MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intelligence et culture : la même chose ?

les gnous survivent. c'est tres con un gnou.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bon déjà ça s'écrit "genou" et en plus ça survit que le même temps que toi, tu sais...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ils ont peut-être beaucoup de culture ?
Darlee-doo a écrit:
Bon déjà ça s'écrit "genou" et en plus ça survit que le même temps que toi, tu sais...

Ok, nan c'est con ce que j'ai écrit. Des fois, des gens ont des accidents de ski et après ils disent "mon genou est mort".
Je vais m'enduire de crotte et me mettre le feu.
Ignarde va

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnou
wikipedia:

"Le Gnou noir est actuellement en grave danger d'extinction.

La femelle du gnou est encore appelée la maroufle, et les petits sont des gaous. Les gaous naissent généralement en février. Ils deviennent alors une proie facile pour les prédateurs, bien qu'ils soient capables de courir seulement trois minutes après leur naissance, sitôt débarrassés du placenta.

Pour séduire les femelles, les gnous poussent des sortes de coassements, et se battent entre eux. Lorsqu'un mâle est très dominant, il peut s'accoupler avec cent cinquante femelles environ.

La viande de gnou est très appréciée des peuples autochtones. Elle est tendre et légère-tout comme moi- Les cornes sont parfois utilisées pour la sculpture ou encore pour leur qualité (réputée) aphrodisiaque."
Woooooh, c't' athlète.

Citation:
Pour séduire les femelles, les gnous poussent des sortes de coassements, et se battent entre eux. Lorsqu'un mâle est très dominant, il peut s'accoupler avec cent cinquante femelles environ.
blueberrycat a écrit:
wikipedia:
"Ils deviennent alors une proie facile pour les prédateurs, bien qu'ils soient capables de courir seulement trois minutes après leur naissance, sitôt débarrassés du placenta."

D'où que t'affirmes que c'est con, un gnou?
j'ai vu un reportage. ils traversent les rivieres infestées de crocodiles. ils voient les copains se faire dévorer et ils y vont tout de même...

et ils ont peur des souris.

c'est con, viens te battre ...
:lol:
52 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
La femelle du gnou est encore appelée la maroufle, et les petits sont des gaous.

Purée, Dieu, le jour où il a donné leur nom à tous les animaux, il avait clairement un petit coup dans le nez.

Et sinon, par rapport à la question du départ, je suis d'accord avec Dr Doo aussi.
S
35 ans 3465
Pour moi non plus ce n'est pas la même chose, bien que l'intelligence est un terme assez relatif pour moi, dans le sens où il y a plusieurs types d'intelligences différentes et qu'il est tout à fait possible, même probable, qu'une personne ne puisse pas les avoir toutes. Comme précisé dans un poste plus haut, il y a l'intelligence scientifique, littéraire, humaine, sociale, l'intelligence du coeur...

Mais bon si on s'en tient à une définition restrictive et académique, oui il est tout à fait possible d'être cultivé sans être intelligent et d'être intelligent sans être cultivé. Dans un contexte scolaire ou professionnel, l'intelligence se définit pour moi par une logique très développée et une capacité à comprendre et à résoudre rapidement ce qu'on a devant nous. Quelqu'un qui n'aura pas forcément besoin d'aide pour réussir.

J'ai un exemple précis en tête en fait. J'ai une fille dans ma classe qui est aussi cultivée qu'un boeuf, elle sait rien sur rien, mais par contre elle est super intelligente. Il suffit qu'elle regarde ou entende quelque chose une fois, et elle le comprend. C'est quelqu'un qui ne révise absolument pas ses cours et pourtant elle a de bons résultats. Ce n'est pas quelqu'un qui a besoin de potasser. D'où peut-être son manque de culture.

Après en y réfléchissant la culture est quand même dans un sens un signe d'intelligence, mais comme on l'entend. Dans le sens où pour être cultivé il faut avoir de l'intérêt, et être intéressé et curieux d'apprendre est pour moi quand même une forme d'intelligence.
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
blueberrycat a écrit:
La femelle du gnou est encore appelée la maroufle, et les petits sont des gaous.

Purée, Dieu, le jour où il a donné leur nom à tous les animaux, il avait clairement un petit coup dans le nez.

pire que ça à mon avis y faisaient tourner un truc illicite :lol:

Et sinon, par rapport à la question du départ, je suis d'accord avec Dr Doo aussi.

pareillement
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
wikipedia:

La femelle du gnou est encore appelée la maroufle, et les petits sont des gaous. Les gaous naissent généralement en février. Ils deviennent alors une proie facile pour les prédateurs, bien qu'ils soient capables de courir seulement trois minutes après leur naissance, sitôt débarrassés du placenta.

mais mais mais, je suis toute déculturationnée!!
je croyais que les gaous c'étaient des bestioles pas très très gentilles dans Krän (ou Lanfeust de Troy, enfin une bd du genre quoi)
34 ans Versailles 879
blueberrycat a écrit:
wikipedia:

Blueberrycat l'a dit, les gnous sont cons. Il se trouve que dans certains pays d'Afrique, quand on dit que quelqu'un est gaou, ça signifie qu'il est naïf ou vraiment stupide (cf. "Premier Gaou" des Magic System)

vous croyez que ça vient de là? :lol:

fin du HS...
B I U