains actes, rien ne justifie totalement ça, à mes yeux... La souffrance qu'on ressent ? Pour moi c'est pas quelque chose de suffisant pour justifier un meurtre. Il y a des tas de gens qui souffrent atrocement et qui ne tuent personne. On a quand même un libre arbitre, on n'est pas qu'instinct ou émotion. Je dis pas que je pourrais pas en arriver à tuer par chagrin, mais ça n'empêche pas que ce serait quelque chose de mal, vraiment, à mes yeux.