happinesstherapy a écrit:oui la chirurgie de l'obésité est une forme de restriction bien entendu.Je ne le vis pas comme ça cependant car je suis restreinte dans mes quantités mais pas dans la variété,je peux manger de tout.Il est tout à fait possible (et il faut le faire) d'écouter les sensations alimentaires,c'est juste que ma satiété arrivera avant celle d'une personne non opérée,logique puisque mon estomac est réduit.Mais je mange à ma faim,contrairement à un régime où tu t'imposes de manger moins que ta faim et ou tu as toute la journée la sensation d'un ventre vide.
On est tous limités par la taille de notre estomac,au final quelle qu'elle soit ;)
Je comprends, tu n'as pas de frustration en fait, ça fait en effet une sacrée différence avec un régime.
Mais par contre la question que je me pose c'est si, du fait de la restriction "mécanique" des quantités ingérées, il n'y a pas une certaine dissociation entre les sensations alimentaires et les besoins du corps? Au moins au début? (parce que sinon, comment est-ce qu'on perdrait du poids?).
J'espère ne pas te froisser Happinesstherapy, j'essaye de comprendre (et peut-être que du coup je pourrais comprendre comment c'est possible de n'avoir envie que de sucreries sur plusieurs mois en se fiant à ses sensations alimentaires, ça me semble vraiment curieux).