49 ans
Paris
9874
Mellyne a écrit:
Si ce que tu as fait c'est "juste" (mais c'est beaucoup!) manger moins car auparavant tu dépassais ta faim, en fait tu as fait exactement le contraire de ce qu'il préconise: tu as davantage fait confiance à ton mécanisme de régulation par la faim, alors qu'il recommande de le "tromper".
Sinon, je déteste le slogan "manger moins et bouger plus": je préfère qu'on développe vraiment ce qu'on entend par là. La preuve ici que ça peut signifier tout et n'importe quoi!
Cependant, pour perdre 10% de mon poids, j'ai fait exactement ce qu'il préconise : j'ai mangé moins et bougé plus (je sais, c'est une provocation). La différence essentielle est que le "moteur" des changements étaient mes sensations alimentaires (faim et satiété) et l'examen des causes qui me motivent à ne pas leur obéir et non une quelconque volonté, comme il semble le préconiser (sans que j'en sois certaine, mais il me semble que s'il y avait réfléchi, il ferait référence aux sensations alimentaires).
Si ce que tu as fait c'est "juste" (mais c'est beaucoup!) manger moins car auparavant tu dépassais ta faim, en fait tu as fait exactement le contraire de ce qu'il préconise: tu as davantage fait confiance à ton mécanisme de régulation par la faim, alors qu'il recommande de le "tromper".
Sinon, je déteste le slogan "manger moins et bouger plus": je préfère qu'on développe vraiment ce qu'on entend par là. La preuve ici que ça peut signifier tout et n'importe quoi!