Chobi a écrit:
Et puis après tout, ce sont quand même les seins qui prennent un volume et une masse à effet assez important sur le total (eh oui). Alors que bon, pour l'homme, l'outil qui pendouille (ou "multitâches", admettons) est tellement minuscule qu'il ne change rrrrrien, mais alors rien du tout !
:roll: :roll: :roll: :roll:
Pour les seins, j'aimerais que tu me trouves des sources pour appuyer tes dires, les seins sont des glandes et les glandes ne sont pas lourdes et ne représentent pas une masse importante par rapport au corps humain.
J'ai cherché sur le net le poids que peut représenter un mamelon et n'ai pas trouvé de réponses, tout comme je n'ai pas trouvé de réponses sur le poids d'un pénis et de ses soeurs.
Pour le sein, il était d'usage de dire qu'une femme flottait plus qu'un homme grâce à ses seins, hors il en est rien si j'en juge cette explication très simple, enfin si l'on veut :
premièrement pour rappel :
Le poids
Le poids est la résultante de l’action de la pesanteur sur les molécules d’un corps. Il est une force égale au produit de la masse d'un corps par l'accélération de la pesanteur. C’est Newton qui découvrit le premier l’attraction universelle.
Dans les calculs, le poids est désigné par la lettre "P".
La relation entre la masse, l’accélération de la pesanteur et le poids s’exprime comme suit :
P = m x g
avec "P" pour le poids,
"m" pour la masse,
"g" pour la gravité.
L’unité de poids est le Newton. 1 Newton = 0,0981 kilogramme, donc 10 Newton = 0,981 Kilogramme.
La résultante de toutes les petites forces de poids trouve leurs applications en un point qui est appelé centre de gravité. Par convention le centre de gravité est appelé "G".
La flotabilité :
Et la flottabilité alors ?
On y arrive : Appelons :
P Archi : la poussée d'Archimède.
P réel : le poids réel de l'objet.
P app : le poids apparent de l'objet dans l'eau.
Nous pouvons dire que : P app = P réel - P Archi
Résultats, pour un objet quelconque :
Si P réel > P Archi : le P app est supérieur à 0 donc positif :
=> La flottabilité est négative : L'OBJET COULE.
Si P réel = P Archi : le P app est égale à 0 donc nul :
=> La flottabilité est nulle : L'OBJET EST EN EQUILIBRE.
Si P réel < P Archi : le P app est inférieur à 0 donc négatif :
=> La flottabilité est positive : L'OBJET FLOTTE.
Resultat pour les personnes :
Et pour les personnes ?
Archimède disait que: «la flottabilité est la poussée exercée vers le haut par un liquide sur tout objet qui s'y trouve plongé». Cette poussée est égale à 1 gramme par centimètre cube.
Si la masse volumique d'un objet (masse/volume) est supérieure à 1 g/cm3, l'objet coule. Au contraire, si elle est inférieure, l'objet flotte. Si la masse volumique de l'objet est égale à celle de l'eau, l'objet aura tendance à rester entre deux eaux c'est-à-dire entre le fonds et la surface.
Il existe essentiellement 4 facteurs qui influencent la flottabilté d'une personne :
* La morphologie
1.1 isomorphe (plutôt maigre), densité autour de 0.993 g/cm3
1.2 endomorphe (plutôt enrobé), densité autour de 0,995 g/cm3
1.3 mésomorphe (plutôt musclé), densité autour de 0.990 g/cm3
* La capacité pulmonaire (6000 ml d'air environ chez un homme adulte)
* La relaxation
* La position du corps
Peu importe la quantité d'eau dans un bassin, la poussée d'Archimède tend à rester la même
Et pour la flottabilité des femmes, les seins ne sont pas en cause :
Vous êtes-vous déjà posé la question afin de savoir pourquoi les femmes flottent plus que les hommes ? Si oui, la réponse est fort simple; c'est tout simplement que les femmes ont,en général, une masse adipeuse plus importante que celle des hommes, que leur bassin est plus large (pour des raisons biologiques) : leurs centres de gravité et de flottabilité se situent à la hauteur du nombril (centre de flottabilité) et des fesses (centre de gravité).
Pour ce qui est des hommes, leur centre de gravité, comme les femmes, est au niveau des fesses, mais leur centre de flottabilité est au niveau du torse. C'est pour cela que leurs jambes tendent à s'enfoncer davantage lorsqu'ils essaient de flotter (toute proportion gardée bien-sûr : le reste est - et demeure avant tout - une question de technique
En ce qui concerne ton avis sur le pénis et son poids ridicule qui pendouille, cela n'engage que toi, n'en fais pas une généralité
Bon nombre d'entre nous avons du poids dans nos charmeuses, même quand elles sont vides et notre emblème phallocratique non seulement pèse son poids, mais il est capable de servir de patère à la plus forte armure ;) Non mais.
source
ici