Patty a écrit:Ganatème a écrit:Ben , Patty, si tu es nulle en math, ça doit pas être mieux pour moi, car en pensant à toi, je suis tombé sur ce
Jeu mathématique et franchement, je vois pas comment le mec fait pour trouver, y a un truc, c'est sur, mais lequel.
Ah non mais ça c'est facile, c'est basé sur une méthode d'addition de la composition d'un nombre et comme des nombres à deux chiffres ne vont que de 10 à 99 et que les combinaisons font toujours de 1 à 9, y a pas grand risque de se planter ! :D (enfin je crois... :lol: )
Pardonne moi d'insister sur ton post de ce demi h.S., Patty, mais j'avoue que ton explication mathématique sur ce coup là, m'avait pas convaincu du tout, et comme la nuit porte conseil, euréka, au petit matin je me suis souvenu d'un tour de carte qui ressemble beaucoup à ce problème mathématique qui n'en est pas un et qui n'est simplement que de la poudre à perlimpinpin. Donc finalement, tu as raison, tu es nulle en maths :lol: :lol:
Le tour de carte est celui çi : tu as 4 cartes, une dame de coeur, un roi de pique, un valet de carreau et un 10 de pique. On te demande d'en choisir une, admettons que tu choisisses la dame de coeur.
L'opérateur te propose ensuite une série de carte et te dit que ta carte a disparu, et effectivement , elle a disparu. En fait ce sont les 4 cartes qui ont disparu. Car il va te montrer une dame de carreau,un roy de trèfle, un valet de coeur et un 10 de trèfle.Avec la confusion des couleurs, ton cerveau ne va pas s'apercevoir de la supercherie.
Pour le tour mathématique c'est exactement la même chose.
Les opérations que l'op te demande ne peuvent donner que 9 réponses :
81, 72,63,54,45,36,27,18,09 (ah, un oeuf pour te faire plaisir ;) ) Effectivement, l'addition des 2 chiffres feront toujours 9, mais ça n'explique pas le tour et on peut le faire avec une autre série de chiffres dont l'addition ne fera pas neuf.
Donc l'opérateur va accoler à ces réponses un symbole qui sera le même , et d' autres symboles pour plein de chiffres à coté qui ne sont là que pour t'embrouiller l'esprit. Exemple(je remplace les symboles par des lettres).
L'opérateur va accoler aux chiffres 81,72,63,54,45,36,27,18,09, la lettre H et plusieurs lettres à différents autres chiffres compris entre 1 et 99(à l'exception des chiffres pré définis). Quelque soit ta réponse, il te donnera forcément la lettre H comme réponse. Et si tu veux refaire le jeu, il fera une autre planche en attribuant une autre lettre (la même) à ces chiffres prédéfinis.
Voili, voilà, voilou, je dormirais mieux ce soir.
Je remercie au passage une vélérienne qui dans le passé sur ce forum, ou dans le tchat de vlr, m'avait donné la réponse pour le tour de cartes similaire. ;).
Fin de demi H.S.