MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le debut d une envie !

43 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai pas le souvenir qu'on m'est parlé de ça au collège après ça remonte à quelques années quand même!!
32 ans Le mans 403
Et bien mal pour moi.. je n est pas appris ca a l ecole ...
Pour apres faire hum hum tout les 2/3 jours.. il faut en avoir envie.. je rentre dans les details mais moi je trouve ca beaucoup beaucoup de trop !!!!
Certes sur internet on trouve de tout, mais au mions j ai trouver des definitions sur des termes medicaux.
Fin bref, tout ca pour dire j 'aime pas la gyneco.. c est un constat !
94 ans 9582
Faustine83 a écrit:
j'ai pas le souvenir qu'on m'est parlé de ça au collège après ça remonte à quelques années quand même!!


et moi donc !! LOL

je me souviens bien que je m'étais fait traiter de nymphe (en seconde) parce que j'avais eu 20/20 au contrôle… ça marque.

mes enfants ont actuellement des cours d'éducation sexuelle au collège mais je ne connais pas les contenus pédagogiques
43 ans Sous les pins!!! 7782
poetedu72 a écrit:
Et bien mal pour moi.. je n est pas appris ca a l ecole ...
Pour apres faire hum hum tout les 2/3 jours.. il faut en avoir envie.. je rentre dans les details mais moi je trouve ca beaucoup beaucoup de trop !!!!
Certes sur internet on trouve de tout, mais au mions j ai trouver des definitions sur des termes medicaux.
Fin bref, tout ca pour dire j 'aime pas la gyneco.. c est un constat !


comme je te l'ai dit j'étais loin de le faire sans arrêt!! Pour mon deuxième si on le faisait 2 fois par mois c'était le bout du monde mdr et ça a pris 4 mois. Pour ma première on était plus jeune donc peut être plus vigoureux :lol: mais jamais tous les 2 jours non plus!!
32 ans Le mans 403
Tout ca pour dire que je sais pasj aurais aimer qu elle prenne le temps juste de m expliquer deux trois truc.. faire l amour, ca j ai bien compris... mais quand meme jour de fecondité, ovulation pour moi ces termes la m etait inconnu..
J aime qu on m explique mais vu que c etait la premiere fois que je la voyais.. elle me connais pas.. elle va apprendre a me connaitre, je vais venir comme chez mon Medecin traitant avec mes post it pour poser mes questions !!!
Puis je pense que c est une question de feeling aussi.. je la trouve hyper froide alors sa tete ne me reviens pas..
J essaye de voir pour changer mais c est pas evident et puis on sais pas ce qu on trouve aussi après.. si cest pour pire.. non merci, deja qu elle elle connais pas le sourire et la communication si j ai une porte de prison.. hihihihi
43 ans Sous les pins!!! 7782
un conseil si tu la trouve froide essaye une sage femme. Souvent le feeling passe mieux et elles prennent plus le temps. Par contre faut pas hésiter à poser des questions car les médecins pensent que si on demande pas c'est qu'on sait ou qu'on a pas besoin!
Si tu débutes une grossesse en te posant mille question il faut vraiment ne pas hésiter à les poser aux professionnels. ça t'évitera surement d'angoisser pour tout et rien ;)
32 ans Le mans 403
Oui j ai vu parce que ca aussi je ne savais pas qu on pouvais etre suivit par une sage femme.. j ai l impression d etre une ignorante !!
J ai tel 3 fois la sage femme de mon coin car pas beaucoup chez nous !! Elle repond pas apres deux messages laisser sur son repondeur.. ca laisse presage de la suite...

Mais en effet, je stress enormement pour la grossesse..
43 ans Sous les pins!!! 7782
normal de se poser des questions ;) Hésites pas à faire quelques kilomètre pour en trouver une avec qui ça passe bien ;) Après là c'est le début des vacances aussi donc un peu de patience elles font souvent des domiciles.
Tu peux aussi te renseigner à l’hôpital certains ont des consultation de suivis avec les sages femmes.
Un conseil par contre, si tu angoisses facile évites de chercher des réponses sur le net, c'est pire que tout et ça favorise le psychotage puissance 1000! On trouve vraiment tout et n'importe quoi!
Et je te rassure pleins de femme ne savent pas que les sages femme peuvent faire le suivis de grossesse ;) Pour info aujourd'hui elles peuvent même faire le suivis gynéco classique hors grossesse.
94 ans 9582
c'est normal de stresser un peu pour la première… et je suis d'accord avec Faustine, une SF est beaucoup plus à l'écoute que le gynéco qui as une vision plus technique et moins humaine.

pour ma première grossesse qui a été une catastrophe, j'ai changé de médecin en cours de route… et heureusement car la première ne gérait pas du tout les problèmes… ça s'est fait sur un coup de chance, j'ai rencontré le nouveau aux urgences et je ne l'ai plus quitté.
32 ans Le mans 403
Je viens de tel un nouveau cabinet sauf que pour les 3 echo vu qu elle n ont pas l appareil il faut aller voir qqn d autre.. un homme en l occurence qui se trouve pas au meme endroit que les sages femmes.. bon je sent que ca va etre compliqué
94 ans 9582
les échos c bien de les faire chez qqn qui ne fait que ça :)
61 ans île de France 1421
Poetedu72, on ne voulait pas se moquer de toi, c'est juste que ça m'a fait réagir le fait que tu regrettes que ta gynéco ne t'ait pas expliqué comment faire les bébés.
Pour ma part et vu mon grand âge, je suis entrée au collège en 1974 :lol: et j'ai eu bien de la chance parce que j'ai bénéficié en 6e s'il vous plait des premiers cours de sessualité avec mise en place d'une boite à questions anonyme et tout et tout.
Je me souviens que le prof prenait ça très à coeur et qu'on à passé pas mal de temps là dessus et pas seulement sur le coté pratique, on a parlé aussi des sentiments, toussa. Je crois que comme c'était la première année, les profs se sont appliqués ou bien j'ai eu de la chance.
J'ai trouvé ça super intéressant, mais en même temps je crois que la biologie fait partie de mes matières préférées.

"L’éducation sexuelle fera, officiellement, son entrée dans l’enseignement français à partir du 1er janvier 1974. La réforme, sans cesse promise et oubliée depuis des dizaines d’années, a été exposée le 23 juillet dernier par M. Joseph Fontanet, ministre de l’Éducation Nationale, dans une circulaire qui en fixait les grandes lignes. » Il n’est plus possible, avait-il dit quelques semaines auparavant aux députés, de tenir les élèves dans l’ignorance ou à l’écart des questions de sexualité, auxquelles ils sont tôt confrontés du fait de l’environnement social. « En acceptant de faire figurer dans ses programmes des questions que, jusque-là, elle taisait, l’école ne sort-elle pas de son rôle ? Ne se pose-t-elle pas en rivale de la famille, à qui l’on reconnaît, en principe, autorité sur ces questions ? (« De la “reconnaissance du vivant” à la reproduction. L’éducation sexuelle entre à l’école », Le Monde, le 19 décembre 1973)"


Pour ta grossesse, je me souviens que pour la première j'étais assez stressée, mais comme déjà dit, on fait des bébés depuis la nuit des temps, donc no stress, ton corps est prévu pour et s'occupe de tout. Et c'est normal, à mon sens, d'aller dans le cabinet d'un radiologue pour faire les écho, chacun son métier.
94 ans 9582
de toutes façons, au moindre doute, le gynéco refait faire une écho par le spécialiste, ce qui est assez anxiogène… donc autant aller directement chez le spécialiste.

nous aussi Nathboop, en 1987 on a eu bcp de temps là dessus, des cours séparés garçons et filles avec une infirmière, aussi… et le SIDA venait d'arriver, on a passé plusieurs cours sur les préservatifs etc...
94 ans 9582
Poète, je te conseille de bien te cultiver pour la naissance et l'après naissance, parce qu'il vaut mieux savoir ce que tu veux… sinon tout le monde t'expliquera ce qui est mieux pour ton accouchement, pour ton allaitement, pour l'éducation du bébé…et toi tu ne sauras plus à quel saint te vouer !

pour la période de fécondité, t'inquiète tu n'es pas la seule, j'ai une amie qui savait pas non plus, mais elle avait trente cinq ans… après explication elle est tombée enceinte en un mois après plusieurs années de galère

pour l'allaitement, la Bible, c'est L'allaitement du Dr Marie Thirion. Gros pavé mais passionnant. Il doit y avoir d'autres titres sympas et plus rapides à lire.

pour l'accouchement je ne suis plus vraiment à la page… mais il me semble important de te forger ta propre opinion, de faire tes propres choix… une bonne SF saura te guider.
43 ans Sous les pins!!! 7782
Le bouquin de Marie thirion est juste top que l'on veuille allaiter ou pas d'ailleurs.
Perso je conseille plutôt de pas trop lire de truc. Choisir un livre ça suffit amplement car de toute manière on apprend avec bébé et on fait forcément de notre mieux avec lui ;)
B I U