MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apport de folates avant et pendant la grossesse ?

B
54 ans sud 628
bonjour, j'envisage une grossesse, une de mes amies aussi, en discutant toute les deux elle me dit que sont gygy a insisté sur la prise de folates (elle a d'ailleurs  
une ordonnance de 3 mois) et moi mon gygy ne m'en a meme pas parlé cela m'etonnes car c'est qq qui a la reputation d'etre trés competent... q'en est il pour vous avez vous pris ces complements en acide folique ?
A
112 ans 6176
l'acide folique (vitamine B9) est conseillé avant la grossesse .Tu en trouveras dans un certains nombre de compléments alimentaires.Demandes à ton pharmacien

j'ai trouvé ça sur le net ,si ça peut t'aider à en savoir un peu plus...
http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/04/dp041209.pdf
B
54 ans sud 628
merci triss je suis rassurée dans le sens ou les aliments que je consomme sont dans les "teneurs fortes" 8) mais bon... c'est bizarre qu'il ne m'en ai pas parlé :roll:
40 ans marseille 2582
en fait le folates servent à former les globules rouges.
Les GR ont une durée de vie de 120 jours soit 4 mois.

pendant la grossesse, les femmes sont souvent anémiées car le bébé puise dans leurs réserves de GR, je pense que c'est juste en prévention d'une anémie qu'on lui a donné ça (ou alors ton amie a ce qu'on appelle une anémie de BIERMER, c'est une problème à l'intestin qui empèche l'absorption de ces vitamines et donc entraine une anémie.)

En fin ne t'inquiete pas, parles en à ton gygy, ce n'est pas une "urgence vitale" ;)
S
47 ans Haute Savoie 517
Je proposerai de modifier le sondage....
Moi j'ai eu les deux: avant et pendant la grossesse!!
Bisous
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir,
mon gygy ne m'en a pas parlé pour le moment et je débute mon 5ème mois.
perso babybaby , je diversifie mon alimentation pendant ma grossesse et je fais confiance a mon gygy par rapport à ce qu'il me prescrit
une de mes copines en prend depuis les essais de conception sur prescription de son gygy afin de prévenir les spina bifida et les malformations du tube neural chez le foetus
chaque gygy semble avoir ses habitudes.
57 ans 560
L'apport en acide folique pris avant et au début de la grossesse permet de diminuer fortement l'incidence des anomalies du tube neural (ATN) chez le fœtus. La vitamine B9 permet aussi de faire diminuer le taux de fausses couches.
En grande –Bretagne, il existe des campagnes d’information massives pour une supplémentation en folates de toutes les femmes en âge de procréer.
S
47 ans Haute Savoie 517
J'ai jamais entendu que les folates étaient utilisés pour faire les globules rouges.
Le fer constituant de l'hémoglobine qui est le transporteur exclusif de l'oxygène par les globules rouges peut etre apporté en supplément pour les anémies....
Et les folates pour les problèmes de formation du tube neural. Prévention contre la spina bifida.
57 ans 560
Les folates sont nécessaires à la synthèse, à la réparation et au fonctionnement du matériel génétique (ADN et ARN). Ils servent par conséquent à former et à entretenir les nouvelles cellules et sont particulièrement importants en période de croissance rapide comme pendant l’enfance et la grossesse. Les adultes et les enfants ont besoin de folates pour produire des globules rouges normaux et se prémunir contre l’anémie.
Une carence marginale en folates augmente le taux sanguin d’homocystéine qui est un facteur de risque de plus en plus reconnu de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Puisque les folates permettent de protéger l’ADN, il semblerait, d’après certaines études, qu’ils soient utiles à la prévention de certains cancers et plus particulièrement du cancer du côlon.

Les adultes doivent consommer 200 microgrammes de folates par jour.
La supplémentation pour femmes dans le cadre d'une grossesse (par jour)
    sans antécédent de ATN est 400 microgrammes
    avec antécédent de ATN beaucoup plus élevée
40 ans marseille 2582
perle67 a écrit:
Les folates sont nécessaires à la synthèse, à la réparation et au fonctionnement du matériel génétique (ADN et ARN). Ils servent par conséquent à former et à entretenir les nouvelles cellules et sont particulièrement importants en période de croissance rapide comme pendant l’enfance et la grossesse. Les adultes et les enfants ont besoin de folates pour produire des globules rouges normaux et se prémunir contre l’anémie.
Une carence marginale en folates augmente le taux sanguin d’homocystéine qui est un facteur de risque de plus en plus reconnu de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Puisque les folates permettent de protéger l’ADN, il semblerait, d’après certaines études, qu’ils soient utiles à la prévention de certains cancers et plus particulièrement du cancer du côlon.

Les adultes doivent consommer 200 microgrammes de folates par jour.
La supplémentation pour femmes dans le cadre d'une grossesse (par jour)
    sans antécédent de ATN est 400 microgrammes
    avec antécédent de ATN beaucoup plus élevée

j'aurais pas dit mieux ;)
B
54 ans sud 628
merci les filles ;)
B I U