51 ans
à la maison !
10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pour la question de la pollution, ça change environ tous les 5 ans... un coup l'essence, un coup le diesel.
La différence de coût à l'achat n'existe pratiquement plus, voire les essences reviennent plus chères que les diesel !
Il n'y a plus aucune différence sur le coût des pièces ou de la main d'oeuvre et, de nos jours, il y a bien autant d'électronique sur une essence que sur une diesel (donc bien autant de risques de pannes). De plus, non seulement le carburant lui-même est moins cher sur une diesel, mais surtout elle continuent à nettement moins consommer, et les véhicules durent très nettement plus longtemps.
L'article que tu cites ne parlent que des utilisateurs en mode urbain, ce qui ne correspond à l'usage le plus important en France.
Je ne discute pas du choix d'avoir un véhicule ou non, mais de la pertinence du moteur diesel qui est la spécialité des constructeurs français.
Afin de protéger ceux-ci, l’État applique une fiscalité avantageuse qui n'a pas lieu d'être et qui a suscité un engouement pour ces motorisations depuis plusieurs décennies, alors que les rejets de ces moteurs sont plus dangereux que les rejets des moteurs essence, mais la santé de la population ne pèse pas lourd face aux intérêts économiques que défendent les "élus".
Par ailleurs, les propriétaires des véhicules diesel sont aveuglés par le coût du plein et par une prix de revente plus élevé, mais oublient le surcoût à l'achat et le surcoût de l'entretien, sans parler des risques de panne mécanique de plus en plus élevés, surtout pour un véhicule effectuant de trop courts trajets au quotidien.
http://www.quechoisir....el-un-achat-souvent-injustifie
Afin de protéger ceux-ci, l’État applique une fiscalité avantageuse qui n'a pas lieu d'être et qui a suscité un engouement pour ces motorisations depuis plusieurs décennies, alors que les rejets de ces moteurs sont plus dangereux que les rejets des moteurs essence, mais la santé de la population ne pèse pas lourd face aux intérêts économiques que défendent les "élus".
Par ailleurs, les propriétaires des véhicules diesel sont aveuglés par le coût du plein et par une prix de revente plus élevé, mais oublient le surcoût à l'achat et le surcoût de l'entretien, sans parler des risques de panne mécanique de plus en plus élevés, surtout pour un véhicule effectuant de trop courts trajets au quotidien.
http://www.quechoisir....el-un-achat-souvent-injustifie
Pour la question de la pollution, ça change environ tous les 5 ans... un coup l'essence, un coup le diesel.
La différence de coût à l'achat n'existe pratiquement plus, voire les essences reviennent plus chères que les diesel !
Il n'y a plus aucune différence sur le coût des pièces ou de la main d'oeuvre et, de nos jours, il y a bien autant d'électronique sur une essence que sur une diesel (donc bien autant de risques de pannes). De plus, non seulement le carburant lui-même est moins cher sur une diesel, mais surtout elle continuent à nettement moins consommer, et les véhicules durent très nettement plus longtemps.
L'article que tu cites ne parlent que des utilisateurs en mode urbain, ce qui ne correspond à l'usage le plus important en France.