Bon ça y est je me suis mise à mes révisions pour mon propre concours, et comme prévu je me greffe à ce post :D
Quand je dis révisions, je devrais plutôt dire apprentissage total: j'ai un Bac L et là je suis dans le programme de Bio 1ere S.
Autant dire que je pars du zéro absolu. Je dis bien absolu, car je n'ai jamais appris un cours de bio de la 6eme à la terminale.
La bonne nouvelle c'est que là ça me plaît vachement en fait.
Les cours ça le fait, je comprends tout et je retiens facilement.
Le problème c'est les exos. J'ai pour l'instant du mal à utiliser les connaissances pour résoudre un exercice.
Quand je découvre un exo (bon pas tous, heureusement), je me dis "mais bordel, d'où ils sortent ça? C'est pas dans le cours!"
Et après quand je lis le corrigé je comprends, mais je me dis "Oh ptain j'y étais pas, là. En fait c'était pour démontrer ça...Okayyyyyyy!"
Je ne sais pas si je me pose trop de questions, ou si je ne vais pas chercher assez loin...
Et d'ailleurs maintenant que je me penche sur le problème je crois que c'est toujours ce qui a cloché en sciences chez moi: je comprends, mais j'ai du mal à appliquer.
Sauf que cette fois je me laisserai pas emmerder: je sais qu'il ne manque pas grand chose, juste un état d'esprit à acquérir.
Du coup question aux scientifiques du forum: c'est quoi la logique scientifique?
PS: comment ça va Yuutsu?