Ben des fois, je trouve ça un peu inquiétant quand même, maintenant que tu le dis: ça lui arrive de demander le gouter 1h après un repas plantureux, par exemple. On lui dit généralement qu'elle peut attendre un peu et elle ne renouvelle pas sa demande. Je crois que ça arrive surtout quand elle s'ennuie.
En vérité, j'aimerais une fois lui donner le goûter et voir ce qu'elle va manger, parce que j'ai parfois l'impression qu'elle réclame par gourmandise ou par ennui, mais que si on lui donnait la nourriture, elle s'apercevrait très vite qu'elle n'a pas vraiment faim.
M'enfin, ça reste quand même du domaine de l'anecdote, c'est pas courant.
Quoi qu'il en soit, elle n'a pas toujours le réflexe de dire "je n'en veux plus". Souvent, je vois avant elle qu'elle n'a plus faim, parce qu'elle se met à papoter et à jouer avec la nourriture dans son assiette, qu'elle continue à manger très doucement et par toutes petites bouchées. Là, je lui dis: "on dirait que tu n'as plus faim" et elle confirme.
Du coup, elle ne finit pas son assiette mais j'ai parfois l'impression qu'elle aurait continué à manger si je ne le lui avais pas fait remarqué. Enfin, bref, j'ai quand même l'impression qu'il faut continuer à lui apprendre à respecter sa faim et à ne plus manger quand elle n'a plus faim, parce que ce n'est pas toujours naturel chez elle: parfois oui, d'autre fois non.