MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

signes de grossesse?

S
40 ans 3289
Je trouve surtout dangereux de diffuser des informations erronées sur des sujets aussi importants que la conception et la contraception...
371
A Cute, je lui ai mis un message en MP, chaque femme connait son corps, j'avais toujours eu des règles très irrégulières voir un retard de 4 mois avant de les avoir, ovulation toujours pareil au meme moment,

Comment faire pour ne pas tomber enceinte ben moyen de contraception ou pilule du lendemain maximum 48h après le rapport
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
C'est pour cela qu'il est plus judicieux de consulter un médecin. Je ne comprends pas pourquoi certaines post ce genre de sujet alors qu'il y a pas mal d'information. Chez pas moi c'est pas comme si on en parle pas partout.... :roll:
S
40 ans 3289
manoua a écrit:
A Cute, je lui ai mis un message en MP, chaque femme connait son corps, j'avais toujours eu des règles très irrégulières voir un retard de 4 mois avant de les avoir, ovulation toujours pareil au meme moment,

Comment faire pour ne pas tomber enceinte ben moyen de contraception ou pilule du lendemain maximum 48h après le rapport

Mais justement chaque femme a son propre cycle, il ne faut pas faire des généralités, et penser que n'importe qui peut lire ce que l'on dit, meme une très jeune fille qui va se dire "ah ben tiens, elle elle a 4 enfants et elle dit que quand on a une rapport au 20ème jour y a pas de risque de tomber enceinte donc c'est bon" ;)

La seule règle c'est comme tu dit que si on ne veut pas tomber enceinte on se protège, et que l'ovulation n'est pas une science exacte, tout comme l'histoire des cycles de 28 jours avec une ovulation à J14 ;)
R
39 ans 15384
minininjah a écrit:
C'est pour cela qu'il est plus judicieux de consulter un médecin. Je ne comprends pas pourquoi certaines post ce genre de sujet alors qu'il y a pas mal d'information. Chez pas moi c'est pas comme si on en parle pas partout.... :roll:

+1 ...
42 ans pas de calais 28
Je suis assez d'accord, les cycles dependent vraiment des femmes.. et on a pas plus ou moins d'experience en la matière en fonction du nombre d'enfants qu'on a.

par contre, on ne sait pas demandé si la demoiselle ne desire finalement pas une grossesse?? car je lis relation sans protection et apparemment pas de contraceptif.
V
74 ans 5070
manoua a écrit:
Cute,tu me parles, tu n'as pas d'enfant, j'en ai 4

Nan mais :shock:
J'avais déjà compris que tu as une notion de la gynécologie qui me dépasse....

Mais là j'y ajoute la notion de psychologie!

Pour en revenir au sujet principal, les filles ont raison ton test a été fait trop tôt, il y a un risque de grossesse mais personne ici ne peux te dire si tu es enceinte.
Peut être pourrais tu te rendre dans un centre de planning familial pour discuter de tout ça avec un gynécologue?
52 ans CERGY (95) 871
nature a écrit:
manoua a écrit:
Cute,tu me parles, tu n'as pas d'enfant, j'en ai 4

Nan mais :shock:
J'avais déjà compris que tu as une notion de la gynécologie qui me dépasse....

Mais là j'y ajoute la notion de psychologie!

Pour en revenir au sujet principal, les filles ont raison ton test a été fait trop tôt, il y a un risque de grossesse mais personne ici ne peux te dire si tu es enceinte.
Peut être pourrais tu te rendre dans un centre de planning familial pour discuter de tout ça avec un gynécologue?

Et j'ajoute que la remarque de Manoua est à mon sens pleine de condescendance... On est nombreuses ici à avoir des difficultés pour avoir des enfants, et à connaitre bien plus de choses ( théoriques, certes) sur les cycles, la fécondation, etc.... que certaines femmes qui tombent enceintes facilement sans trop savoir ce qui se passe exactement dans leurs trompes, hein.... Les stimulations, FIV et autres traitements pour la fertilité, qu'ils portent leurs fruits ou pas, nous apprennent plus qu'à quiconque à écouter notre corps, à en comprendre le fonctionnement, et surtout à comprendre que la grossesse est loin d'être une science exacte, sinon on aurait pas besoin de tous ces traitements.

Manoua, je sais que ta remarque ne m'étais pas adressée, je sais aussi que ça n'était pas ton but, mais je me suis sentie agressée par cette phrase. La majorité des femmes enceintes ou déjà mamans de mon entourage en savent bien moins que moi sur le fonctionnement de leur corps que moi, alors que mon corps ne "fonctionne" pas correctement, et que je ne porterai probablement jamais la vie.
P
44 ans 10
Vous l'avez effrayé...lol

On ne reverra plus notre petit Bonbon :(
40 ans 154
manoua a écrit:
Chaque femme connait son corps, j'avais toujours eu des règles très irrégulières voir un retard de 4 mois avant de les avoir, ovulation toujours pareil au meme moment

N'importe quoi...

Ce sont des légendes urbaines répandues par des profs de bio qui prétendent que l'ovulation a lieu PILE 14 jours avant les règles parce que c'est dans le programme de l'éducation nationale !

C'est beau la nature...

En pratique, chaque femme est DIFFÉRENTE, l'ovulation peut survenir pendant les règles, juste après, juste avant, pile 14 jours avant ou aléatoirement pendant le cycle.

Il est dangereux de prétendre qu'elle peut pas être enceinte parce que Mme Manoua a fait son savant calcul du début du siècle. De même, c'est pas parce qu'on sait à peu près la date fatidique d'arrivée des règles qu'on "connait son corps".

Et puis ajouter une remarque telle que "moi je sais parce que MOI j'ai 4 enfants, toi tu sais rien parce que t'en as pas" ça montre bien ton intelligence, Manoua. Tu dois sans doute être au minimum Professeur en médecine grâce à tes 4 mioches.

Ce genre de bêtise me met vraiment en colère (ça se voit pas, non ? :p).
A
40 ans 3124
Donc du coup, quand on a 4 enfants, ca veux dire qu'on deviens gynécologue et psychologue? et que celles qui n'ont pas d'enfants sont des grosses tanches en matière de conception et de contraception? :lol:

On est hélas pas toutes réglée comme des horloges, chaque corps ne réagis pas de la même façon...
O
103 ans 10517
4 enfants aussi, aucune fécondation n'a été datée (à l'écho) dans les jours sensés être les bons et pourtant à l'époque j'étais régulière comme un coucou suisse. Pour le troisième j'ai mm eu plusieurs PDS négatives en étant bel et bien enceinte comme quoi la science, hein..

et les symptômes à J5,je veux faire peur à personne mais ça existe. J'ai su en quelques jours que j'étais enceinte, sans me tromper et même quand je n'aais aucune chance de l'être puique sous contraception. Un sixième sens, je sais pas. Mais je le savais.

alors en tant que Pr de Médecine par VAE :lol: je dis à toutes mes ptiotes du forum : jamais de calcul de date, jamais de retrait, jamais de supposition, prenez une vraie contraception, 99% d'efficacité, c'est mieux que 50 !
40 ans 154
Ma remarque acide de professeur en médecine n'était destinée qu'à celle qui se prend comme telle Grande Ourse (Mais j'imagine que tu ne l'as pas pris pour toi ;)).

Merci en tout cas de confirmer le coté aléatoire de la fécondation, Manoua ne pourra pas réfuter ton témoignage en fonction du nombre d'enfants, puisque tu es à égalité :D
O
103 ans 10517
Ishenys a écrit:
Ma remarque acide de professeur en médecine n'était destinée qu'à celle qui se prend comme telle Grande Ourse (Mais j'imagine que tu ne l'as pas pris pour toi ;)).

Merci en tout cas de confirmer le coté aléatoire de la fécondation, Manoua ne pourra pas réfuter ton témoignage en fonction du nombre d'enfants, puisque tu es à égalité :D

t'inquiète, c'est juste de la grosse autodérision...
je sais pas si je suis Pr, ptêtre juste Dr puisque j'en ai que 3 en vie...

noon mais sérieusement, tenir des propos pareil, c'est endosser la responsabilité d'envoyer des JF à l'IVG... pour y être passée je sais que c'est pas un plaisir, mais ça peut arriver à tout le monde un échec de la contraception. Alors de grâce les minettes, ne jouez pas à la roulette russe :shock:
B I U