Pour les anglophones, j'ai trouvé un chouette site qui explique pas mal de choses sur le sujet. La créatrice du site explique quels
aliments privilégier en cas de crise et sur le long terme (les fibres solubles de préférence), donne des conseils pour remplacer certains aliments "interdits". J'y ai appris par exemple qu'il ne fallait jamais consommer de fibres insolubles à jeun sous peine de déclencher une crise, mais plutôt les manger après un repas riche en fibres solubles. Et en période de crise, ne manger que des fibres insolubles durant quelques jours. Elle suggère aussi des thés, je vais tester celui à la menthe poivrée. Alors elle vend aussi des kits de recettes sur son site, ça reste un peu commercial, mais ses conseils me semblent judicieux.
En tout cas, ce n'est pas évident tout ça... et surtout très contraignant :?
L'avantage pour moi, c'est que le "régime" qu'elle prescrit est très pauvre en matières animales, ce qui me convient parfaitement (il me reste juste à supprimer le fromage quelques temps pour tester, mais il me semble que pendant ma période végétalienne j'allais mieux. Il faut dire que je ne fumais plus et que je faisais du sport, ce qui m'a beaucoup aidée à ce niveau-là), mais je comprends que ce soit encore plus difficile pour quelqu'un qui adore la viande rouge et le fromage :? Mais bon, si ça marche... je vais tester ça quelques jours, je suis en pleine crise actuellement. :cry:
Elle parle également des thérapies alternatives pour gérer son stress (hypnose, acuponcture), j'irai voir ça plus en détail plus tard.
Helpforribs.com