Coucou Miss amoureuse,
Bon, peut-etre que tu es la, peut-etre pas, mais on verra bien.
Tout a ete dit, ou presque, donc je ne vais pas repeter les propos de Dee, Hibis, etc…a savoir que tu n’as que 16 et que ton corps va encore changer, et qu’un regime proteine n’est surement pas adapte pour toi. Maintenant, si tu es suivie par un medecin, c’est deja ca, il est sans doute suffisamment capable et competent pour faire attention a ta sante et savoir ce qu’il fait, si jamais tu vas trop loin.
Je ne vais pas non plus te sermonner ou te dire ce que tu as a faire parce que ca ne me regarde pas et que je n’ai pas envie d’entrer dans une polemique, et puis aussi parce que meme si tu n’as “que” 16 ans, tu es quand meme capable de reflechir et de savoir ce que tu fais.
Je vais juste te raconter ma petite histoire et après, tu en feras ce que tu voudras….
Tu dis donc qu’il y a 6 semaines tu pesais 71 kilos pour 1,70m.
Moi j’avais plus ou moins le meme rapport poids/taille que toi a ton age, a savoir 1,77m pour 77-78 kg.
J’etais tjrs la plus ronde parmi mes copines, et c’etait toujours penible, pour les cours de gym au lycee, par exemple, j’etais chaque fois la grosse empotee qui n’arrive pas faire l’equilibre, les exercices avec les barres…..et c’est clair que ca me complexait a mort. Je te comprends tout a fait, tu as envie d’etre mince, comme tes copines, d’etre “pareille”, du moins, ne pas etre differente sur ce point-la. Moi c’etait la meme chose.
78 kg pour 1,77m donc, c’etait pas la mort.
L’ete 2002, j’ai fait un regime assez severe - pour moi qui n’en avais jamais fait- et j’ai perdu 6 kg en moins de 2 mois, sans aucun suivi medical.
A l’hiver j’avais tout repris.
L’ete 2003, je suis partie 6 mois aux Etats unis et j’ai pris 6 kg (mal bouffe, mauvaise hygiene de vie, problemes familiaux et sentimentaux….arret total du sport…)
Donc, septembre 2003 : 82 kg.
Non seulement je n’ai rien reperdu, mais j’ai pris encore 6 kg a l’automne (appart avec mon copain=cochonneries a longueur de journee, aucun repas equilibre, vie sedentaire, stress de ma derniere annee d’etudes, depart a l’etranger en mars...)
Bref, je me suis retrouvee a 88 kg le 1er janvier 2004.
Total : de juillet 2002 a janvier 2004 (1 an et demi) + 16 kg.
Sans savoir comment j’ai pu en arriver la.
Et pourtant, je ne pense pas que je sois stupide, ou bete, ou que je n’aie aucune volonte…..
C’est juste pour dire que ca peut arriver et que tu ne controles pas toujours tout.
Bien sur, tu vas me dire, ca n’a rien a voir avec ton cas, puisque moi, je n’ai pas fait de regime proteine, encore moins suivi par un medecin, et ce sont des circonstances bien precises qui m’ont amenee la (sejour aux states, conflits familiaux et avec mon copain….)
Enfin bref, c’est mon histoire, et la tienne est differente.
Mais jamais je n’aurais cru que j’aurais pu prendre aussi vite autant de poids.
J’ai trouve ce forum un jour sur internet et le ton m’a plu, je me suis inscrite et j’ai demande des conseils pour perdre 20 kg en 6 mois.
Les filles m’ont un peu secouee en me disant que c’etait trop rapide…..je n’ai rien voulu savoir au debut, il me fallait juste LA solution….pas les critiques, pas les contre-indications…..
Mais j ai pris le temps de lire un peu tous les posts, les temoignages….et je me suis rendue compte que les filles avaient raison, que je n’etais pas superieure aux autres, et que l’effet yo yo que bcp ont connu, c’est bel et bien reel (d’ailleurs, ca m’est arrive).
Donc j’ai decide de revoir mon objectif a la baisse.
Non seulement je ne perdrai peut-etre pas mes 20 kg ,mais surtout, je ne mettrai pas 6 mois.
Peut-etre un an , peut-etre 2, mais si j’ai retenu une chose de tous les topics que j’ai lus ici, c’est qu’il ne faut pas maigrir trop vite.
De plus, il y a une petite chose qui me chiffonne : tu disais au debut que tu voulais passer de 71 kg a 56 kg.
Ensuite, tu dis que tu ne veux pas perdre 15 kg.
misss-Amoureuse a écrit:HIBIS => j'ai jamais dis que je voulais vous demander votre avis sur mon régiem la preuve JMEN FOU ! t'interprete mal se ke je dis ! J'ai dis que je voulais PARLER avec des filles qui font un régime et j'ai jamais dis que je voulais perdre 10 kg . C'est incroyable vous avez que sa a faire de prendre la tête au gens pour qq kg? C'est pas comme si j'avais décider d'en perdre 15!!!!!!
Bon sa m'soule detre ici j'penser trouver des gens interessant à connaitre... c'est pa trop le cas si c'est pour me prendre la tête jpefer aller voir ailleurs
bonne continuation à toutes ...
Heu…71 kg....56 kg.....si mes calculs sont bons ca fait tout juste 15 kg, non?
Donc c’est quand meme une perte de poids importante pour une jeune fille de 16 ans.
Jusqu’a maintenant, ton regime est plutot bien parti est c’est encourageant.
Pour ma part, je dois reconnaitre que les regimes proteines me tentent bien, car la perte de poids est rapide et assez spectaculaire, mais justement, je me demande parfois ou est l’arnaque……
Je pense qu’il faut avoir deja une volonte de fer pour ne pas craquer, et surtout faire une longue longue longue periode de stabilisation avec ton medecin. Alors la, oui, d’accord, tu ne reprendras pas tes kilos perdus, mais il faut que tu aies en tete que ton regime va durer tres longtemps et que tu sois consciente de l’importance de cette phase. Car ce qui ressort souvent des echecs des regimes, c’est ce que ce n’est pas tant de perdre les kg qui est difficile, mais plutot de ne pas les reprendre.
Donc pour le moment, comme je suis a l’etranger, je fais simplement attention a mon alimentation sans faire de regime, je mange juste equilibre et j’ai arrete les grignotages, je fais du sport….
Depuis le 18 mai, (87 kg) j’ai perdu 3,5 kg (83.5)
Toi tu as perdu 6 kg en 6 semaines avec tes sachets hyperproteines, moi j’ai perdu 3 kg et demi en 3 semaines et demi avec juste de bonnes mesures d’hygiene.
Alors, est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire un regime comme le tien, surement deconseille a ton age, alors que tu aurais les memes resultats (peut-etre un peu moins rapides, c’est vrai) en mangeant equilibre, mais surement meilleurs pour ta sante et surtout ton jeune age.
Enfin voila c’etait juste mon point de vue, mais comme je te l’ai dit, je ne veux pas te dicter la consuite a adopter.
Alors bon courage!