Poetedu72, on ne voulait pas se moquer de toi, c'est juste que ça m'a fait réagir le fait que tu regrettes que ta gynéco ne t'ait pas expliqué comment faire les bébés.
Pour ma part et vu mon grand âge, je suis entrée au collège en 1974 :lol: et j'ai eu bien de la chance parce que j'ai bénéficié en 6e s'il vous plait des premiers cours de sessualité avec mise en place d'une boite à questions anonyme et tout et tout.
Je me souviens que le prof prenait ça très à coeur et qu'on à passé pas mal de temps là dessus et pas seulement sur le coté pratique, on a parlé aussi des sentiments, toussa. Je crois que comme c'était la première année, les profs se sont appliqués ou bien j'ai eu de la chance.
J'ai trouvé ça super intéressant, mais en même temps je crois que la biologie fait partie de mes matières préférées.
"L’éducation sexuelle fera, officiellement, son entrée dans l’enseignement français à partir du 1er janvier 1974. La réforme, sans cesse promise et oubliée depuis des dizaines d’années, a été exposée le 23 juillet dernier par M. Joseph Fontanet, ministre de l’Éducation Nationale, dans une circulaire qui en fixait les grandes lignes. » Il n’est plus possible, avait-il dit quelques semaines auparavant aux députés, de tenir les élèves dans l’ignorance ou à l’écart des questions de sexualité, auxquelles ils sont tôt confrontés du fait de l’environnement social. « En acceptant de faire figurer dans ses programmes des questions que, jusque-là, elle taisait, l’école ne sort-elle pas de son rôle ? Ne se pose-t-elle pas en rivale de la famille, à qui l’on reconnaît, en principe, autorité sur ces questions ? (« De la “reconnaissance du vivant” à la reproduction. L’éducation sexuelle entre à l’école », Le Monde, le 19 décembre 1973)"
Pour ta grossesse, je me souviens que pour la première j'étais assez stressée, mais comme déjà dit, on fait des bébés depuis la nuit des temps, donc no stress, ton corps est prévu pour et s'occupe de tout. Et c'est normal, à mon sens, d'aller dans le cabinet d'un radiologue pour faire les écho, chacun son métier.