MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait de croissance

37 ans narbonne 2199
ici je ne me suis même pas poser la question, j'ai passer ma fille a 6 mois au yaourts "normaux" puis a 9 mois (avant elle avait un lait AR  
car elle régurgitait beaucoup) au lait entier. la a 2 ans elle est encore au lait entier car il est plus gras et vu qu'elle mange pas beaucoup ca l'aide a prendre du poids.
j'ai aussi beaucoup entendu dire que c'est du marketing.

pour bb2 je compte allaiter jusqu'a minimum 6 mois puis si aucun soucis particulier passer au lait entier aussi.
43 ans Thaïlande 1084
mamisha a écrit:
Pour ma part j'ai toujours transporté même les yaourts normaux hors frigo, je pense que "ça se conserve quelques heures hors frigo" correspond surtout à de la pub, tous les yaourts que nous consommons peuvent se transporter quelques heures dehors, non?

Je pense aussi qu'on peut garder un yaourt hors du frigo plusieurs heures. En tout cas moi ça m'arrive d'en manger et ils ont l'air normaux. Le dernier avait passé 5 bonnes heures dans mon sac à dos par 30°, rien à signaler !
2137
NamManao a écrit:
mamisha a écrit:
Pour ma part j'ai toujours transporté même les yaourts normaux hors frigo, je pense que "ça se conserve quelques heures hors frigo" correspond surtout à de la pub, tous les yaourts que nous consommons peuvent se transporter quelques heures dehors, non?

Je pense aussi qu'on peut garder un yaourt hors du frigo plusieurs heures. En tout cas moi ça m'arrive d'en manger et ils ont l'air normaux. Le dernier avait passé 5 bonnes heures dans mon sac à dos par 30°, rien à signaler !

Bah il parait que les ferments lactiques se developpent plus à temperature ambiante c est bon pour la flore intestinale. Devon etant intolerant au lactose et probablement allergique au lait de vache le gastroenterologue nous avait dit de laisser les yaourts à temperature am :? biante avant de lui donner. Ceci explique peut etre cela. .
B I U